Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
trop de bruit
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
trop de bruit
bonjour
voici une photo prise un jour de mauvais temps et en plus à la tombée de la nuit.pour l’éclaircir je suis montée à 3200 iso.je l'ai prise au télé 75/300, f5 à 1/1600s.
j'habite au bord de l'océan et les tempêtes c'est mon dada, j'adore.
j'ai besoin de vos conseils pour faire de belles photos. cette série a beaucoup trop de bruit.
voici une photo prise un jour de mauvais temps et en plus à la tombée de la nuit.pour l’éclaircir je suis montée à 3200 iso.je l'ai prise au télé 75/300, f5 à 1/1600s.
j'habite au bord de l'océan et les tempêtes c'est mon dada, j'adore.
j'ai besoin de vos conseils pour faire de belles photos. cette série a beaucoup trop de bruit.
Invité- Invité
Re: trop de bruit
Effectivement elle a beaucoup de bruit mais je lui trouve un certain charme tout de même. Le bruit n'est pas toujours un défaut, il peut parfois comme sur ta photo amener un aspect, une texture
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Bonsoir Evelyne.
Elle est magnifique de par cette ambiance tempétueuse mais aussi par son cadrage.
Le problème de monter les ISO est forcément le bruit. Je m'y suis laissée avoir plusieurs fois ! Maintenant, j'essaye d'y faire plus attention, en restant dans des ISO raisonnables et faire une retouche comme celle-ci :
Retouches légères de l'exposition, des contrastes (pour ne pas trop changer son ambiance) et un léger flouté pour camoufler le bruit, le tout réaliser sur Ipiccy.
Tu auras surement d'autres retouches proposées et meilleures que les miennes.
Elle est magnifique de par cette ambiance tempétueuse mais aussi par son cadrage.
Le problème de monter les ISO est forcément le bruit. Je m'y suis laissée avoir plusieurs fois ! Maintenant, j'essaye d'y faire plus attention, en restant dans des ISO raisonnables et faire une retouche comme celle-ci :
Retouches légères de l'exposition, des contrastes (pour ne pas trop changer son ambiance) et un léger flouté pour camoufler le bruit, le tout réaliser sur Ipiccy.
Tu auras surement d'autres retouches proposées et meilleures que les miennes.
Invité- Invité
Bonsoir Evelyne, dans un premier temps, Chris a raison pour l'ambiance
Maintenant, si tu désires atténuer le bruit, il n'y a pas 50 solutions, il ne faut pas monter autant en iso.
Une petite règle bien pratique qui va te permettre de descendre en iso, c'est d'augmenter ton temps d'expo. 1/600 est pour moi beaucoup trop court, même si je comprends que tu veuilles figer la vague...
Cette règle est plus un moyen mnémotechnique pour ne pas avoir de photos floues :
Avec une focale de 75 mm, ne pas aller en dessous de 1/75 de seconde
Avec une focale de 300 mm, ne pas aller en dessous de 1/300 de seconde et ainsi de suite.
Tu as donc de la marge pour ce genre de photo. Le fait d'exposer plus longtemps te permet donc d'aller vers 1600 iso voire au dessus.
Sinon en post-traitement, on peut récupérer ta photo que je trouve très belle
En modifiant la balance des blanc afin d'avoir des vagues blanches, ça donne ça (on sort de l'ambiance évidemment)
Maintenant, si tu désires atténuer le bruit, il n'y a pas 50 solutions, il ne faut pas monter autant en iso.
Une petite règle bien pratique qui va te permettre de descendre en iso, c'est d'augmenter ton temps d'expo. 1/600 est pour moi beaucoup trop court, même si je comprends que tu veuilles figer la vague...
Cette règle est plus un moyen mnémotechnique pour ne pas avoir de photos floues :
Avec une focale de 75 mm, ne pas aller en dessous de 1/75 de seconde
Avec une focale de 300 mm, ne pas aller en dessous de 1/300 de seconde et ainsi de suite.
Tu as donc de la marge pour ce genre de photo. Le fait d'exposer plus longtemps te permet donc d'aller vers 1600 iso voire au dessus.
Sinon en post-traitement, on peut récupérer ta photo que je trouve très belle
En modifiant la balance des blanc afin d'avoir des vagues blanches, ça donne ça (on sort de l'ambiance évidemment)
Dernière édition par beaud57 le Mer 23 Jan 2013, 07:35, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Des logiciels comme Lightroom ou DXO traitent très bien le bruit.
Personnellement j'utilise depuis longtemps Neatimage qui est gratuit et donne d'excellents résultats avec les réglages de base.
Voilà ce que cela donne :
S'il est installé en "plug-in" avec Photoshop, il suffit d'un clic. Sinon utilisé seul il en faut 5, mais c'est quand même très rapide. Seul inconvénient il est en anglais, mais on s'y fait.
Evidemment on y perd toujours un petit peu en piqué.
Le mieux est toujours de limiter le bruit à la prise de vue. Je pense comme Patrick que 1/800 suffisaient et tu descendais à 1600 ISO.
Après il reste la solution d'acheter des objectifs plus lumineux, mais c'est très cher
Personnellement j'utilise depuis longtemps Neatimage qui est gratuit et donne d'excellents résultats avec les réglages de base.
Voilà ce que cela donne :
S'il est installé en "plug-in" avec Photoshop, il suffit d'un clic. Sinon utilisé seul il en faut 5, mais c'est quand même très rapide. Seul inconvénient il est en anglais, mais on s'y fait.
Evidemment on y perd toujours un petit peu en piqué.
Le mieux est toujours de limiter le bruit à la prise de vue. Je pense comme Patrick que 1/800 suffisaient et tu descendais à 1600 ISO.
Après il reste la solution d'acheter des objectifs plus lumineux, mais c'est très cher
______________________________________________________________________________________
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
D'abord, bravo Evelyne ta photo est superbe.Bravo aussi aux copains qui ont fait du très beau travail.C'est intéressant de pouvoir faire les compas avec des logs différents. Les résultats sont très rapprochants les uns des autres.. Respires un bon coup avant la photo, si tu augmentes ton temps d'expo, ou alors utilise un pied
Tous les travaux de retouche sont super mais ce qui me chagrine c'est le rendu du ciel après traitement... qui au final accroche mon oeil plus que le restant de la photo.
Je crois qu'en ce qui me concerne je garde le bruit de l'original et je retourne vite dès que possible prendre d'autres photos de la jetée en baissant les Iso et en prenant monpied... enfin mon trépied
Je crois qu'en ce qui me concerne je garde le bruit de l'original et je retourne vite dès que possible prendre d'autres photos de la jetée en baissant les Iso et en prenant mon
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze