Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Tulipes, jacinthes et orchidées à Keukenhof
+3
jmlyon
fanfan
Tipiti60
7 participants
Page 1 sur 1
Tulipes, jacinthes et orchidées à Keukenhof
Un tout petit séjour en Hollande, plus précisément à Keukenhof, parc célèbre dans le monde entier (75% des visiteurs sont étrangers !)
Il est ouvert 8 semaines pendant lesquels il reçoit plus de 800 000 visiteurs ! soit environ 14000 par jour !
Il y a donc intérêt à arriver dès l'ouverture à 8H le matin, si l'on veut prendre quelques clichés !
Le parc est très grand et tous les ans, un thème est exploité : cette année, la Grande-Bretagne.
La serre aux tulipes et celle aux orchidées sont magnifiques !
des mannequins habillés avec des matières originales (bois, papier, coquillages ...) et fleuries d'orchidées
la rivière bleue (muscaris)
la serre aux tulipes
les jacinthes
c'était une belle visite !
Le lendemain nous sommes allés à Amsterdam, mais il y avait les préparatifs de l'investiture du nouveau roi, et donc des barrières et des grues partout !!
dommage ...
Il est ouvert 8 semaines pendant lesquels il reçoit plus de 800 000 visiteurs ! soit environ 14000 par jour !
Il y a donc intérêt à arriver dès l'ouverture à 8H le matin, si l'on veut prendre quelques clichés !
Le parc est très grand et tous les ans, un thème est exploité : cette année, la Grande-Bretagne.
La serre aux tulipes et celle aux orchidées sont magnifiques !
des mannequins habillés avec des matières originales (bois, papier, coquillages ...) et fleuries d'orchidées
la rivière bleue (muscaris)
la serre aux tulipes
les jacinthes
c'était une belle visite !
Le lendemain nous sommes allés à Amsterdam, mais il y avait les préparatifs de l'investiture du nouveau roi, et donc des barrières et des grues partout !!
dommage ...
Re: Tulipes, jacinthes et orchidées à Keukenhof
Cela me rappelle notre visite dans ce merveilleux parc malheureusement sous la pluie ,et un monde fou pour le défilé des chars avec de vrai fleurs.
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Très jolies photos
Quelle avalanche de couleurs !
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Superbe expo et bravo pour les photos. Quel plaisir ces couleurs et j'imagine les parfums Merci pour le partage
merci à vous !
René, je pense qu'il y a encore plus de monde le jour du défilé des chars ! mais on a voulu éviter justement cette grosse foule pour notre première visite. Et elle était un peu tôt, étant donné le retard de floraison dû à la météo.
J'ai mis d'autres photos de la serre aux orchidées ici :
http://unephotopourvoix.wifeo.com/keukenhof-2013-la-serre-aux-orchidees-1.php
mais je n'ai plus assez de "crédit photo" pour l'instant sur wiféo pour tout mettre !
René, je pense qu'il y a encore plus de monde le jour du défilé des chars ! mais on a voulu éviter justement cette grosse foule pour notre première visite. Et elle était un peu tôt, étant donné le retard de floraison dû à la météo.
J'ai mis d'autres photos de la serre aux orchidées ici :
http://unephotopourvoix.wifeo.com/keukenhof-2013-la-serre-aux-orchidees-1.php
mais je n'ai plus assez de "crédit photo" pour l'instant sur wiféo pour tout mettre !
Quel bel endroit qui ne manque pas de charme de couleurs et j'imagine de parfums
J'adore ce fauteuil avec les orchidées
Pour tes photos, tu peux si tu le souhaites créer un compte Picasa, il te permet d’insérer tes photos dans un albums que tu peux proposer ou non au public.
C'est gratuit et tu peux mettre un paquet de photos (illimité via sur Google+)
Il te permet aussi d'insérer un diaporama sur le forum, mais aussi sur Wiféo
J'adore ce fauteuil avec les orchidées
Pour tes photos, tu peux si tu le souhaites créer un compte Picasa, il te permet d’insérer tes photos dans un albums que tu peux proposer ou non au public.
C'est gratuit et tu peux mettre un paquet de photos (illimité via sur Google+)
Il te permet aussi d'insérer un diaporama sur le forum, mais aussi sur Wiféo
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
merci Patrick !!
j'ai déjà un compte Picasa, mais ne m'en sert que pour mes cours jusqu'à l'heure !
je vais le remanier proprement et l'utiliser mieux à mon avantage ! merci !
j'ai déjà un compte Picasa, mais ne m'en sert que pour mes cours jusqu'à l'heure !
De très belles photos, j'adore les 2 premiéres ainsi que la riviére de fleurs qui sortent vraiment du lot! Bravo.
J'aurais une question, est-ce que ce parc en vaut vraiment la peine de ce déplacer? Je devais y aller cette année le 5 mai pour être précis en bus , mais par manque de retour de commentaires de certains amis, je n'y suis pas allé. Ton avis serait donc le bienvenu pour ce possible voyage l'année prochaine.
A+
J'aurais une question, est-ce que ce parc en vaut vraiment la peine de ce déplacer? Je devais y aller cette année le 5 mai pour être précis en bus , mais par manque de retour de commentaires de certains amis, je n'y suis pas allé. Ton avis serait donc le bienvenu pour ce possible voyage l'année prochaine.
A+
Invité- Invité
Tipiti60 a écrit:merci Patrick !!
Tu peux en créer un deuxième avec une autre adresse gmail C'est ce que j'ai fait pour le forum...
Admin-
Divers
Les-cieux-du-nord a écrit:De très belles photos, j'adore les 2 premiéres ainsi que la riviére de fleurs qui sortent vraiment du lot! Bravo.
A+
très beau parc et serres ! ça vaut le coup de le voir au moins une fois ! j'ai été enchantée, car je ne m'imaginais pas voir autant de variétés ! la serre aux orchidées est magique avec des murs entiers de fleurs en cascade, et cette année , les mannequins habillés.
il faut être de bonne heure, car après il y a vraiment bcp de monde ! mais c'est grand et on arrive avec un peu de patience à prendre des photos.
Faire également attention à la maturité des fleurs pour programmer son voyage.
J'espère y retourner au moins une fois, mais l'ayant vu maintenant, ce ne sera plus ma priorité ... bien que cela change de thème tous les ans.
Pour Patrick : merci de tes conseils !
J'aime beaucoup la rivière bleu
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Excellent Patrick juste pour pinailler, les bourgeons flou devant
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Tuas raison Bruno, j'aurais pu ouvrir encore un peu plus . Cette tige me gênait un peu, mais la tordre l'aurait certainement cassée
Admin-
Divers
Merci pour le partage ... un plus pour la rivière bleue ! !
Invité- Invité
Merci Tipiti pour ce reportage coloré que tu as fais sur ce parc à Keukenhof, vraiment superbe. Pour ton passage à Amsterdam, les grues et autres outils de chantier ce n'est pas exceptionnel, c'est tous les jours, toute l'année et depuis des lustres, les Pays bas sont sur un sol fragile et mouvant.