Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
[Espagne] Iles Canaries, Fuerteventura
+2
Firefly
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
[Espagne] Iles Canaries, Fuerteventura
Dans un premier temps et pour nous tous amateurs de photo et donc de matériel photo, il faut faire attention (comme à Tenerife) à ces boutiques alléchantes tenues par des Hindoues.
Les tarifs y sont très attractifs, mais ce n'est que du matériel de contrefaçon.
Il y a bien évidemment des boutiques sérieuses, mais les tarifs sont pratiquement identiques aux nôtres.
Tout n'est pas perdu et comme à Tenerife, vous pourrez faire plaisir à votre femme ou à votre homme en achetant du parfum. Les tarifs y sont très attractifs et les parfums ne sont pas des contre-façons.
Alors, nous étions dans le sud du l'île près de Costa Calma dans un parc naturel protégé.
Hôtel idéalement situé pour les amateurs de kite surf, de planche à voile ou de char à voile car les écoles sont au pied de l’hôtel.
Nous avons loué une voiture pour 3 jours et effectué presque 450 kilomètres sans avoir vraiment été charmé...
Une balade dans le sud afin de se balader dans la ville de Moro Jable entre les magasins d'un coté et la plage de l'autre. Intéressant pour les parfums, mais rien de bien intéressant en produit artisanaux. (beaucoup de copies de vêtements de marque...)
A la sortie de Moro Jable par le sud, vous allez pouvoir vous balader sur des pistes pendant 20 kilomètres à 40 km/h et atteindre la pointe de cette île sauvage "Puerto de la Cruz. Attention le dos...
Balade le lendemain sur la route remontant par le sud-ouest direction "La Pared". Belle route sinueuse entourée d'un décor surnaturel. Intéressant, mais vite lassant...
Arrêt agréable à "Playa di Ajuy" pour ce balader le long d'un chemin qui longe la roche (en haut à droite) pour voir des grottes.
Visite du petit village "Antigua" (musée fermé le jour de notre balade...) et traversé de "Tuineje" pour voir son moulin (en rénovation, donc pas de photo...).
Balade dans le nord de l'île jusqu’à "Corralejo" et dégustation d'un plateau de poissons grillés sur le port. Un petit arrêt avant d'arrivée sur les immenses dunes de sable du parc naturel de Corralejo. Visite de la ville balnéaire et retour vers l'hôtel.
Au final, une île ou il y fait bon vivre pour le repos et les sports nautiques.
Une jolie rencontre avec des centaines de petits écureuils que nous avons vu un peu partout.
Place au diaporama :
Les tarifs y sont très attractifs, mais ce n'est que du matériel de contrefaçon.
Il y a bien évidemment des boutiques sérieuses, mais les tarifs sont pratiquement identiques aux nôtres.
Tout n'est pas perdu et comme à Tenerife, vous pourrez faire plaisir à votre femme ou à votre homme en achetant du parfum. Les tarifs y sont très attractifs et les parfums ne sont pas des contre-façons.
Alors, nous étions dans le sud du l'île près de Costa Calma dans un parc naturel protégé.
Hôtel idéalement situé pour les amateurs de kite surf, de planche à voile ou de char à voile car les écoles sont au pied de l’hôtel.
Nous avons loué une voiture pour 3 jours et effectué presque 450 kilomètres sans avoir vraiment été charmé...
Une balade dans le sud afin de se balader dans la ville de Moro Jable entre les magasins d'un coté et la plage de l'autre. Intéressant pour les parfums, mais rien de bien intéressant en produit artisanaux. (beaucoup de copies de vêtements de marque...)
A la sortie de Moro Jable par le sud, vous allez pouvoir vous balader sur des pistes pendant 20 kilomètres à 40 km/h et atteindre la pointe de cette île sauvage "Puerto de la Cruz. Attention le dos...
Balade le lendemain sur la route remontant par le sud-ouest direction "La Pared". Belle route sinueuse entourée d'un décor surnaturel. Intéressant, mais vite lassant...
Arrêt agréable à "Playa di Ajuy" pour ce balader le long d'un chemin qui longe la roche (en haut à droite) pour voir des grottes.
Visite du petit village "Antigua" (musée fermé le jour de notre balade...) et traversé de "Tuineje" pour voir son moulin (en rénovation, donc pas de photo...).
