Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Paysage de Bretagne.
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Paysage de Bretagne.
Pour moi le ciel est beaucoup imposant, il attire trop le regard et il prend un ascendant sur le paysage
Bien sûr ce n'est que mon avis
Amicalement Jo
Amicalement Jo
Invité- Invité
Alpha60 a écrit:Pour moi le ciel est beaucoup imposant, il attire trop le regard et il prend un ascendant sur le paysage
Amicalement Jo
Ah, enfin un avis moins élogieux !
Je pensais mettre en valeur ces beaux nuages , mais j'en ai sans doute trop fait ! Comme je ne pourrai pas refaire cette photo avant l'été prochain , je peux en attendant , changer le format comme ceci !
1
2
3
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ce sera la 2 pour moi. La règle des tiers y est mieux respectée et on profite d'une vue plus proche sur la baie . Dans la première, les arbres me gène un peu dans la lecture.
Dans la dernière, c'est le ciel qui est trop présent à mon goût.
800 ISO pour ces vues, c'est un sacrilège .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Ce sera la 2 pour moi. La règle des tiers y est mieux respectée et on profite d'une vue plus proche sur la baie . Dans la première, les arbres me gène un peu dans la lecture.
OK ! voilà du constructif. Et effectivement 800 ISO c'est beaucoup trop pour un paysage ensoleillé ( et oui même en Bretagne !)... je le sais bien à présent , mais tu crois que j'y ai pensé au moment ? Non , comme tout bon débutant qui se respecte...
Mais "j'espère" que ça va changer , grâce justement au forum.
mich42-
PhotoShop Eléments
Ben moi je les aime bien ces nuages et pour ça j'apprécie la 3 avec ce passage d'un ciel très chargé à gauche au ciel bleu à droite. Par contre je trouve que ça penche un peu vers la gauche.
Et pour la sensibilité, le plus simple est encore d'adopter la position ISO automatique. Normalement les boitiers cherchent toujours à travailler à la sensibilité la plus basse. Ca évite de sortir d'une église où on est monté à 3200 et à faire le premier paysage venu à cette sensibilité "sacrilège" (un comble au sortir de l'église). Je ne règle manuellement que vers le haut notamment en photo de concert soit parce que je trouve qu'il ne monte pas assez et m'empêche d'utiliser une vitesse suffisante, soit au contraire pour éviter de dépasser 6400, valeur au delà de laquelle la qualité est plus aléatoire.
Et pour la sensibilité, le plus simple est encore d'adopter la position ISO automatique. Normalement les boitiers cherchent toujours à travailler à la sensibilité la plus basse. Ca évite de sortir d'une église où on est monté à 3200 et à faire le premier paysage venu à cette sensibilité "sacrilège" (un comble au sortir de l'église). Je ne règle manuellement que vers le haut notamment en photo de concert soit parce que je trouve qu'il ne monte pas assez et m'empêche d'utiliser une vitesse suffisante, soit au contraire pour éviter de dépasser 6400, valeur au delà de laquelle la qualité est plus aléatoire.
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Conférence de nuages au dessus d' un paysage breton.....
J' aime la 3, car là, la conférence semble au complet et très animée....
J' aime la 3, car là, la conférence semble au complet et très animée....
Pour moi le tout premier cliché, car par la suite le ciel est trop tourmenté.
Invité- Invité
Guénolé a écrit:Pour moi le tout premier cliché, car par la suite le ciel est trop tourmenté.
C'est pas bien de la part d'un breton !!!!
J'aurai pu choisir un format panoramique , sans doute mieux adapté , mais je trouvais justement ce ciel chargé très beau ... comme quoi ???
mich42-
PhotoShop Eléments