Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Sac et divers objet de transport
+2
jmlyon
Admin
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Sac et divers objet de transport
Pour ma part, j'ai celui que j'ai racheté à Jean-françois. Un peu gros, mais tout est rangé à l'intérieur et j'ai aussi cette attache pour le pied
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1191-vendu-sac-a-dos
J'en ai un autre plus petit ou je peux loger l'appareil, un objectif (le 40 mm) et mon flash. Pratique en voyage . Il faut que je fasse une photo
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t1191-vendu-sac-a-dos
J'en ai un autre plus petit ou je peux loger l'appareil, un objectif (le 40 mm) et mon flash. Pratique en voyage . Il faut que je fasse une photo
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Et ben, moi, j'vais faire de la concurrence à Galou
Lors de l'achat de mon Nikon, j'ai bien sûr pensé aussi à trouver un bon sac de protection et surtout regardé sa commodité et la meilleur façon pour le transport.
J'ai donc choisie un sac à dos, le Pro Runner 200 AW et j'avoue que j'en suis très satisfait !
Lors de l'achat de mon Nikon, j'ai bien sûr pensé aussi à trouver un bon sac de protection et surtout regardé sa commodité et la meilleur façon pour le transport.
J'ai donc choisie un sac à dos, le Pro Runner 200 AW et j'avoue que j'en suis très satisfait !
Invité- Invité
La plupart du temps comme je n'ai qu'un zoom, j'ai uniquement une housse pour l'appareil que je met dans mon sac à dos "classique" avec mes papiers.
Mais c'est vrai que si je veux prendre le flash et surtout le pied ça tourne vite au cauchemar... alors ta solution Gael me plait bien car elle n'est pas trop volumineuse
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
gael, je me trempe ou tu peut y logé deux boîtiers, de plus se sac me semble très bon.
Invité- Invité
bonsoir, pour ma part je possède deux sacs, le premier et un lowepro fastpack 200 noir, ou j'ai deux boîtiers +objectifs + flash sb 700
et différent trucs comme le nécessaire de nettoyage et autre trucs.
plus un sac lowepro slongshot 202 aw noir racheté aussi a jean-francois, et il y a deux boîtiers,plus quelques bricole.
fastpack 200
slingshot 202 aw
et différent trucs comme le nécessaire de nettoyage et autre trucs.
plus un sac lowepro slongshot 202 aw noir racheté aussi a jean-francois, et il y a deux boîtiers,plus quelques bricole.
fastpack 200
slingshot 202 aw
Invité- Invité
Le sac de voyage que j'avais étant devenu un peu petit (objectif qui frotte sur l'appareil photo), je viens d'investir dans ce sac :
Le TNB Sac à dos Expert Shot Digital
1
C'est un sac qui se porte en bandoulière (passage de l'épaule droite sur le coté gauche) (impossible de se le faire arracher).
Vous pouvez le glisser sans l'enlever du dos vers le ventre et inversement.
Quand vous l'avez dans le dos, vous pouvez fixer un mousqueton à votre passant de pantalon (voir le mousqueton photo 3) ce qui évite les coups dans le dos lors de balades.
Une fois ramené vers l'avant (photo 4), il s'ouvre par le dessus pour sortir l'appareil photo (voir photo 2).
Il possède quelques poches de rangement sur les cotés et devant, pour le chargeur et éventuellement un filtre.
Il peut contenir un reflex de la taille de mon Nikon D7000 + objectif 18-85mm ainsi que mon objectif Tamron 70-300mm, les deux séparés par une paroi en mousse.
J'arrive timidement à placer mon flash cobra, mais c'est un poil juste et l’ensemble fini par être lourd .
Je pars à Marrakech la semaine prochaine avec et vous direz à mon retour s'il est agréable d’utilisation sur le terrain .
Son prix tourne autour de 39.90 euros
@+ pour un petit compte-rendu
Le TNB Sac à dos Expert Shot Digital
1
C'est un sac qui se porte en bandoulière (passage de l'épaule droite sur le coté gauche) (impossible de se le faire arracher).
Vous pouvez le glisser sans l'enlever du dos vers le ventre et inversement.
