Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Les cascades de Langevin
5 participants
Page 1 sur 1
Les cascades de Langevin
La cascade Langevin (ou de Grand Galet) constitue un des bassins qui jalonnent la rivière Langevin.
Les abords de la rivière Langevin sont une destination privilégiée pour le traditionnel pique-nique du dimanche des réunionnais.
Pour se rendre à la cascade Langevin :
En provenance du nord, à la sortie de Saint Joseph, continuer la Route Nationale jusqu'au village dit "Langevin". Au niveau d'un grand portique métallique servant pour la pesée des cannes, prendre sur la gauche. Ensuite, la route longe la rivière jusqu'à la Cascade Langevin. Pour info, la route est assez longue et le chemin est étroit et sinueux par endroits (D'ailleurs, la cascade se trouve au niveau d'un virage serré dans une pente bien raide).
Les abords de la rivière Langevin sont une destination privilégiée pour le traditionnel pique-nique du dimanche des réunionnais.
Pour se rendre à la cascade Langevin :
En provenance du nord, à la sortie de Saint Joseph, continuer la Route Nationale jusqu'au village dit "Langevin". Au niveau d'un grand portique métallique servant pour la pesée des cannes, prendre sur la gauche. Ensuite, la route longe la rivière jusqu'à la Cascade Langevin. Pour info, la route est assez longue et le chemin est étroit et sinueux par endroits (D'ailleurs, la cascade se trouve au niveau d'un virage serré dans une pente bien raide).
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Les cascades de Langevin
C'est un magnifique endroit Patrick.Un régal.Pas de baignade ? L'eau doit être fraîche
Tu as un compte G+..Je n'ai pas pu mettre de commentaire sous les photos
J'oubliais Patrick...Tu fais une formation de guide touristique, ou alors tu t'es transformé en GPS Merci, à l'occasion si je passe dans l'coin je ferai un p'tit détours par ce bel endroit
Tu as un compte G+..Je n'ai pas pu mettre de commentaire sous les photos
J'oubliais Patrick...Tu fais une formation de guide touristique, ou alors tu t'es transformé en GPS Merci, à l'occasion si je passe dans l'coin je ferai un p'tit détours par ce bel endroit
Eau fraiche en effet surtout par rapport au 25 degrés dans l'air .
Je n'ai toujours pas basculé vers Google+ Béa, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils nous y incitent car je n'avais plus aucunes mises à jour avant de partir... En ouvrant Picasa, j'avais la fenêtre Google+ qui me demandait de basculer
Je n'ai toujours pas basculé vers Google+ Béa, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils nous y incitent car je n'avais plus aucunes mises à jour avant de partir... En ouvrant Picasa, j'avais la fenêtre Google+ qui me demandait de basculer
Admin-
Divers
Apparemment c'est fait pour G+ Patrick puisque c'est indiqué sous tes messages.
Je viens de modifier Béa, c'est agaçant cette façon de faire
Merci de m'avoir prévenu
Merci de m'avoir prévenu
Admin-
Divers
superbe endroit sa donne envie
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
A priori quelques soucis en ce moment avec Picasa... J'ai perdu tous les derniers commentaires de Barbara sur mon album du mois d'aout... En fait ils s'affichent bien pour les autres visiteurs mais pas pour moi...Béa a écrit:Tu as un compte G+..Je n'ai pas pu mettre de commentaire sous les photos
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
J'ai laissé un commentaire sur chaque album de La Réunion : sont-ils visibles Patrick ou non ?
Invité- Invité
Tout est revenu dans l'ordre Barbara et ce grâce à Béa qui a vu que j'étais passé de l'autre coté (Google+) "a l'insu de mon plein gré".
Pour la pose longue, je n'avais pas pris mon pied dans la voiture et je ne voulais pas trop embêter "ma guide" et perdre trop de temps
Pour la pose longue, je n'avais pas pris mon pied dans la voiture et je ne voulais pas trop embêter "ma guide" et perdre trop de temps
Admin-
Divers
C'est super , on attends la suite de la visite , merci
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Bien Bien !!!! C'est juste à côté de chez moi, j'habite sur saint joseph. Là on vient de subir le cyclone Dumile, et cette cascade de Grand Galet était magnifique ces jours ci !!!!! As-tu aimé ton séjour à la Réunion ??
Invité- Invité
Bien sur que j'ai aimé . La petite route qui longe le Langevin est un vrai bonheur et nous avons pu admirer les arbres remplis de letchis. Quand à la montée avant d'arriver à la cascade, j'ai cru que la voiture n'allait pas monter
Admin-
Divers
J'ai laissée quelques commentaires. Un vrai paradis pour les amateurs de beau paysage, de baignade et de pêche ! Dommage que je n'ai pas les moyens pour l'instant de faire le voyage, mais je te remercie de ton partage, Patrick.
Invité- Invité
et de nous faire languirbeaud57 a écrit:Ravi de vous faire plaisir
Camaroney-
photofiltre
Le Vaucluse est magnifique aussi Bruno . C'est une région que nous aimons beaucoup surtout du coté de Fontaine-de-Vaucluse, Gordes et les carrières d'ocre de Roussillon.
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:Le Vaucluse est magnifique aussi Bruno . C'est une région que nous aimons beaucoup surtout du coté de Fontaine-de-Vaucluse, Gordes et les carrières d'ocre de Roussillon.
Camaroney-
photofiltre
bein pour être honnête avec toi, j'ai une vraie trouille de cette montée , du coup, je la fais toujours à pieds !
Invité- Invité