Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Un papillon
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Un papillon
une belle netteté sur le papillon, bravo....
Peut être aurai-je mis moins d' environnement vert autour afin de grossir le sujet...A voir?
Peut être aurai-je mis moins d' environnement vert autour afin de grossir le sujet...A voir?
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
OK , je prends note , mais comme quoi le ressenti de chacun ??? ... Moi qui voulais donner de l'air au papillon !!!
Merci à vous.
Merci à vous.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Perso... J'aime l'espace entre le sujet et le plafond et du coté droit de la première Ph je trouve cette présentation magnifique !
Pour la deuxième; j'aime beaucoup le départ de la tige en diagonale, mais je regrette la recadrage du plafond et du coté droit. Mais la aussi ça reste une bonne PH
Amicalement Jo
Pour la deuxième; j'aime beaucoup le départ de la tige en diagonale, mais je regrette la recadrage du plafond et du coté droit. Mais la aussi ça reste une bonne PH
Amicalement Jo
Invité- Invité
Alpha60 a écrit:Perso... J'aime l'espace entre le sujet et le plafond et du coté droit de la première Ph je trouve cette présentation magnifique !
Amicalement Jo
Je suis du même avis pour le cadrage. Sauf cas particulier , un papillon ne doit pas être trop "serré" dans son environnement , sinon ça ne colle pas avec sa nature , AMHA !
Merci pour le compliment élogieux.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je pense et ça ne reste qu'un avis personnel que ça va dépendre de ce que l'on veut mettre en évidence... Le papillon et ses détails, le papillon et son environnement, son support ?
Le titre d'une photo à une réelle importance puisque c'est aussi de là que va orienter notre regard
Dans le cas présent, je vois, en lecture, une grosse fleur avec un papillon posé dessus. En cadrage plus serré et en coupant dans la fleur, je verrais un joli papillon posé sur son support. Ce n'est que ma lecture hein .
Le titre d'une photo à une réelle importance puisque c'est aussi de là que va orienter notre regard
Dans le cas présent, je vois, en lecture, une grosse fleur avec un papillon posé dessus. En cadrage plus serré et en coupant dans la fleur, je verrais un joli papillon posé sur son support. Ce n'est que ma lecture hein .
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Beaud57 a écrit:Je pense et ça ne reste qu'un avis personnel que ça va dépendre de ce que l'on veut mettre en évidence... Le papillon et ses détails, le papillon et son environnement, son support ?
Oui tu as parfaitement raison ! Je vais essayer d'accorder plus d'importance au titre , qui effectivement oriente la perception de l'image.
mich42-
PhotoShop Eléments
Je rebondis sur le commentaire de Patrick. Soit tu fais un cadrage serré, et on s'oriente vers une photo à tendance entomologiste, soit tu fais un cadrage large et on a une vision plus "artistique". Je trouve que dans ton cas on a le ... entre deux chaises. Moi je l'aurais bien avec vu avec encore plus de verdure, accroché à sa fleur comme à une bouée au milieu d'un océan vert.
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez a écrit:Je rebondis sur le commentaire de Patrick. Soit tu fais un cadrage serré, et on s'oriente vers une photo à tendance entomologiste, soit tu fais un cadrage large et on a une vision plus "artistique". Je trouve que dans ton cas on a le ... entre deux chaises. Moi je l'aurais bien avec vu avec encore plus de verdure, accroché à sa fleur comme à une bouée au milieu d'un océan vert.
Et bien c'est pas faux ! mais alors il aurait fallu que je trouve donc un titre mieux adapté.
Merci pour cet avis pertinent.
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 1 sur 1