passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Farandole de champignons et de mousses

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Farandole de champignons et de mousses Empty Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 18:42

Voici 2 sites où vous pourrez identifier vos champignons :

http://www.identifier-les-champignons.com/
http://mycorance.free.fr/valchamp/champig2.htm

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Farandole de champignons et de mousses Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 18:50

cheers Super diaporama. J'adore, tout particulièrement les amanites et les mousses. Elles sont toutes de cette année ces photos ? Je demande ça parce qu'ici en Belgique il n'y a eu que très peu de champignons...temps trop sec sans doute.

Invité
Invité

Farandole de champignons et de mousses Empty Re: Farandole de champignons et de mousses

Message  Invité Mer 23 Nov 2011, 18:56

Toutes de ces jours-ci !!! Avec toute la flotte que l'on a eut.... Les champignons s'éclatent !!

Invité
Invité

Farandole de champignons et de mousses Empty Farandole .......

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 01:51

Je n'y connais rien en champignons mais je trouve les photos superbes.
Belles couleurs et très beaux sujets.

Je ne sais pas s'il y a autant de champignons chez-nous mais je porterai surement
plus d'attention à mes prochaines excursions. le printemps prochain.

Bye

Invité
Invité

Message  Admin Jeu 24 Nov 2011, 07:43

Pour ma part, c'est un peu pareil, je n'en ai jamais vu des comme les tiens Wink , je file voir ça de plus près sur ton album car tes photos sont splendides respect
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Admin Jeu 24 Nov 2011, 08:15

Un album réalisé avec beaucoup de soin, j'ai adoré, 020 Nathalie
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 10:53

Merci à tous pour tout vos compliments qui me vont droit au coeur !!! Embarassed Embarassed
J'espère que pour ceux qui ont des champignons dans leur région, qu'ils posteront quelques tofs pour nous montrer des spécimens que l'on ne connait peut-être pas !? Wink Personnellement, je n'en connais que très peu, et ceux que je ne connais pas, je touche pas !!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 22:02

Sage précaution ! express1
Très bel album, visionné sur Picasaweb pour commenter en direct, image après image, selon ce qu'elles inspirent ! Cela a l'avantage de permettre de rester tout le temps que l'on veut sur celles pour lesquelles on a LE coup de coeur en particulier ! sunny

Dernière édition par br²@3 le Mer 15 Fév 2012, 07:33, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 11:26

Merci beaucoup Barbara et Patrick pour votre visite en direct et vos commentaires !

J'en rajoute ici quelques uns pour la collection : (connais pas !!)

Farandole de champignons et de mousses P1300320

Farandole de champignons et de mousses P1300321

Farandole de champignons et de mousses P1300322

Farandole de champignons et de mousses P1300323

Invité
Invité

Message  fanfan Ven 25 Nov 2011, 16:44

je n'y connais également pas grand chose aux champignons par contre cette année dans le bois de ma commune il y en a plein.
En voici un aperçu

fanfan
fanfan

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Message  Invité Ven 25 Nov 2011, 20:59

Et bien je reviens d'une super balade dans les bois que je vous recommande !
Très bel album, René !
"Dîtes donc, cette année, ça donne !" jocolor

Invité
Invité

Message  danyvaio Ven 25 Nov 2011, 21:06

Très bel album René je n'ai jamais vu autant de champignons lors d'une de mes promenades, "il est vrai en centre ville ? ....".
Je suis fan bravo
danyvaio
danyvaio

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Message  fanfan Ven 25 Nov 2011, 21:25

Merci pour les commentaires c'est encourageant car je n'était pas trop satisfait au premier regard de la qualité des photos.
fanfan
fanfan

Masculin

Message  Admin Ven 25 Nov 2011, 22:08

Encore une belle série, merci René Wink
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 10:56

Superbe diaporama, René !! champ champ champ

Je vais voir en direct pour mieux apprécier !!! respect1

C'est fait !! Je t'ai laissée quelques commentaires ! Merci pour la balade.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 19:24

Si, si, les nonettes (voilées, certes) poussent sous les arbres ! Il s'agit d'un délicieux bolet que je consomme l'été quand nous sommes à la montagne : un peu gluant mais appétissant !
Farandole de champignons et de mousses Images?q=tbn:ANd9GcR2Lk-15L-Zj_wjIdUlzl-edAyjPgjHk39R0PAxSZSsaucmt_JA

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 14:13

Je te comprends Serge !! haha Mais attention, ils ne sont pas tous comestibles !! urticaire

Barbara : on n'appelle ça chez nous des "Baquettes". J'aime pas trop personnellement, j'ai à chaque fois l'impression de manger des escargots vivants !!

Invité
Invité

Message  Invité Mar 29 Nov 2011, 20:40

Nathalie,
Oui, ben comme chez moi, ça s'appelle des bolets à nonettes voilées ou nonettes voilées tout court, en bon élève disciplinée,
Farandole de champignons et de mousses Emoticone-msn-lis-un-livre_29758
je suis venue répondre ici à ta remarque des nonettes qui poussent sous les arbres, dans la section desserts !!!
Je sais : ça se complique !
Na, na, na, na, nère !!! Farandole de champignons et de mousses Bebe-tire-la-langue

Invité
Invité

Message  Invité Mer 30 Nov 2011, 11:14

Ooouuuh ! Elle était recherché celle-là !!!

Mais, je l'avais suivie ! ptdr

Mais, c'était René qui nous a fait une magnifique Photo de la nonnette dans les "oiseaux", ma chère !! Pas dans les desserts !!! express2 haha haha

Invité
Invité

Message  fanfan Jeu 01 Déc 2011, 17:05

à la queue leu leu ....

Farandole de champignons et de mousses 1_dec_10
fanfan
fanfan

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant