Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Clichés et Poésie
+2
Camaroney
Béa
6 participants
Page 1 sur 1
Clichés et Poésie
Nous avons réalisé mon ami Kris Anthelme et moi un recueil commun. Sa poésie et quelques unes de mes photos, à sa demande.J'ai donc fait les montages pour les pages photos au droit des poèmes, la première et la quatrième de couverture .Pour la présentation du recueil qui sortira dans environ 3 semaines, j'ai réalisé cette petite affiche. Le livre n'étant pas encore sortir, j'ai donc fait un petit montage pour le représenter. Les textes sont de Khris . Merci de me donner votre avis
première de couverture
quatrième de couverture
première de couverture
quatrième de couverture
Dernière édition par Béa le Mer 15 Mai 2013, 22:20, édité 3 fois
Re: Clichés et Poésie
Très belle présentation de ce recueil
ça devrait cartonner a toi et ton ami
ça devrait cartonner a toi et ton ami
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
La couverture est pleine de douceur. Les deux couleurs se "marient" très bien à mon goût .
La photo avec la plume est absolument magnifique et bien choisie.
Pour l'affiche, j'aime bien le fait de faire "sortir" un poème du livre même si c'est le quatrième de couverture.
Il y a quelque chose qui me gène dans la lecture du texte au niveau de la présentation de ton ami juste après "réside en Isère". J'aurais peut-être mis un point pour couper la phrase qui me semble un peu longue afin de repartir avec "C'est un poète qui".
J'aurai aussi supprimé le "peut-être" pour avant "plus connu sous son vrai patronyme" qui s'écrit d'ailleurs avec un Y .
En fait j'aurai écrit :
C'est un poète qui paraît hors de son siècle,qui affectionnant le vers classique respectueux de la prosodie parnassienne qui voit et voyant que la beauté...
Ça permet de supprimer les "qui"
En tous les cas, vous avez réalisé un très joli travail en commun
La photo avec la plume est absolument magnifique et bien choisie.
Pour l'affiche, j'aime bien le fait de faire "sortir" un poème du livre même si c'est le quatrième de couverture.
Il y a quelque chose qui me gène dans la lecture du texte au niveau de la présentation de ton ami juste après "réside en Isère". J'aurais peut-être mis un point pour couper la phrase qui me semble un peu longue afin de repartir avec "C'est un poète qui".
J'aurai aussi supprimé le "peut-être" pour avant "plus connu sous son vrai patronyme" qui s'écrit d'ailleurs avec un Y .
En fait j'aurai écrit :
C'est un poète qui paraît hors de son siècle,
Ça permet de supprimer les "qui"
En tous les cas, vous avez réalisé un très joli travail en commun
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je me permet de te communiquer mon petit ressenti de modeste membre du forum
Pour faire original, je cautionne point par point les dires de Patrick mais je rajouterai peut-être la possibilité de retirer sur la dernière phrase les "de" à répétition qui alourdisse un peu....ceci n'est qu'un avis de ton humble serviteur
Les affiches sont belles, sans trop de fioritures et l'ajout du "4 éme de couverture" est "Top".
Comme dans toutes tes créations, Béa, c'est parfait, tu nous inspires tous
Pour faire original, je cautionne point par point les dires de Patrick mais je rajouterai peut-être la possibilité de retirer sur la dernière phrase les "de" à répétition qui alourdisse un peu....ceci n'est qu'un avis de ton humble serviteur
Les affiches sont belles, sans trop de fioritures et l'ajout du "4 éme de couverture" est "Top".
Comme dans toutes tes créations, Béa, c'est parfait, tu nous inspires tous
Invité- Invité
Merci Patrick et Philou. J'ai suivi tes conseils Patrick. Tu as aussi raison Philou. Je vais faire les corrections.
Pour la présentation de Kris, voici le texte .
Khris Anthelme, poète écrivain, plus connu de son vrai patronyme Christian HECHT par quelques Landreciens, il réside aujourd’hui en Isère. C’est un poète qui paraît hors de son siècle, affectionnant le vers classique, respectueux de la prosodie parnassienne, voyant que la beauté d’un texte réside dans l’harmonie de ses composants.
Pour la présentation de Kris, voici le texte .
Khris Anthelme, poète écrivain, plus connu de son vrai patronyme Christian HECHT par quelques Landreciens, il réside aujourd’hui en Isère. C’est un poète qui paraît hors de son siècle, affectionnant le vers classique, respectueux de la prosodie parnassienne, voyant que la beauté d’un texte réside dans l’harmonie de ses composants.
Cela va certainement être un très bel ouvrage en fonction de ce que l'on en voit.
Bon comme j'arrive un peu tard, tout a été dit par Patrick et Philippe...
J'aime beaucoup la reprise de la végétation dans le texte de couverture.
Belle harmonie des textes, des couleurs et des photos.
Comme d'habitude
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci Gérard et Jean-Mi
Le texte a été modifié par Khris. Cette partie pour sa présentation n'avait pas été rédigée par lui mais par un de ses maitres de la poésie qui a rédigé la préface d'un des recueils de Khris.
Khris Anthelme, poète écrivain, plus connu de son vrai patronyme Christian HECHT par quelques Landreciens, habite aujourd’hui en Isère. C’est un poète qui paraît hors de son siècle, il affectionne le vers classique respectueux de la prosodie parnassienne, considérant que la beauté d’un texte réside dans l’harmonie de ses composants.
Le texte a été modifié par Khris. Cette partie pour sa présentation n'avait pas été rédigée par lui mais par un de ses maitres de la poésie qui a rédigé la préface d'un des recueils de Khris.
Khris Anthelme, poète écrivain, plus connu de son vrai patronyme Christian HECHT par quelques Landreciens, habite aujourd’hui en Isère. C’est un poète qui paraît hors de son siècle, il affectionne le vers classique respectueux de la prosodie parnassienne, considérant que la beauté d’un texte réside dans l’harmonie de ses composants.
Bonsoir à tous
Le livre est sorti aujourd'hui. Je vous joins les liens. Sur le wobook, les fonds de couleurs ne sont pas beaux (?). mais sur la lecture sous la couverture ils sont bien
http://editionsstellamaris.blogspot.fr/2013/05/cliches-et-poesie.html
http://www.wobook.com/WBUx6cp12V2S-f
https://plus.google.com/100490053411787610558/posts
Le livre est sorti aujourd'hui. Je vous joins les liens. Sur le wobook, les fonds de couleurs ne sont pas beaux (?). mais sur la lecture sous la couverture ils sont bien
http://editionsstellamaris.blogspot.fr/2013/05/cliches-et-poesie.html
http://www.wobook.com/WBUx6cp12V2S-f
https://plus.google.com/100490053411787610558/posts
Très beau recueil.
J'ai consulté le wobook, les textes sont très beaux et les photos superbes.
J'espère pour vous deux que cela sera une réussite
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Oui, une réussite méritée
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
superbe recueil, cela ma mit du baume au cœur
Merci Béa bonne journée
Merci Béa bonne journée
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Nous vous souhaitons à tous les deux d'en vendre beaucoup
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci à tous pour votre gentillesse, vos compliments et votre soutien me vont droit au coeur . Je l'attend et je suis impatiente de l'avoir dans les mains. Demain peut être
Quelle belle mise en scène des textes. Bravo à vous deux et tous mes voeux de réusite.