Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Je vous préviens...ça vole pas haut !
4 participants
passion photo passion montage :: L'ESPACE COMMUNAUTAIRE :: Vos réalisations personnelles, vos collections
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je vous préviens...ça vole pas haut !
Thierry, tu sais il faut être très patient au niveau de l'informatique avec Barbara car elle part de très loin...
Par contre pas tout compris sur le traitement ou le non-traitement de la photo... c'est la citerne qui est déjà décorée comme ça ou c'est toi qui a ajouté le texte
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
L'origine du mot tube est en fait issue de son format de fichier ".tub". Cette extension est disponible sur le logiciel Paint Shop Pro et permet de conserver la transparence d'une image qui aurait été détourée.
Avec d'autres logiciels, une fois détourée la sélection, il suffit de l'enregistrer au format .png ce qui permet aussi de conserver la transparence de la partie détourée.
C'est aujourd'hui une façon de récupérer des images facilement "intégrables" dans une création puisque le détourage est déjà fait
Un exemple avec ce fichier disponible en format .png pour le premier et en .jpeg pour le deuxième (image du quizz : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t136-quiz-appareil-photo )
.png
.jpeg
En récupérant la première image détourée, tu pourras l'intégrer à un montage alors que la même en format jpeg sera disponible avec son fond blanc .
Avec d'autres logiciels, une fois détourée la sélection, il suffit de l'enregistrer au format .png ce qui permet aussi de conserver la transparence de la partie détourée.
C'est aujourd'hui une façon de récupérer des images facilement "intégrables" dans une création puisque le détourage est déjà fait
Un exemple avec ce fichier disponible en format .png pour le premier et en .jpeg pour le deuxième (image du quizz : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t136-quiz-appareil-photo )
.png
.jpeg
En récupérant la première image détourée, tu pourras l'intégrer à un montage alors que la même en format jpeg sera disponible avec son fond blanc .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
jmlyon a écrit:
Par contre pas tout compris sur le traitement ou le non-traitement de la photo... c'est la citerne qui est déjà décorée comme ça ou c'est toi qui a ajouté le texte
Idem pour moi...
Sur le coup là, c'est nous les nouilles Jean-Mimi
Admin-
Divers
Merci infiniment pour tes explications, Patrick ! Ce qui m'émerveille, c'est bien entendu le .png ! Ca relève de la magie pour moi.
Pour la cuve d'azote, les garçons, en délimitez-vous le concoursTOUR (bien sûr...je croyais que j'avais arrêté le marc, dans le café, moi, le matin ?!...) sans souci ? Il est là le tour de passe passe : le ciel et la cuve ne font qu'un ! Ah.....J'avais dit que ça ne volait pas haut...
Pour la cuve d'azote, les garçons, en délimitez-vous le con
Dernière édition par br²@3 le Lun 27 Jan 2014, 19:33, édité 1 fois
Invité- Invité
br²@3 a écrit:Merci infiniment pour tes explications, Patrick ! Ce qui m'émerveille, c'est bien entendu le .png ! Ca relève de la magie pour moi.
Pour la cuve d'azote, les garçons, en délimitez-vous le concours sans souci ? Il est là le tour de passe passe : le ciel et la cuve ne font qu'un ! Ah.....J'avais dit que ça ne volait pas haut...
Barbara a utilisé une gomme virtuelle... Avec l'aide d'un astre en plus
Admin-
Divers
Un flop ? Un bide, oui ! Une tôle ! Que dis-je un râteau !! Un vent...Ushi Deshi a écrit:... (bien que ) ...Je crois que c'est ce qu'on appelle un .FLOP, ma belle !
Merci mon très cher Patrick ! Tu es toujours bienveillant avec la gourde qui sommeille en moi...et qui se réveille toujours au moment où on s'y attend le moins !
Merci à Jean-Michel aussi, sans qui ma garde-robe hivernale ne serait pas tout à fait de la même qualité...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2