Balade dans le nord de l'île jusqu’à "Corralejo" et dégustation d'un plateau de poissons grillés sur le port. Un petit arrêt avant d'arrivée sur les immenses dunes de sable du parc naturel de Corralejo. Visite de la ville balnéaire et retour vers l'hôtel.
Au final, une île ou il y fait bon vivre pour le repos et les sports nautiques.
Une jolie rencontre avec des centaines de petits écureuils que nous avons vu un peu partout.
Place au diaporama :
Dernière édition par beaud57 le Mer 12 Juin 2013, 22:11, édité 5 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: [Espagne] Iles Canaries, Fuerteventura
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
C'est clair que je ne vais pas oublier mon matériel et vous faire un petit compte rendu
Admin-
Divers
Bonjour à tous, je décolle demain pour une petite semaine et je serais sans internet . Béa, notre modératrice lancera les votes pour les concours samedi comme prévu.
Soyez sage et n'oubliez pas de faire vivre votre forum
Quand à moi, je vous ferai un résumé de mon séjour sur cette petite île
Soyez sage et n'oubliez pas de faire vivre votre forum
Quand à moi, je vous ferai un résumé de mon séjour sur cette petite île
Admin-
Divers
Profite bien et ressource toi pour nous revenir en pleine forme !
A bientôt Patrick.
A bientôt Patrick.
Invité- Invité
Voilà, c'est déjà fini . La météo a été plutôt clémente et nous avons pris quelques couleurs. Quelques photos à trier et quelques messages à lire avant de vous faire un compte rendu. Je file lire vos messages
Admin-
Divers
Content de ton retour Patrick
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Bon retour Patrick (en effet quelques messages à lire durant ces quinze jours... )
@+
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Bon retour à tous les deux. Ravie que vous soyez de nouveau avec nous Patrick et Jean-Mi
Impatiente de voir vos albums de vacances.
Impatiente de voir vos albums de vacances.
Résumé et diaporama en début de post
Admin-
Divers
Superbe ton diaporama
des paysages grandioses
et ces écureuils et ce cactus
Bravo Patrick
des paysages grandioses
et ces écureuils et ce cactus
Bravo Patrick
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
J'ai commenté en direct sur ton album
Merci pour le voyage
Merci pour le voyage
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
beaud57 a écrit:Dans un premier temps et pour nous tous amateurs de photo et donc de matériel photo, il faut faire attention (comme à Tenerife) à ces boutiques alléchantes tenues par des Hindoues.
Là je me suis retrouvé dans clip de Philippe Lambillon...
Je désire tout de même te dire que les photos prises à la Cañadas sont sublimes.
Invité- Invité
Merci beaucoup Christian
Admin-
Divers
Je ne savais pas que vous aviez été à Fuertéventura et je n'avais pas fait le rapprochement.
Il est vrais que les paysages sont tellement semblables pour certaines parties, que j'ai pris ces vues pour Las Canãdas de Ténérife.
Ne connaissant pas cette île la confusion était facile
Il est vrais que les paysages sont tellement semblables pour certaines parties, que j'ai pris ces vues pour Las Canãdas de Ténérife.
Ne connaissant pas cette île la confusion était facile
Invité- Invité
Tenerife est de loin largement beaucoup plus jolie Chris
Fuerteventura est assez désertique et il n'y a au final pas grand chose à voir .
J’entends dire que Grande Canarie regrouperait un petit peu de chacune des îles (Fuerteventura, Lanzarot, Tenerife et La Gomera). Notre voisine y été il y a quelques semaines, mais nous ne l'avons encore pas vu pour avoir son retour.
La prochaine destination sera "peut-être" Corfou... A voir... En attendant, il faut travailler pour renflouer les caisses
Fuerteventura est assez désertique et il n'y a au final pas grand chose à voir .
J’entends dire que Grande Canarie regrouperait un petit peu de chacune des îles (Fuerteventura, Lanzarot, Tenerife et La Gomera). Notre voisine y été il y a quelques semaines, mais nous ne l'avons encore pas vu pour avoir son retour.
La prochaine destination sera "peut-être" Corfou... A voir... En attendant, il faut travailler pour renflouer les caisses
Admin-
Divers