Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 Camaroney
+3
fanfan
Admin
Camaroney
7 participants
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Projet 52 Camaroney
camaroney a écrit:
j'ai voulu aller ce soir pour prendre en photo le portail illuminé
j'ai vite continuer ma route
la cause une douzaines de gendarme pour les contrôles de papiers
je n'allais pas les prendre en photo eu aussi
donc demain rebelote
Ne prend pas trop de risques surtout Bruno ..Il ne faut pas non plus gâcher la photo, trop de bleu ça l'f'rait pas
Béa a écrit:camaroney a écrit:
j'ai voulu aller ce soir pour prendre en photo le portail illuminé
j'ai vite continuer ma route
la cause une douzaines de gendarme pour les contrôles de papiers
je n'allais pas les prendre en photo eu aussi
donc demain rebelote
Ne prend pas trop de risques surtout Bruno ..Il ne faut pas non plus gâcher la photo, trop de bleu ça l'f'rait pas
promis je fait attention
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
La première est vraiment superbe. Il date de quelle époque ce pont ?
J'adore les rond-points qui présente de telles décorations.
J'adore les rond-points qui présente de telles décorations.
Invité- Invité
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
Je te remercie Bruno pour ces précisions. Il serait peut-être bon de faire un tour sur les berges pour trouver quelques monnaies romaines.
Il était courant à l'époque que les romains qui traversaient un pont face une offrande en jetant une pièce dans l'eau.
A Arles, les archéos ont trouvés l'emplacement d'un ancien pont romain. Dans le lit du fleuve, ils ont retrouvés des statues, pour certaines recouvertes d'or, un buste de César fait de son vivant et un nombre impressionnant de pièces de monnaies. Un riche patrimoine dormant au fond du Rhône !
J'avais suivie les campagnes de fouilles sur france 2 ou 3 :
http://www.louvre.fr/expositions/arles-les-fouilles-du-rhonebr-un-fleuve-pour-memoire
Il était courant à l'époque que les romains qui traversaient un pont face une offrande en jetant une pièce dans l'eau.
A Arles, les archéos ont trouvés l'emplacement d'un ancien pont romain. Dans le lit du fleuve, ils ont retrouvés des statues, pour certaines recouvertes d'or, un buste de César fait de son vivant et un nombre impressionnant de pièces de monnaies. Un riche patrimoine dormant au fond du Rhône !
J'avais suivie les campagnes de fouilles sur france 2 ou 3 :
http://www.louvre.fr/expositions/arles-les-fouilles-du-rhonebr-un-fleuve-pour-memoire
Invité- Invité
Merci Nathalie pour le lien j'en avais entendu parler
ne crois tu pas qu'avec toutes les crues que subit l'Ouvéze, il ne doit plus avoir grand chose non ?
je n'y connais rien dans la recherche des métaux ou trésor
mais cela pourrrait être passionnant mais il faut du temps pour cela
ne crois tu pas qu'avec toutes les crues que subit l'Ouvéze, il ne doit plus avoir grand chose non ?
je n'y connais rien dans la recherche des métaux ou trésor
mais cela pourrrait être passionnant mais il faut du temps pour cela
Camaroney-
photofiltre
Camaroney-
photofiltre
Bien vu ce cliché avec le panneau de direction
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
et j'ai voulu l'enleverbeaud57 a écrit:Bien vu ce cliché avec le panneau de direction
Camaroney-
photofiltre
Au contraire, il y a un coté comique. Par contre attention de ne pas trop agir en post-traitement car on voit une sorte de halo autour de l'avion et des branches.
Il faut penser à se mettre à 100% quand on fait un traitement
Il faut penser à se mettre à 100% quand on fait un traitement
Admin-
Divers
j'ai peut être un peu trop pousser sur les manettes éclairci et netteté
Camaroney-
photofiltre
Donc c'était pas l'apéro d'hier, il y a bien un halobeaud57 a écrit:Par contre attention de ne pas trop agir en post-traitement car on voit une sorte de halo autour de l'avion et des branches.
J'ai aussi remarqué sur PSE10 que la fonction de netteté doit être manipulée avec précaution car sinon tu risques de dégrader ta photo plutôt que de l'améliorer.
De toute façon il n'est pas évident de donner du pep's aux photos avec les conditions météo actuelles !
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
je n'arrive pas a vous mettre la photo en raw
mais j'ai remarqué que quand je fait la manipulation en jpeg la photo et plus clair et cela sans retouches
c'est normal Docteur
mais j'ai remarqué que quand je fait la manipulation en jpeg la photo et plus clair et cela sans retouches
c'est normal Docteur
Camaroney-
photofiltre
camaroney a écrit:je n'arrive pas a vous mettre la photo en raw
c'est normal Docteur
C'est tout à fait normal Bruno, le fichier jpeg reçoit un "post-traitement" issu de ton appareil. (accentuation, couleurs et autrse modules de correction comme le D-Lighting chez Nikon).
Le fichier Raw (que tu ne peux pas héberger ici) est le fichier brut sans aucune correction. C'est en quelques sorte le négatif de ton cliché.
Le fait de mettre sa photo à 100% est la seule façon de voir si l'accentuation est bonne ou trop prononcée.
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:camaroney a écrit:je n'arrive pas a vous mettre la photo en raw
c'est normal Docteur
C'est tout à fait normal Bruno, le fichier jpeg reçoit un "post-traitement" issu de ton appareil. (accentuation, couleurs et autrse modules de correction comme le D-Lighting chez Nikon).
Le fichier Raw (que tu ne peux pas héberger ici) est le fichier brut sans aucune correction. C'est en quelques sorte le négatif de ton cliché.
Le fait de mettre sa photo à 100% est la seule façon de voir si l'accentuation est bonne ou trop prononcée.
OK Merci Patrick
Le fait de mettre sa photo à 100% est la seule façon de voir si l'accentuation est bonne ou trop prononcée
tu veux dire qu'en grossissant la photo on voit mieux comme avec la netteté optimisée
Camaroney-
photofiltre
Il faut savoir (et c'est bon pour presque tous les logiciels de montage) que le visuel à 100% sera celui reproduit en impression. Dans certains cas et si la résolution de votre photo est très grande, vous ne verrez qu'une petite partie de vos photos. A vous de vous placer sur un endroit de la photo ou vous verrez le plus le traitement .
Pour exposer sur le forum, vous pouvez réduire votre photo à 1024 pixels de large et faire votre traitement ensuite ce qui vous permet d'avoir un visuel pratiquement total sur votre photo. Attention de renommer votre photo à l’enregistrement afin de ne pas écraser l'originale .
Pour exposer sur le forum, vous pouvez réduire votre photo à 1024 pixels de large et faire votre traitement ensuite ce qui vous permet d'avoir un visuel pratiquement total sur votre photo. Attention de renommer votre photo à l’enregistrement afin de ne pas écraser l'originale .
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:Il faut savoir (et c'est bon pour presque tous les logiciels de montage) que le visuel à 100% sera celui reproduit en impression. Dans certains cas et si la résolution de votre photo est très grande, vous ne verrez qu'une petite partie de vos photos. A vous de vous placer sur un endroit de la photo ou vous verrez le plus le traitement .
Merci Patrick de cette précision bien précise
Camaroney-
photofiltre
Camaroney-
photofiltre
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Page 2 sur 21