Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Réaliser une photo hors-cadre avec Paint shop pro
3 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutoriels
Page 1 sur 1
Réaliser une photo hors-cadre avec Paint shop pro
Avec CPSP X2 Jean- michel mais réalisable avec tout les log' qui gère les calques.
1 Avec la gomme d'arrière plan j'efface le fond ( je procède toujours ainsi pour les détourages sur sujet complexe à poils ou à plumes):
2 sélectionner de très loin le sujet au lasso:
3 Puis faire sélection flottante le sujet n'ayant plus de fond la sélection se colle au sujet avec une grande précision (du moins avec CPSP)
4 Ensuite créer une nouvelle image blanche et une autre nouvelle image d'un bleu identique à l'image d'origine et aux dimensions adéquates copier/coller la bleu sur la blanche et ne pas fusionner les 2 calques.
5 Puis copier /coller la mésange détourée sur le fond bleu, fusionner ensuite son calque avec le bleu seulement, ne pas fusionner l'ensemble avec le fond blanc.
6 Coller une seconde fois la mésange sur le fond blanc appliquer à ce calque un flou gaussien et le désaturé totalement.
7 Placer par dessus l'ensemble mésange fond bleu et positionner comme on le souhaite les différents calques.
8 Enfin fusion de l'ensemble et ça roule avec CPSP évidemment mais avec quelques adaptations dù aux différences d'outils c'est réalisable avec tous les log' gérant les calques.
Le résultat final :
PS: j'avais au préalable reconstituer une extrémité à la branche la plus haute à droite.
Si ce tutoriel vous a plu, vous pouvez remercier le créateur en postant un simple merci.
1 Avec la gomme d'arrière plan j'efface le fond ( je procède toujours ainsi pour les détourages sur sujet complexe à poils ou à plumes):
2 sélectionner de très loin le sujet au lasso:
3 Puis faire sélection flottante le sujet n'ayant plus de fond la sélection se colle au sujet avec une grande précision (du moins avec CPSP)
4 Ensuite créer une nouvelle image blanche et une autre nouvelle image d'un bleu identique à l'image d'origine et aux dimensions adéquates copier/coller la bleu sur la blanche et ne pas fusionner les 2 calques.
5 Puis copier /coller la mésange détourée sur le fond bleu, fusionner ensuite son calque avec le bleu seulement, ne pas fusionner l'ensemble avec le fond blanc.
6 Coller une seconde fois la mésange sur le fond blanc appliquer à ce calque un flou gaussien et le désaturé totalement.
7 Placer par dessus l'ensemble mésange fond bleu et positionner comme on le souhaite les différents calques.
8 Enfin fusion de l'ensemble et ça roule avec CPSP évidemment mais avec quelques adaptations dù aux différences d'outils c'est réalisable avec tous les log' gérant les calques.
Le résultat final :
PS: j'avais au préalable reconstituer une extrémité à la branche la plus haute à droite.
Si ce tutoriel vous a plu, vous pouvez remercier le créateur en postant un simple merci.
Invité- Invité
Re: Réaliser une photo hors-cadre avec Paint shop pro
Merci Jean-Claude ton tuto est très bien expliqué, c'est magnifique
je suis à la recherche de tutos dans ce genre pour photoshop?
Invité- Invité
Merci!
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Lila a écrit:Merci Jean-Claude ton tuto est très bien expliqué, c'est magnifique
En lisant rapidement le tuto de Jean-Claude, il me semble que c'est à peu près la même chose sur toshop
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bien vu Lydia , tu as même la possibilité de changer l'arrière-plan à l'extérieur du cadre
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
merci Patrick c'est une bonne idée ton astuce
Invité- Invité
Merci. J'aimerais beaucoup essayer ce tuto
zuppa-
- Prénom : ANNE
PHOTOSHOP PAINT SHOP