Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
carte mémoire
2 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 1 sur 1
carte mémoire
bonjour.
Hier, j'ai eu un soucis en voulant mettre les photos que j'avais prise le matin même sur mon PC , voici le message :
"acces carte impossible , veuillez formater ...." . Il s'agit d'une SD Hc de 4 Go de chez Boulanger . Vendent ils du mauvais matériel ou ai-je un probleme avec mon appareil car c'est la 2e fois queça arrive et ça m'inquiète beaucoup ?
Hier, j'ai eu un soucis en voulant mettre les photos que j'avais prise le matin même sur mon PC , voici le message :
"acces carte impossible , veuillez formater ...." . Il s'agit d'une SD Hc de 4 Go de chez Boulanger . Vendent ils du mauvais matériel ou ai-je un probleme avec mon appareil car c'est la 2e fois queça arrive et ça m'inquiète beaucoup ?
Invité- Invité
Re: carte mémoire
J'ai de temps en temps le même message d'erreur lorsque je connecte mon disque dur externe.
La première fois j'ai eu une grosse frayeur mais en changeant d'ordi et/ou de port USB l'ensemble des données étaient de nouveau disponibles.
Comme on utilise de plus en plus souvent les ports USB (Clés, Tablettes, Téléphone, Apn, etc...) je pense que l'ordi doit stocker quelques part des paramètres de connexion qui posent ensuite des problèmes de reconnaissance.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Si c'est une carte neuve jamais mise sur ton ordi, il se peut que cela vienne du lecteur de l'ordi (suivant la date de l'ordi, les SDHC ne sont pas reconnu).
La première chose à faire est de vérifier comme l'a expliqué au dessus Galoubet, si tu peux voir tes photos sur l'appareil et donc les récupérer via le cordon de l'appareil.
La première chose à faire est de vérifier comme l'a expliqué au dessus Galoubet, si tu peux voir tes photos sur l'appareil et donc les récupérer via le cordon de l'appareil.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
hélas , non !
lorsque j'ai ce probleme , je n'ai plus acces à la carte ni en la mettant dans le Pc ni en reliant le cable au pc , ni même en insérant la carte dans un autre PC.
Cette fois , j'ai eu de la chance car j'ai réussi , sans même savoir comment, à accéder à la carte et j'ai pu récuperer les photos d'un mariage (imaginez la panique !!)! Mais qu'en serait-il la prochaine fois ????
J'ai deja eu ce probleme avec une autre carte (identique à celle ci)et là , je n'ai rien su faire .....
lorsque j'ai ce probleme , je n'ai plus acces à la carte ni en la mettant dans le Pc ni en reliant le cable au pc , ni même en insérant la carte dans un autre PC.
Cette fois , j'ai eu de la chance car j'ai réussi , sans même savoir comment, à accéder à la carte et j'ai pu récuperer les photos d'un mariage (imaginez la panique !!)! Mais qu'en serait-il la prochaine fois ????
J'ai deja eu ce probleme avec une autre carte (identique à celle ci)et là , je n'ai rien su faire .....
Invité- Invité
Pour ma part, j'utilise des Sandisk depuis que j'ai des appareils avec carte SD et je n'ai jamais eu de souci .
Avant de jeter tes cartes, il existe des logiciels qui permettent de récupérer
Jettes un œil sur ce post
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1437-comment-recuperer-des-photos-effacees-par-erreur-sur-une-carte
Il y a aussi photorec qui est efficace
Quelle marque les cartes Ludovic ? J'ai vu pas mal de souci avec des cartes Transcend
Avant de jeter tes cartes, il existe des logiciels qui permettent de récupérer
Jettes un œil sur ce post
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1437-comment-recuperer-des-photos-effacees-par-erreur-sur-une-carte
Il y a aussi photorec qui est efficace
Quelle marque les cartes Ludovic ? J'ai vu pas mal de souci avec des cartes Transcend
Admin-
Divers
il s'agit de la marque Essentiel B de chez Boulanger (pour les 2 fois)
j'ai quand réussi à récupérer la plupart de mes photos , la carte semble s'être "déverouillée" mais certaines sont inexploitables.
j'avais peur que mon Eos 1100 D soit en cause ....
j'ai quand réussi à récupérer la plupart de mes photos , la carte semble s'être "déverouillée" mais certaines sont inexploitables.
j'avais peur que mon Eos 1100 D soit en cause ....
Invité- Invité
Si tu as réussi à en récupérer une grosse partie, c'est moindre mal .
Investi dans une carte de marque style Sandisk à l'occasion, tu ne seras pas embêté .
Investi dans une carte de marque style Sandisk à l'occasion, tu ne seras pas embêté .
Admin-
Divers
oh mais j'y compte bien (j'ai vu du sony aussi) car marre des cartes foireuses !!!
merci pour les infos
merci pour les infos
Invité- Invité
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 1 sur 1