Quand vous l'avez dans le dos, vous pouvez fixer un mousqueton à votre passant de pantalon (voir le mousqueton photo 3) ce qui évite les coups dans le dos lors de balades.
Une fois ramené vers l'avant (photo 4), il s'ouvre par le dessus pour sortir l'appareil photo (voir photo 2).
Il possède quelques poches de rangement sur les cotés et devant, pour le chargeur et éventuellement un filtre.
Il peut contenir un reflex de la taille de mon Nikon D7000 + objectif 18-85mm ainsi que mon objectif Tamron 70-300mm, les deux séparés par une paroi en mousse.
J'arrive timidement à placer mon flash cobra, mais c'est un poil juste et l’ensemble fini par être lourd .
Je pars à Marrakech la semaine prochaine avec et vous direz à mon retour s'il est agréable d’utilisation sur le terrain .
Son prix tourne autour de 39.90 euros
@+ pour un petit compte-rendu
Admin-
Divers
Tu emportes encore avec toi des caches pour diapositives dans le filet ???
Nostalgie quand tu nous tiens...
Nostalgie quand tu nous tiens...
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Ce ne sont pas mes photos
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Tous ces objectifs, c'est pour te faire mousser ????
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
Tu arrives à monter du Nikon VR sur ton Canon 60D Jean-Pierre .
C'est quoi cette monture sur les autres objectifs? Ce sont des montures K normalement destinées aux Pentax ?
Là, le K, ce serait peut-être plus pour Kanter
C'est quoi cette monture sur les autres objectifs? Ce sont des montures K normalement destinées aux Pentax ?
Là, le K, ce serait peut-être plus pour Kanter
Admin-
Divers
Tu bois, tu fumes et tu causes ?....Un homme accompli, en somme ! Trêve d'ânerie, c'est quoi la marque de ton "brelage" ? Daikin ?
Invité- Invité
Voilà un sujet qui mérite d'être déterré, devant mon hésitation.
j'ai un peu de mal à me décider sur l'achat d'un "contenant" pour mon reflex, pour l'instant un seul objo, mais prévision d'un second.
Mon problème, c'est que le bidule idéal n'existe pas, et surtout que je n'en souhaite pas plusieurs d'une part, et d'autres parts,
je pratique la rando-pêche avec bivouac en montagne.
Je vous laisse imaginer, lorsqu'il y a un peu de fringues, plus le matos pêche, plus l'hotel 3*, plus le réconfort (apéro, armagnac, magrets, etc, le minimum vital en fait )
je n'ai plus de place dans le sac pour y mettre le reflex.
Le sac à dos fait déjà 80L, et je n'ai pas vraiment envie de me décharger toutes les 10 minutes, 20Kg quand c'est sur le dos faut que ça y reste un bon bout de temps sauf pour la pose café+
j'ai vu un sac ceinture chez lowepro, qui pourrait convenir, mais c'est aussi là que j'ai besoin de vous, est ce un bon choix où à oublier?
Il s'agit du Lowepro Inverse 200AW, je n'ai aucun magasin chez moi pour avoir un visuel digne de ce nom, donc si quelqu'un connais...
j'ai un peu de mal à me décider sur l'achat d'un "contenant" pour mon reflex, pour l'instant un seul objo, mais prévision d'un second.
Mon problème, c'est que le bidule idéal n'existe pas, et surtout que je n'en souhaite pas plusieurs d'une part, et d'autres parts,
je pratique la rando-pêche avec bivouac en montagne.
Je vous laisse imaginer, lorsqu'il y a un peu de fringues, plus le matos pêche, plus l'hotel 3*, plus le réconfort (apéro, armagnac, magrets, etc, le minimum vital en fait )
je n'ai plus de place dans le sac pour y mettre le reflex.
Le sac à dos fait déjà 80L, et je n'ai pas vraiment envie de me décharger toutes les 10 minutes, 20Kg quand c'est sur le dos faut que ça y reste un bon bout de temps sauf pour la pose café+
j'ai vu un sac ceinture chez lowepro, qui pourrait convenir, mais c'est aussi là que j'ai besoin de vous, est ce un bon choix où à oublier?
Il s'agit du Lowepro Inverse 200AW, je n'ai aucun magasin chez moi pour avoir un visuel digne de ce nom, donc si quelqu'un connais...
lolo32-
- Prénom : laurent
RawTherapee, Gimp, digiKam, ART
Perso je n'ai jamais trouvé un sac idéal, j'ai arrêté de chercher car je n'ai plus beaucoup de temps pour la photo mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Moi j'aimerais avoir tout à portée de main sans changement dans le dos. Compliqué
Chris Firefly te salue Invité
Comme Chris, je n'ai jamais trouvé de sac idéal.
J'ai eu pendant un temps un sac sympa qui se portait sur le corps en diagonale dans le dos. On pouvait d'un simple glissement le ramener sur le ventre et l'ouvrir facilement (il y restait souvant dans mon cas). Il est malheureusement devenu trop petit au fur et à mesure de mes changements de boitier et d'objectifs. Ce modèle peut prendre un boitier avec objectif + un deuxième objo style 70-300mm Tamron (c'est ce que j'avais dedans ) . Voir le modèle ci-dessous
http://www.t-nb.com/fr/bagagerie/2741-sac-a-dos-digital-tripper-3303170077252.html
Aujourd'hui, j'ai deux Lowepro, un Nova 140 AW II et un Nova 180 AW . Je leur reproche d'être des sacs bandolière car ils finissent par peser sur les épaules (souvent une seule épaule ) en fin de journée.
Par contre, il sont au top au niveau qualité et la housse de protection que tu retrouves dans le modèle que tu as vu est très pratique.
La position ventrale style sac banane est "idéal" pour toi si tu as déjà un sac à dos. Maintenant, j'espère qu'il n'est pas gênant pour de la rando si un peu d'escalade ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Tu pourras même y mettre une petite canette pour arroser la prise de la première truite .
Pour la qualité de la marque, le boitier que tu souhaites y mettre dans un premier temps, pour la protection contre la pluie et pour le reste que tu pourrais y mettre (papier, clés, téléphone), je pense que tu fais un bon choix.
Sur le net, je n'ai vu que cette vidéo intéressante qui permet de voir tout ce qu'on peut y mettre (le boitier est un gros bébé )
J'ai eu pendant un temps un sac sympa qui se portait sur le corps en diagonale dans le dos. On pouvait d'un simple glissement le ramener sur le ventre et l'ouvrir facilement (il y restait souvant dans mon cas). Il est malheureusement devenu trop petit au fur et à mesure de mes changements de boitier et d'objectifs. Ce modèle peut prendre un boitier avec objectif + un deuxième objo style 70-300mm Tamron (c'est ce que j'avais dedans ) . Voir le modèle ci-dessous
http://www.t-nb.com/fr/bagagerie/2741-sac-a-dos-digital-tripper-3303170077252.html
Aujourd'hui, j'ai deux Lowepro, un Nova 140 AW II et un Nova 180 AW . Je leur reproche d'être des sacs bandolière car ils finissent par peser sur les épaules (souvent une seule épaule ) en fin de journée.
Par contre, il sont au top au niveau qualité et la housse de protection que tu retrouves dans le modèle que tu as vu est très pratique.
La position ventrale style sac banane est "idéal" pour toi si tu as déjà un sac à dos. Maintenant, j'espère qu'il n'est pas gênant pour de la rando si un peu d'escalade ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Tu pourras même y mettre une petite canette pour arroser la prise de la première truite .
Pour la qualité de la marque, le boitier que tu souhaites y mettre dans un premier temps, pour la protection contre la pluie et pour le reste que tu pourrais y mettre (papier, clés, téléphone), je pense que tu fais un bon choix.
Sur le net, je n'ai vu que cette vidéo intéressante qui permet de voir tout ce qu'on peut y mettre (le boitier est un gros bébé )
Admin-
Divers
Firefly a écrit:Perso je n'ai jamais trouvé un sac idéal, j'ai arrêté de chercher car je n'ai plus beaucoup de temps pour la photo mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Moi j'aimerais avoir tout à portée de main sans changement dans le dos. Compliqué
Je viens de déballer, le sac que j'avais remarqué et dont j'avais demandé votre avis.
Chris, je penserais à toi pour te donner mon ressenti, sur l'utilisation et son ergonomie.
Je ferais un post spécial pour ce sac de ceinture, lowepro inverse 200 AW, qui peut se porter en banane ou bandoulière, voire les deux options couplées.
Mais surtout va falloir que je teste l'utilisation pour laquelle je l'ai acheté, couplé avec un sac à dos pour mes randonnées montagne.
Vu la saison se sera pas avec le 80litres , mais je devrais déjà avoir une idée avec le petit de 32litres. c'est pas la période que je préfère pour bivouaquer en haut
lolo32-
Merci de ce premier retour Laurent. Au plaisir de suivre les prochains commentaires et surtout de ton retour sur utilisation
Admin-
Divers
Oui, j'attends la suite de ta délicate intention
bonjour, j'ai enfin réussi à sortir un peu , entre diverses occupations prévues ou non, et la météo.
j'ai testé un peu ce sac, en mode ceinture, ça fait une grosse banane
Je lui ai trouvé une bonne tenue, pendant la marche, je pense que c'est important de ne pas avoir à remonter le truc tous les 15 pas
toutefois, je précise, qu'il est (encore) un peu vide, pour avoir du poids je laissais le boitier dedans, et ne le sortais que pour shooter.
par contre je ne partagerais pas les photos, de ce dimanche (4 nov 2018), j'ai tout raté faudra que je recommence en modifiant quelques réglages.
j'ai m'a petite idée sur la chose
j'ai juste voulu shooté du héron en vol... tout est net... sauf... le héron
pour le sac (lowepro inverse 200 AW), la première impression de tenue à la ceinture est bonne en mode banane.
je reviendrais dessus un peu plus tard... à suivre.
j'ai testé un peu ce sac, en mode ceinture, ça fait une grosse banane
Je lui ai trouvé une bonne tenue, pendant la marche, je pense que c'est important de ne pas avoir à remonter le truc tous les 15 pas
toutefois, je précise, qu'il est (encore) un peu vide, pour avoir du poids je laissais le boitier dedans, et ne le sortais que pour shooter.
par contre je ne partagerais pas les photos, de ce dimanche (4 nov 2018), j'ai tout raté faudra que je recommence en modifiant quelques réglages.
j'ai m'a petite idée sur la chose
j'ai juste voulu shooté du héron en vol... tout est net... sauf... le héron
pour le sac (lowepro inverse 200 AW), la première impression de tenue à la ceinture est bonne en mode banane.
je reviendrais dessus un peu plus tard... à suivre.
lolo32-
Effectivement Chris, il s'agit bien de celui là.
S'il paraît cher, si on s'attend à un simple fourre tout, oui en effet il peut paraître cher, sur photo, l'ayant sous les yeux je trouve le prix correct.
Outre le boitier avec l'objo, il doit pouvoir facilement prendre en plus une paire d'objectifs, un flash, batteries, la télécommande, le trépied (si, si, c'est prévu sous le sac)
les filtres, divers chiffons et autres ustensiles divers et varié.
Faut quand même bien regarder sur le net, je l'ai vu à plus de 100€. (perso je l'ai payer un peu plus de 65€)
Il est bien rembourré, bien épais, il y a un couvre sac en cas de pluie. je vais pas vous inonder d'images, il y en a plein sur le net.
Pour l'instant je n'ai pas trop grand chose à en dire, sauf que son plus gros défault (pour le moment) est qu'il est plein de vide
S'il paraît cher, si on s'attend à un simple fourre tout, oui en effet il peut paraître cher, sur photo, l'ayant sous les yeux je trouve le prix correct.
Outre le boitier avec l'objo, il doit pouvoir facilement prendre en plus une paire d'objectifs, un flash, batteries, la télécommande, le trépied (si, si, c'est prévu sous le sac)
les filtres, divers chiffons et autres ustensiles divers et varié.
Faut quand même bien regarder sur le net, je l'ai vu à plus de 100€. (perso je l'ai payer un peu plus de 65€)
Il est bien rembourré, bien épais, il y a un couvre sac en cas de pluie. je vais pas vous inonder d'images, il y en a plein sur le net.
Pour l'instant je n'ai pas trop grand chose à en dire, sauf que son plus gros défault (pour le moment) est qu'il est plein de vide
lolo32-
Page 1 sur 2 • 1, 2
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 1 sur 2