Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
une petite fleur bien sympa
3 participants
Page 1 sur 1
Re: une petite fleur bien sympa
Pascal, j'ai déplacé ton sujet dans le thème Flore .
Une bien jolie photo que tu nous présente la
Je vois dans tes exifs que l'objectif est un 55-250mm ce qui me renseigne sur mon interrogation dans ta présentation
Le cadrage est peut-être un poil trop centré bien que je ne sois pas trop dérangé.
Par contre, j'aurai peut-être si possible cadré en plaçant la tige au départ de l'angle bas gauche.
Ça aurait permis de déplacer ta fleur vers la droite et de placer les pistils bien nets dans un point chaud. Le départ de la tige apporte une ligne directrice qui nous dirige vers la fleur .
Une bien jolie photo que tu nous présente la
Je vois dans tes exifs que l'objectif est un 55-250mm ce qui me renseigne sur mon interrogation dans ta présentation
Le cadrage est peut-être un poil trop centré bien que je ne sois pas trop dérangé.
Par contre, j'aurai peut-être si possible cadré en plaçant la tige au départ de l'angle bas gauche.
Ça aurait permis de déplacer ta fleur vers la droite et de placer les pistils bien nets dans un point chaud. Le départ de la tige apporte une ligne directrice qui nous dirige vers la fleur .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
merci
j aurais jamais pensé a tout ca
il faut etre pro ou vraiment passionné je vais essayer d appliquer vos conseils la prochaine fois merci
il faut etre pro ou vraiment passionné je vais essayer d appliquer vos conseils la prochaine fois merci
Invité- Invité
pascal.h a écrit:j aurais jamais pensé a tout ca
C'est pour ça qu'il est chef !!!
Belle netteté la ou il faut
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
En fait, c'est un peu comme quand tu passes le permis. Il y a un code à apprendre (les bases de la photo). Tous le connaissent et essaient de le mettre en application et d'autres s'en passent en l'oubliant bien vite.
Dans les deux cas, on ne peux dire si les uns ou les autres conduisent mieux . Par contre, peut-être que l'on verra l'un s'améliorer dans sa conduite en prenant, des cours de pilotage, ou en demandant aux autres comment il conduit pour s'améliorer.
Pour mettre en image mes propos, je te propose de jeter un œil sur ton cliché remanié avec le visuel de la règle des tiers .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t247-la-regle-des-tiers?highlight=tiers
J'ai placé la tige dans le coin bas et placé l'étamine bien nette dans un point fort (croisement de deux lignes). (désolé pour le rajout de tige fait à l'arrache )
Ton appareil permet peut-être d'afficher ces lignes virtuelles dans ton viseur. Regarde dans ton manuel s'il parle d'affichage de grille .
A toi de voir si tu vois une réelle différence entre ton cliché et celui-ci
Aucune obligation d'application des règles, mais quand tu les sais, en général, elles deviennent instinctives. La photo doit rester un plaisir avant tout .
Dans les deux cas, on ne peux dire si les uns ou les autres conduisent mieux . Par contre, peut-être que l'on verra l'un s'améliorer dans sa conduite en prenant, des cours de pilotage, ou en demandant aux autres comment il conduit pour s'améliorer.
Pour mettre en image mes propos, je te propose de jeter un œil sur ton cliché remanié avec le visuel de la règle des tiers .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t247-la-regle-des-tiers?highlight=tiers
J'ai placé la tige dans le coin bas et placé l'étamine bien nette dans un point fort (croisement de deux lignes). (désolé pour le rajout de tige fait à l'arrache )
Ton appareil permet peut-être d'afficher ces lignes virtuelles dans ton viseur. Regarde dans ton manuel s'il parle d'affichage de grille .
A toi de voir si tu vois une réelle différence entre ton cliché et celui-ci
Aucune obligation d'application des règles, mais quand tu les sais, en général, elles deviennent instinctives. La photo doit rester un plaisir avant tout .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Vraiment sympas ce cliché Pascal
Pour ce qui est du chef, on sait qu'il est bon, mais ne lui dis pas trop souvent !!!
Pour ce qui est du chef, on sait qu'il est bon, mais ne lui dis pas trop souvent !!!
Invité- Invité
Je ne fais que proposer des conseils .
Et pis je n'ai jamais été chef, tout au plus Caporal-chef quand j'étais bidasse
Et pis je ne sais pô bien nager (je crois que ça passe ce soir sur TF1 )
Vous nagez bien chef ! mdr lol par benoitbelote
Et pis je n'ai jamais été chef, tout au plus Caporal-chef quand j'étais bidasse
Et pis je ne sais pô bien nager (je crois que ça passe ce soir sur TF1 )
Vous nagez bien chef ! mdr lol par benoitbelote
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze