Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Papillon du jour... toujours, toujours....
2 participants
Page 1 sur 1
Papillon du jour... toujours, toujours....
Ca y est je me lance... pour mon premier sujet je reste dans le "classique" ... petit papillon prit avec un Sigma 17-70 ( a 70 mm ), f11 ( cor. expo. -0.7 ) 1/100, 800 ISO ( ciel nuageux oblige ... )
Le papillon est ( je crois ) un "Azuré de l'esparcette" ( sans doute un aristocrate
Je n'ai appliqué aucun traitement ....
Let's go .... j'attends vos critiques (positives comme toujours ) et vos conseils
Le papillon est ( je crois ) un "Azuré de l'esparcette" ( sans doute un aristocrate
Je n'ai appliqué aucun traitement ....
Let's go .... j'attends vos critiques (positives comme toujours ) et vos conseils
Invité- Invité
Re: Papillon du jour... toujours, toujours....
Netteté sur la tête impeccable... voire même le long de l'abdomen, très bonne gestion des ISO par ton appareil, bokeh magnifique mettant bien en valeur ton papillon, cadrage parfait, correction d'expo correcte car je pense que la photo aurait eu moins de contraste et aurait plus lumineuse en expo normale.
Voilà, je crois que tu l'as compris, j'aime beaucoup
Voilà, je crois que tu l'as compris, j'aime beaucoup
Dernière édition par beaud57 le Mar 25 Juin 2013, 21:29, édité 1 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci pour les compliments Je parie que vous dites ça à tous les nouveaux
Sinon je gère moi-même les ISO ainsi que la balance des blancs et la correction d'exposition ( enfin j'essaie .... ) .. le problème est de ne pas oublier de modifier le réglage quand la lumière change....
Je pense aussi que la qualité de l’objectif y est pour beaucoup
A+
Sinon je gère moi-même les ISO ainsi que la balance des blancs et la correction d'exposition ( enfin j'essaie .... ) .. le problème est de ne pas oublier de modifier le réglage quand la lumière change....
A+
Invité- Invité
Chubbaka a écrit:Merci pour les compliments Je parie que vous dites ça à tous les nouveaux
A+
J'essaie toujours d'apporter des critiques constructives et tu verras dans d'autres posts que je ne suis pas toujours en train de distribuer des bons points
Pour les réglages, j'ai aussi ce souci que d'oublier
Pour la balance des blancs, je suis souvent en Raw ce qui me permet de faire cette correction en post-traitement.
Pour l'objectif, il est clair que c'est très important... Par contre, je suis assez surpris que tu aies pu approcher ce papillon avec une focale de 70 mm. Tu as recadré ou tu as eu de la chance ?
Admin-
Divers
Tu as tout compris, ce n'est pas drôleChubbaka a écrit:Merci pour les compliments Je parie que vous dites ça à tous les nouveaux
Sinon, plus sérieusement, je n'ai guère autre chose à ajouter, belle composition, je suis fan. Peut être que je trouve le papillon un peu trop sombre comparé au reste de la photo, mais ça se travail tout ça.
A+
Invité- Invité
J'aime aussi beaucoup. Le côté un peu sombre du papillon agrémenté d'une aura, avec cette lueur duveteuse qui a son charme et donne un côté sympa à la compo. J'y vois plutôt le côté positif de ce que d'autres considéreraient comme un petit défaut. L'arrière plan et d'une couleur très lumineuse que j'aime beaucoup
Très belle photo et beau travail à toi Patrick !
Invité- Invité
Woaw, super ...
En effet les détails sont plus net....
Il va falloir que je passe du temps en "post-production"... j'ai encore beaucoup a apprendre
Je vais commencer par télécharger "Camera Raw"....
A+
En effet les détails sont plus net....
Il va falloir que je passe du temps en "post-production"... j'ai encore beaucoup a apprendre
Je vais commencer par télécharger "Camera Raw"....
A+
Invité- Invité
Merci Denis
Camera Raw est un plugin fourni avec Photoshop CS ou Photoshop Elements
Le logiciel vendu seul utilisant le même moteur interne que camera Raw s'appelle lightroom.
Camera Raw est un plugin fourni avec Photoshop CS ou Photoshop Elements
Le logiciel vendu seul utilisant le même moteur interne que camera Raw s'appelle lightroom.
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:
Pour l'objectif, il est clair que c'est très important... Par contre, je suis assez surpris que tu aies pu approcher ce papillon avec une focale de 70 mm. Tu as recadré ou tu as eu de la chance ?
Salut Patrick, j'ai oublié de te répondre
j'ai pris cette photo dans un ENS ( Espace Naturel Sensible ) du nord Isère ou on trouve facilement ce petit papillon qui n'est pas très farouche pour peu que l'on s'approche doucement au ras du sol.... j'ai pris pas mal de clichés en rampant centimetre par centimetre jusqu'a finir a moins de 25 cm de la bete..... ( la lentille avant devait etre à environ 10cm ) .... avant qu'il ne s'envolle.... la dernière prise était la bonne....
Mais je reconnais que celui-ci était très patient.... donc la chance y est aussi pour quelque chose
A+
Invité- Invité
Merci pour cette précision Denis
Admin-
Divers
Page 1 sur 1