Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
7 - Le mode "Paysage"
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Les techniques photo
Page 1 sur 1
7 - Le mode "Paysage"
Le mode paysage
Ce mode est utile dans la photo de paysage lors de vos séjours en vacances, de vos balades dominicales, etc.
Dans ce mode, votre appareil devrait prendre en compte :
- Une valeur ISO ou sensibilité la plus basse possible pour obtenir un maximum de détail
- Par rapport à cette valeur ISO, il "devrait" déterminer une valeur d'ouverture adaptée à la photo de paysage, soit environ f/8 f/11 tout en l'adaptant au temps d'expo. (j'ai écris "devrait" car je suis parfois étonné des propositions de réglages proposés par certains appareils notamment quand ces derniers proposent l'ouverture maxi du diaphragme )
- Une accentuation des détails
- Des saturations de couleurs
Attention, un temps d'expo trop long à cause d'une ouverture trop petite et une scène peu lumineuse risque de vous délivrer une photo floue.
Il vous faudra, dans ce cas, utiliser un trépied.
Dans ce mode, c'est l'appareil qui maitrise l'ensemble des réglages. Il ne vous reste qu'a vous focaliser sur le cadrage et le choix de l'endroit ou la mise au point sera faite.
Pour ce dernier choix qu'est la mise au point, je vous invite à lire ce post :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3000-collimateurs-photo-mesure-autofocus-ou-mesure-de-la-lumiere?highlight=*collimateur*
Les conseils :
Ce mode est utile dans la photo de paysage lors de vos séjours en vacances, de vos balades dominicales, etc.
Dans ce mode, votre appareil devrait prendre en compte :
- Une valeur ISO ou sensibilité la plus basse possible pour obtenir un maximum de détail
- Par rapport à cette valeur ISO, il "devrait" déterminer une valeur d'ouverture adaptée à la photo de paysage, soit environ f/8 f/11 tout en l'adaptant au temps d'expo. (j'ai écris "devrait" car je suis parfois étonné des propositions de réglages proposés par certains appareils notamment quand ces derniers proposent l'ouverture maxi du diaphragme )
- Une accentuation des détails
- Des saturations de couleurs
Attention, un temps d'expo trop long à cause d'une ouverture trop petite et une scène peu lumineuse risque de vous délivrer une photo floue.
Il vous faudra, dans ce cas, utiliser un trépied.
Dans ce mode, c'est l'appareil qui maitrise l'ensemble des réglages. Il ne vous reste qu'a vous focaliser sur le cadrage et le choix de l'endroit ou la mise au point sera faite.
Pour ce dernier choix qu'est la mise au point, je vous invite à lire ce post :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3000-collimateurs-photo-mesure-autofocus-ou-mesure-de-la-lumiere?highlight=*collimateur*
Les conseils :
- L'utilisation d'un trépied est fortement conseillée.
- Vous pouvez aussi utiliser un petit sac de sable, de blés ou autre matière afin de vous servir de support pour poser votre appareil sur un rocher, bordure, ou autre support non plat.
- Pensez à utiliser votre retardateur afin d'éviter "les bougés" au moment du déclenchement.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers