Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Petite fleur des champs...
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Petite fleur des champs...
la qualité de tes photos me donne envie de faire des folies , car je voudrait me prendre un boitier comme le tient.
Invité- Invité
Jo,
Il a fallu du temps pour cadrer, composer, exposer les photos : pour quelques fleurs, j'ai passé une heure de mon temps en plein "cagnard" dans des contorsions inimaginables parce que j'avais en plus choisi la facilité : une portion en pente juste au-dessus de la gravière !
Je fais plein de réglages différents (expositions, mise au point, ouverture,...essentiellement).
Si tu ne commences pas par dompter ton appareil, tu peux acheter y compris un boîtier professionnel mais qui te décevra aussi !
Et pourquoi tu ne commencerais pas par te payer un cours ? Tu vas trouver dans ta région des professionnels qui forment des petits groupes très efficacement ! Essaie ça d'abord, ça te coûtera moins cher et assurément, tu en sortiras content ! Une seule journée et l'essentiel du décor est planté.
Et sinon, tu as près de chez toi un club photo qui est prêt à te donner toutes les informations que tu veux pour savoir comment faire (déjà à l'occasion des permanences qu'ils tiennent...) : c'est sans engagement dans un premier temps et cela te permettra de voir.
Bonne journée !
Il a fallu du temps pour cadrer, composer, exposer les photos : pour quelques fleurs, j'ai passé une heure de mon temps en plein "cagnard" dans des contorsions inimaginables parce que j'avais en plus choisi la facilité : une portion en pente juste au-dessus de la gravière !
Je fais plein de réglages différents (expositions, mise au point, ouverture,...essentiellement).
Si tu ne commences pas par dompter ton appareil, tu peux acheter y compris un boîtier professionnel mais qui te décevra aussi !
Et pourquoi tu ne commencerais pas par te payer un cours ? Tu vas trouver dans ta région des professionnels qui forment des petits groupes très efficacement ! Essaie ça d'abord, ça te coûtera moins cher et assurément, tu en sortiras content ! Une seule journée et l'essentiel du décor est planté.
Et sinon, tu as près de chez toi un club photo qui est prêt à te donner toutes les informations que tu veux pour savoir comment faire (déjà à l'occasion des permanences qu'ils tiennent...) : c'est sans engagement dans un premier temps et cela te permettra de voir.
Bonne journée !
Invité- Invité
Comme Barbara et comme je l'ai déjà écris, je pense et j'en suis sur que ton boitier est très bon.
Regardes l'album de Marie-Christine qui possède le même appareil que toi https://picasaweb.google.com/118334296244875418202
Je pense que tu te compliques un peu trop la vie en essayant de faire des photos tout en mode manuel. Pour ma part, je ne m'y aventure que très peu car pas assez de maîtrise (bien que l'appareil est là pour nous aider quand même).
Je te conseille de t'orienter dans un premier temps vers le mode P et de regarder les exifs de tes clichés. Le mode P te permet de choisir des couples "Ouverture/Temps d'expo" adapter à tes photos .
Regardes l'album de Marie-Christine qui possède le même appareil que toi https://picasaweb.google.com/118334296244875418202
Je pense que tu te compliques un peu trop la vie en essayant de faire des photos tout en mode manuel. Pour ma part, je ne m'y aventure que très peu car pas assez de maîtrise (bien que l'appareil est là pour nous aider quand même).
Je te conseille de t'orienter dans un premier temps vers le mode P et de regarder les exifs de tes clichés. Le mode P te permet de choisir des couples "Ouverture/Temps d'expo" adapter à tes photos .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Comme on dit au raz des pâquerettes , ici l'herbe est humide
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Serge a écrit:fanfan a écrit:Comme on dit au raz des pâquerettes , ici l'herbe est humide
Bon, et bien il faut juste avoir la panoplie du photographe avec la paire de cuissarde pour éviter d'avoir les roupettes dans la rosée de matin
Je vous rappelle que Barbara est une femme messieurs
Admin-
Divers
Je crois que quelque chose m'échappe....et je sens qu'il convient que je n'insiste pas...alors, je vais me retirer à pas de loup, sur la pointe des pieds...chut ! J'ai rien vu, z'avez rien dit et tout le monde se rendort pendant 100 ans puisque vous avez désobéi et vous êtes piqué le doigt à la quenouille !
Je réveillerai le royaume sans faute...à l'aurore !
Je réveillerai le royaume sans faute...à l'aurore !
Invité- Invité
Et avec ça, je n'ai pas commenté tes photos...
Les premières me font penser à du millepertuis.
Ma préférence ira pour la quatrième pour son cadrage, le visuel du duvet sur la tige et cette fleur prête à s'ouvrir.
Les premières me font penser à du millepertuis.
Ma préférence ira pour la quatrième pour son cadrage, le visuel du duvet sur la tige et cette fleur prête à s'ouvrir.
Admin-
Divers
Serge a écrit:fanfan a écrit:Comme on dit au raz des pâquerettes , ici l'herbe est humide
Bon, et bien il faut juste avoir la panoplie du photographe avec la paire de cuissarde pour éviter d'avoir les roupettes dans la rosée de matin
Merci à tous les deux... c'est pas vous demain qui allez devoir illustrer au bureau les "roupettes" à Barbara !!!
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Il s'agit effectivement de millepertuis (Le nom de millepertuis signifie mille trous. Il est dû à l'espèce commune européenne Hypericum perforatum qui possède de petites glandes translucides. En observant les feuilles par transparence, ces glandes donnent l'impression d'une multitude de minuscules perforations.) pour les autres: grande mauve, pois de senteur et liseron, par contre je "cale" pour la plante à fleurs rouges . Magnifiques photos, Barbara !!!!!!Les premières me font penser à du millepertuis.
Invité- Invité
Décidemment, ce forum est une mine...Je viens d'apprendre ce qu'est le millepertuis ! Merci Messieurs ! La fleur est complexe et impossible de passer côté sans la regarder...même en ignorant son nom...un peu comme une belle inconnue dans la rue, non ?
Merci Jean-Claude ! Je crois qu'il s'agit de Patience sauvage ! J'en mâchonne la tige quand je suis en balade...depuis toute gosse !
Merci Jean-Claude ! Je crois qu'il s'agit de Patience sauvage ! J'en mâchonne la tige quand je suis en balade...depuis toute gosse !
Invité- Invité
Bonsoir à toutes et tous.
Il a fait tellement chaud cet été que j'en suis réduite à photographier des plantes séchées !!
La carotte sauvage résiste :
Il a fait tellement chaud cet été que j'en suis réduite à photographier des plantes séchées !!
La carotte sauvage résiste :
Invité- Invité
C'est un peu le cas chez nous aussi
Admin-
Divers