Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Habitants du désert
Page 1 sur 1
Habitants du désert
Pour toi, Manue !
Dans un cimetière, d'une ville fantôme, aux portes de la Vallée de la Mort, en Californie :
A Mojave Preserve, aux portes du Nevada, perdu dans les dunes de sable par 50° C :
Dans un cimetière, d'une ville fantôme, aux portes de la Vallée de la Mort, en Californie :
De 11.- USA 2012 : la faune |
A Mojave Preserve, aux portes du Nevada, perdu dans les dunes de sable par 50° C :
De 11.- USA 2012 : la faune |
Invité- Invité
Re: Habitants du désert
Toujours ce coté préhistorique dans ces petits animaux...
Dans la deuxième, on à l'impression qu'il essaie de se confondre au décor à la manière d'un caméléon
Dans la deuxième, on à l'impression qu'il essaie de se confondre au décor à la manière d'un caméléon
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci beaucoup Barbara !
Tes clichés sont superbes Je ne reconnais pas le second tu sais son petit nom à tout hasard ?
Tes clichés sont superbes Je ne reconnais pas le second tu sais son petit nom à tout hasard ?
Invité- Invité
Je l'ai pris en photo...je cherche et je te poste ça ! Tu m'accordes un petit délai, hein ?!
Un petit côté camé, Léon ! Toujours étonnant ! Ca court super vite, ces bestioles...
Un petit côté camé, Léon ! Toujours étonnant ! Ca court super vite, ces bestioles...
Invité- Invité
Héhé pas de soucis, je vais regarder aussi de mon coté
Camé je sais pas ... Léon peut être son petit nom ? ^^
Camé je sais pas ... Léon peut être son petit nom ? ^^
Invité- Invité
Superbes clichés !!! Pas facile à voir, ces petites bestioles !!!
Invité- Invité
Le premier est un lézard cornu du désert (du moins avec la quasi certitude qu il s'agit du Phrynosoma platyrhino) le second j'arrive pas à trouver sur le net ... vais resortir les bouquins j aurais peut être plus de chance lol
Invité- Invité
Sinon je fais partie d un groupe fermé sur face de bouc tu m’autorise à mettre ta photo pour savoir si quelqu un connait ?
Invité- Invité
Ca y est ! Ca y est ! J'y suis : il s'agit, s'il te plaît, de ....accrochez-vous aux branches ! ..... Mojave Fringe-toed Lizard appelé plus communément "le nageur des sables" ! C'est joli comme surnom !
Voici le lien vers un site américain de détermination
http://www.californiaherps.com/lizards/pages/u.scoparia.html
Et je t'ai trouvé un rapport sur les reptiles et amphibiens au sein de la Mojave Preserve...
http://www.nps.gov/moja/naturescience/loader.cfm?csModule=security/getfile&pageid=396810
Et bien sûr, si tu veux publier la photo auprès de ton cercle de connaisseurs, il n'y a aucun problème ! Vas y !
Voici le lien vers un site américain de détermination
http://www.californiaherps.com/lizards/pages/u.scoparia.html
Et je t'ai trouvé un rapport sur les reptiles et amphibiens au sein de la Mojave Preserve...
http://www.nps.gov/moja/naturescience/loader.cfm?csModule=security/getfile&pageid=396810
Et bien sûr, si tu veux publier la photo auprès de ton cercle de connaisseurs, il n'y a aucun problème ! Vas y !
Invité- Invité
Yesss !!
Super, merci d'avoir trouver son petit nom
Ton pdf à l'air intéressant mais malheureusement mon anglais laisse à désirer ... mouarf ! (merci la traduction google pour le site certes pas top mais compréhensible lol)
Bon j'ai rien trouvé en français.
En fait Mojave Fringe-toed Lizard, est son nom commun américain, son nom scientifique est Uma scoparia
En tout cas merci de l'avoir retrouvé !
Super, merci d'avoir trouver son petit nom
Ton pdf à l'air intéressant mais malheureusement mon anglais laisse à désirer ... mouarf ! (merci la traduction google pour le site certes pas top mais compréhensible lol)
Bon j'ai rien trouvé en français.
En fait Mojave Fringe-toed Lizard, est son nom commun américain, son nom scientifique est Uma scoparia
En tout cas merci de l'avoir retrouvé !
Invité- Invité