Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Tonifier un paysage couvert
+2
Admin
jmlyon
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tonifier un paysage couvert
Voici la photo prise hier depuis la voiture avec un temps pluvieux et couvert !!!
Ps : Photo brute non retraitée.
A vos logiciels pour lui donner un peu plus de vie
A priori quelques problèmes lors de la récupération de l'image ce qui la rend difficile à traiter. Voici donc le lien qui vous permettra je l'espère de la télécharger de manière satisfaisante : Photo originale
Ps : Photo brute non retraitée.
A vos logiciels pour lui donner un peu plus de vie
A priori quelques problèmes lors de la récupération de l'image ce qui la rend difficile à traiter. Voici donc le lien qui vous permettra je l'espère de la télécharger de manière satisfaisante : Photo originale
Dernière édition par jmlyon le Lun 21 Jan 2013, 08:54, édité 2 fois
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Tonifier un paysage couvert
Bravo Nathalie.
HDRisée avec luminance ou simplement retraitée au niveau de la luminosité et du contraste ?
J'ai fait quelques essais et j'ai eu aussi comme toi les coins de la photo qui se sont noircis (désolé je n'arrive pas à retrouver le terme technique ) lorsque j'ai "poussé" les curseurs et le résultat obtenu ne m'a pas spécialement convenu surtout qu'en plus je me suis retrouvé avec de la pixelisation une fois recadrée !
HDRisée avec luminance ou simplement retraitée au niveau de la luminosité et du contraste ?
J'ai fait quelques essais et j'ai eu aussi comme toi les coins de la photo qui se sont noircis (désolé je n'arrive pas à retrouver le terme technique ) lorsque j'ai "poussé" les curseurs et le résultat obtenu ne m'a pas spécialement convenu surtout qu'en plus je me suis retrouvé avec de la pixelisation une fois recadrée !
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Le terme technique s’appelle le vignetage Jean-Michel, il est souvent due à un ajout de filtre au bout de l'objectif et suivant la focale utilisé. Il peut-être aussi créer par un mauvais clipsage du pare soleil. Je vais essayer de corriger à mon tour
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Je me suis contenté de retoucher au niveau luminosité et contraste, car j'ai aussi remarqué que le ciel, surtout, pixelait à mort ! Donc, j'ai exclue le HDR.
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Jean-Michel, pourrais-tu la mettre un peu moins compressé car elle ne fait que 64 Ko et le moindre traitement pixelise
Admin-
Divers
J'avais utiliser le redimensionnement de Servim en 1024 pour la photo.beaud57 a écrit:Jean-Michel, pourrais-tu la mettre un peu moins compressé car elle ne fait que 64 Ko et le moindre traitement pixelise
Donc du coup j'ai remplacé la photo par celle non réduite en sortie brute de l'appareil... ça devrait plus pixéliser... mais l'espace disque du serveur a du bien baisser
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Bizarrement, elle ne fait que 193 Ko et parait encore plus pixelisée que l'ancienne (enfin sur mon écran de portable )
Admin-
Divers
En effet bizarre elle revient en effet à 193Ko lorsque on la récupère depuis le forum...
Je viens donc de mettre la photo d'origine (3.57 Mo) sur Skydrive et le lien correspondant sur le message d'origine.
Désolé.
Je viens donc de mettre la photo d'origine (3.57 Mo) sur Skydrive et le lien correspondant sur le message d'origine.
Désolé.
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
J'ai essayé de mon côté et comme dit Patrick beaucoup de dégas..Vignettage important et encore plus apparents lors du traitement..je renonce
y'a pas photo
enfin si mais elle est beaucoup plus clair
enfin si mais elle est beaucoup plus clair
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci Jo et Jean-Claude pour vos essais.
C'est bizarre sur les deux photos j'ai l'impression que le ciel est comme balayé par des demi-cercles avec un point central à la limite supérieure de la photo au dessus du bateau... hallucinations ?
C'est vrai que Jean-Claude tu as réussi à bien l'éclaircir sans trop la détériorer.
C'est bizarre sur les deux photos j'ai l'impression que le ciel est comme balayé par des demi-cercles avec un point central à la limite supérieure de la photo au dessus du bateau... hallucinations ?
C'est vrai que Jean-Claude tu as réussi à bien l'éclaircir sans trop la détériorer.
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Je pense que c'est dû à la compression chez l'hébergeur Jean Michel.
Invité- Invité
Pas mal tu as réussi a bien dégager la ligne des arbres et à faire ressortir le seul point de couleur de la photo.
Par contre et quelque soit le logiciel on voit bien les limites et les difficultés à récupérer une photo d'origine lorsque celle-ci est "terne".
En tout cas bravo à toutes et tous pour vos essais
Par contre et quelque soit le logiciel on voit bien les limites et les difficultés à récupérer une photo d'origine lorsque celle-ci est "terne".
En tout cas bravo à toutes et tous pour vos essais
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Il n'y a pas de miracle puisque manque de contraste. J'ai même essayé un pseudo Hdr pour voir, mais sans succès
Admin-
Divers
J'ai aussi fait des effets avec photofiltre studio, c'est celui ci que je trouve le plus contrasté, mais ce n'est pas encore terrible.
Invité- Invité
Bravo Ghyslaine, bel essai
La prochaine fois promis, j'essaye de mettre un peu de soleil
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Page 1 sur 2 • 1, 2