Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 Béa
+3
fanfan
jmlyon
Béa
7 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Projet 52 Béa
Toi aussi Béa tu bascules dans le côté obscur de la Force pour 2013
Bon courage en tout cas pour ce nouveau challenge !
Bon courage en tout cas pour ce nouveau challenge !
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci Jean-Michel..Lances toi avec nous, tu as de quoi faire aujourd'hui avec ton nouveau D7000..Allez, allez, non mais
Super Béa
Qui nous rejoins ?, allez une photo par semaine c'est réalisable
Qui nous rejoins ?, allez une photo par semaine c'est réalisable
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Je pense que je vais vous rejoindre dans ce projet moins ambitieux
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
On aurait dit que c'était une tresse...
Tu as retouché la couleur pour qu'elle soit bleutée ou c'est le jeu de la lumière qui éclaire comme cela la poutre ?
C'est des clous en forme de tête qui sont incrustés ?
En tout cas jolie composition.
Tu as retouché la couleur pour qu'elle soit bleutée ou c'est le jeu de la lumière qui éclaire comme cela la poutre ?
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
jmlyon a écrit:On aurait dit que c'était une tresse...
Merci Jean-Michel et Barbara ..Impressionnée moi aussi par la texture de ce bois brûlé.
Oui je l'ai boostée sur la couleur et contraste ..Un gris bleuté à l'origine et le fond très terne.
J'ai remarqué moi aussi ce clou du haut..Je ne suis pas certaine que ce soit réellement une tête, plutôt une déformation (mais?)
Un joli contraste de textures et de couleurs entre ce bois brulé et l'arrière-plan de pierres jaunâtres .
Admin-
Divers
Ce petit moulin est absolument magnifique Béa
L'effet du grand angle est particulier, mais il permet de concentrer le regard. Le terrain est-il complétement plat à l'origine Béa ?
Aurais-tu appliqué un léger traitement Hdr sur ta photo...
En tous les cas, j'aime beaucoup
L'effet du grand angle est particulier, mais il permet de concentrer le regard. Le terrain est-il complétement plat à l'origine Béa ?
Aurais-tu appliqué un léger traitement Hdr sur ta photo...
En tous les cas, j'aime beaucoup
Admin-
Divers
Merci Serge et Patrick. Oui, le terrain était plat.Ce n'est pas un objectif à utiliser à toutes les sauces, on se lasserait vite .J'ai la même la même à 8mm (ronde), celle-ci est à 15 et elle n'est pas recadrée.Je n'ai aucun vignettage avec le 5D.
Je n'ai pas fait un effet HDR direct, c'est un réglage perso que j'ai fait sur caméra raw
Je n'ai pas fait un effet HDR direct, c'est un réglage perso que j'ai fait sur caméra raw
Dernière édition par Béa le Lun 14 Jan 2013, 21:26, édité 1 fois
Très jolie photo
le moulin est superbe
belle netteté
le moulin est superbe
belle netteté
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
La correction est parfaite Béa. L'objectif, l'appareil et la photographe sont exceptionnels
Tu aimes Caméra Raw ? Je le trouve mieux que photoshop pour la correction photo proprement dite. Avec des fichiers Raw en plus, on est souvent bluffé par le résultat
Tu aimes Caméra Raw ? Je le trouve mieux que photoshop pour la correction photo proprement dite. Avec des fichiers Raw en plus, on est souvent bluffé par le résultat
Admin-
Divers
Ta photo est superbe, j'adore l'effet du 15mm et le rendu obtenu avec le Raw !
Je n'ai pas le réflexe de faire du RAW... Il faudrait que je fasse un essai un jour et surtout que je me penche sur le fonctionnement de Camera Raw
Je n'ai pas le réflexe de faire du RAW... Il faudrait que je fasse un essai un jour et surtout que je me penche sur le fonctionnement de Camera Raw
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Pour Caméra Raw, ce ne sont que des curseurs avec lesquels tu "joues". Il y en a un peu moins sur Photoshop Elements, mais les essentiels sont là .
Avec le D7000, je crois que tu as la possibilité de faire un cliché en Jpeg et un en Raw comme sur mon D5000, mais surtout, tu peux choisir de mettre les Jpeg sur une carte et les RAw sur une autre avec les deux logements SD.
Le très gros avantage du Raw est que c'est non destructeur contrairement au Jpeg Ton traitement (recadrage, contraste, luminosité, netteté, etc) est enregistré et tu peux ouvrir ta photo avec ses enregistrements, mais surtout tu peux revenir à tous moments sur la photo originale.
Avec le D7000, je crois que tu as la possibilité de faire un cliché en Jpeg et un en Raw comme sur mon D5000, mais surtout, tu peux choisir de mettre les Jpeg sur une carte et les RAw sur une autre avec les deux logements SD.
Le très gros avantage du Raw est que c'est non destructeur contrairement au Jpeg Ton traitement (recadrage, contraste, luminosité, netteté, etc) est enregistré et tu peux ouvrir ta photo avec ses enregistrements, mais surtout tu peux revenir à tous moments sur la photo originale.
Admin-
Divers
Merci Patrick et Jean-Michel
J'ai essayé le réglage de cette photo sur Photoshop mais pas convaincue sur le rendu que j'attendais, c'est pour cette raison que j'ai basculé sur caméra raw..
Je ne l'utilise pas à chaque fois, mais je crois que je vais le faire beaucoup plus souvent, les possibilités sont beaucoup plus interressantes..Cette photo à été prise en jpg..Je fais rarement du raw, ou quand je le fais je programme les 2 formats, ce qui me prend beaucoup d'espace sur la carte..Pour le téléchargement sur on disque c'est beaucoup plus long, les fichiers sont très lourds, puisque je programme le format maximum (21mpx) sur le 5D.
J'ai essayé le réglage de cette photo sur Photoshop mais pas convaincue sur le rendu que j'attendais, c'est pour cette raison que j'ai basculé sur caméra raw..
Je ne l'utilise pas à chaque fois, mais je crois que je vais le faire beaucoup plus souvent, les possibilités sont beaucoup plus interressantes..Cette photo à été prise en jpg..Je fais rarement du raw, ou quand je le fais je programme les 2 formats, ce qui me prend beaucoup d'espace sur la carte..Pour le téléchargement sur on disque c'est beaucoup plus long, les fichiers sont très lourds, puisque je programme le format maximum (21mpx) sur le 5D.
Un superbe projet que tu nous proposes Béa et je vais le suivre très régulièrement.
Je suis ébahie par celle du moulin, une pure merveille !!!
Je suis ébahie par celle du moulin, une pure merveille !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Page 1 sur 15