Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
une sortie en forêt
+2
jean jacques
Tipiti60
6 participants
Page 1 sur 1
une sortie en forêt
ce matin, grand soleil ! ça ne me semblait pas prévu, mais tant mieux.
7H30 je suis en forêt ... sac sur le dos, trépied à la main ! quand ... des biches ! elles m'ont vue ?! oui, non ?
je recule,car zut, mon matos n'est pas monté !
puis je reviens , armée, à pas feutrés (dans l'herbe mouillée, c'est feutré flop !) lentement, je me mets à genoux ...
ouais, elles sont encore là !! à contre jour, mais, mince je ne vais pas me plaindre
je chemine vers les étangs, là ou je sais trouver les pics noirs et les perruches vertes ;
il faut maintenant de la patience, de 1 à 2 heures ... parfois !
le mâle arrive, il donne la becquée à deux petits becs bien impatients !
puis repart, le bec chargé de détritus : Monsieur sort les poubelles !
en général, la femelle suit quelque demi-heure après ...
en attendant, un troglodyte nous amuse ... j'hésite à dérégler mon APN pour le prendre, c'est généralement là que le pic attendu arrive !
et comme ils sont rapides comme speedy gonzalès !
enfin, il faut bien passer le temps pour ne pas se refroidir !
ce sont maintenant les perruches qui amusent la galerie.
Les petits ont quitté le nid (enfin le trou) et se font nourrir par les adultes
ils sont légèrement plus petits, moins colorés et leur bec n'a pas encore pris la teinte rouge-orangée
la femelle pic noir suivra rapidement; elle est méfiante et comme les petits ne sont plus vraiment affamés après la visite du papa, ils resteront dans le nid !
je rentre vers 10h30, ravie de ma promenade en forêt et le nez et les joues toutes collantes !!
collantes ? pourquoi ?! grâce au "baisers" de la toile !
7H30 je suis en forêt ... sac sur le dos, trépied à la main ! quand ... des biches ! elles m'ont vue ?! oui, non ?
je recule,car zut, mon matos n'est pas monté !
puis je reviens , armée, à pas feutrés (dans l'herbe mouillée, c'est feutré flop !) lentement, je me mets à genoux ...
ouais, elles sont encore là !! à contre jour, mais, mince je ne vais pas me plaindre
je chemine vers les étangs, là ou je sais trouver les pics noirs et les perruches vertes ;
il faut maintenant de la patience, de 1 à 2 heures ... parfois !
le mâle arrive, il donne la becquée à deux petits becs bien impatients !
puis repart, le bec chargé de détritus : Monsieur sort les poubelles !
en général, la femelle suit quelque demi-heure après ...
en attendant, un troglodyte nous amuse ... j'hésite à dérégler mon APN pour le prendre, c'est généralement là que le pic attendu arrive !
et comme ils sont rapides comme speedy gonzalès !
enfin, il faut bien passer le temps pour ne pas se refroidir !
ce sont maintenant les perruches qui amusent la galerie.
Les petits ont quitté le nid (enfin le trou) et se font nourrir par les adultes
ils sont légèrement plus petits, moins colorés et leur bec n'a pas encore pris la teinte rouge-orangée
la femelle pic noir suivra rapidement; elle est méfiante et comme les petits ne sont plus vraiment affamés après la visite du papa, ils resteront dans le nid !
je rentre vers 10h30, ravie de ma promenade en forêt et le nez et les joues toutes collantes !!
collantes ? pourquoi ?! grâce au "baisers" de la toile !
Re: une sortie en forêt
tres belles photos
jean jacques-  
- Prénom : jean jacques
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze
Génial
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Quelle belle promenade , les perruches ont fait des petits
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Comme dit David, ça fait déjà pas mal pour une seule sortie. J'adore les perruches et leurs bisous
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Page 1 sur 1