passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

carte mémoire

2 participants

carte mémoire Empty carte mémoire

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 09:02

bonjour.

Hier, j'ai eu un soucis en voulant mettre les photos que j'avais prise le matin même sur mon PC , voici le message :
"acces carte impossible , veuillez formater ...." . Il s'agit d'une SD Hc de 4 Go de chez Boulanger . Vendent ils du mauvais matériel ou ai-je un probleme avec mon appareil car c'est la 2e fois queça arrive et ça m'inquiète beaucoup ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

carte mémoire Empty Re: carte mémoire

Message  jmlyon Dim 02 Juin 2013, 09:31

J'ai de temps en temps le même message d'erreur lorsque je connecte mon disque dur externe.

La première fois j'ai eu une grosse frayeur mais en changeant d'ordi et/ou de port USB l'ensemble des données étaient de nouveau disponibles.

Comme on utilise de plus en plus souvent les ports USB (Clés, Tablettes, Téléphone, Apn, etc...) je pense que l'ordi doit stocker quelques part des paramètres de connexion qui posent ensuite des problèmes de reconnaissance.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Admin Dim 02 Juin 2013, 18:41

Si c'est une carte neuve jamais mise sur ton ordi, il se peut que cela vienne du lecteur de l'ordi (suivant la date de l'ordi, les SDHC ne sont pas reconnu).
La première chose à faire est de vérifier comme l'a expliqué au dessus Galoubet, si tu peux voir tes photos sur l'appareil et donc les récupérer via le cordon de l'appareil.
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  Invité Dim 02 Juin 2013, 18:53

hélas , non !
lorsque j'ai ce probleme , je n'ai plus acces à la carte ni en la mettant dans le Pc ni en reliant le cable au pc , ni même en insérant la carte dans un autre PC.
Cette fois , j'ai eu de la chance car j'ai réussi , sans même savoir comment, à accéder à la carte et j'ai pu récuperer les photos d'un mariage (imaginez la panique !!)! Mais qu'en serait-il la prochaine fois ????
J'ai deja eu ce probleme avec une autre carte (identique à celle ci)et là , je n'ai rien su faire ..... No

Invité
Invité

Message  Admin Lun 03 Juin 2013, 11:45

Pour ma part, j'utilise des Sandisk depuis que j'ai des appareils avec carte SD et je n'ai jamais eu de souci Embarassed .
Avant de jeter tes cartes, il existe des logiciels qui permettent de récupérer Wink
Jettes un œil sur ce post
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1437-comment-recuperer-des-photos-effacees-par-erreur-sur-une-carte

Il y a aussi photorec qui est efficace Wink

Quelle marque les cartes Ludovic ? J'ai vu pas mal de souci avec des cartes Transcend
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 13:09

il s'agit de la marque Essentiel B de chez Boulanger (pour les 2 fois)
j'ai quand réussi à récupérer la plupart de mes photos , la carte semble s'être "déverouillée" mais certaines sont inexploitables.
j'avais peur que mon Eos 1100 D soit en cause ....

Invité
Invité

Message  Admin Jeu 06 Juin 2013, 11:08

Si tu as réussi à en récupérer une grosse partie, c'est moindre mal Wink .
Investi dans une carte de marque style Sandisk à l'occasion, tu ne seras pas embêté Wink .
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 13:00

oh mais j'y compte bien (j'ai vu du sony aussi) car marre des cartes foireuses !!!
merci pour les infos yahoo

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé