passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

trop de bruit

5 participants

trop de bruit Empty trop de bruit

Message  Invité Mar 22 Jan 2013, 17:34

bonjour
voici une photo prise un jour de mauvais temps et en plus à la tombée de la nuit.pour l’éclaircir je suis montée à 3200 iso.je l'ai prise au télé 75/300, f5 à 1/1600s.
j'habite au bord de l'océan et les tempêtes c'est mon dada, j'adore.
j'ai besoin de vos conseils pour faire de belles photos. cette série a beaucoup trop de bruit.
trop de bruit 1-img_11

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

trop de bruit Empty Re: trop de bruit

Message  Firefly Mar 22 Jan 2013, 17:44

Effectivement elle a beaucoup de bruit mais je lui trouve un certain charme tout de même. Le bruit n'est pas toujours un défaut, il peut parfois comme sur ta photo amener un aspect, une texture Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Invité Mar 22 Jan 2013, 18:31

Bonsoir Evelyne.
Elle est magnifique de par cette ambiance tempétueuse mais aussi par son cadrage.
Le problème de monter les ISO est forcément le bruit. Je m'y suis laissée avoir plusieurs fois ! Maintenant, j'essaye d'y faire plus attention, en restant dans des ISO raisonnables et faire une retouche comme celle-ci :

trop de bruit 1-img_10

Retouches légères de l'exposition, des contrastes (pour ne pas trop changer son ambiance) et un léger flouté pour camoufler le bruit, le tout réaliser sur Ipiccy. Wink
Tu auras surement d'autres retouches proposées et meilleures que les miennes. Wink

Invité
Invité

Message  Admin Mar 22 Jan 2013, 18:43

Bonsoir Evelyne, dans un premier temps, Chris a raison pour l'ambiance Wink
Maintenant, si tu désires atténuer le bruit, il n'y a pas 50 solutions, il ne faut pas monter autant en iso.
Une petite règle bien pratique qui va te permettre de descendre en iso, c'est d'augmenter ton temps d'expo. 1/600 est pour moi beaucoup trop court, même si je comprends que tu veuilles figer la vague...
Cette règle est plus un moyen mnémotechnique pour ne pas avoir de photos floues :
Avec une focale de 75 mm, ne pas aller en dessous de 1/75 de seconde
Avec une focale de 300 mm, ne pas aller en dessous de 1/300 de seconde et ainsi de suite.
Tu as donc de la marge pour ce genre de photo. Le fait d'exposer plus longtemps te permet donc d'aller vers 1600 iso voire au dessus.

Sinon en post-traitement, on peut récupérer ta photo que je trouve très belle Wink

trop de bruit 1-img_10

En modifiant la balance des blanc afin d'avoir des vagues blanches, ça donne ça (on sort de l'ambiance évidemment)

trop de bruit 1-img_11

Dernière édition par beaud57 le Mer 23 Jan 2013, 07:35, édité 1 fois
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  mpagniez Mar 22 Jan 2013, 19:04

Des logiciels comme Lightroom ou DXO traitent très bien le bruit.

Personnellement j'utilise depuis longtemps Neatimage qui est gratuit et donne d'excellents résultats avec les réglages de base.

Voilà ce que cela donne :

trop de bruit 1-img_10

S'il est installé en "plug-in" avec Photoshop, il suffit d'un clic. Sinon utilisé seul il en faut 5, mais c'est quand même très rapide. Seul inconvénient il est en anglais, mais on s'y fait.

Evidemment on y perd toujours un petit peu en piqué.

Le mieux est toujours de limiter le bruit à la prise de vue. Je pense comme Patrick que 1/800 suffisaient et tu descendais à 1600 ISO.

Après il reste la solution d'acheter des objectifs plus lumineux, mais c'est très cher sous

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Message  Béa Mar 22 Jan 2013, 22:37

D'abord, bravo Evelyne ta photo est superbe.Bravo aussi aux copains qui ont fait du très beau travail.C'est intéressant de pouvoir faire les compas avec des logs différents. Les résultats sont très rapprochants les uns des autres.. Respires un bon coup avant la photo, si tu augmentes ton temps d'expo, ou alors utilise un pied Wink

trop de bruit Baniar12
trop de bruit Picasa10
Béa
Béa

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze

https://picasaweb.google.com/avesnoise

Message  jmlyon Mer 23 Jan 2013, 00:06

Tous les travaux de retouche sont super mais ce qui me chagrine c'est le rendu du ciel après traitement... qui au final accroche mon oeil plus que le restant de la photo.

Je crois qu'en ce qui me concerne je garde le bruit de l'original et je retourne vite dès que possible prendre d'autres photos de la jetée en baissant les Iso et en prenant mon pied... enfin mon trépied Wink

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze