Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
17 juillet
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: 17 juillet
Merci Gérard
Le Tamron fait remonter pas mal de défauts comme les franges bleues et jaunes. J'ai essayé de les atténuer en post-traitement au détriment du contour des feuilles .
Le Tamron fait remonter pas mal de défauts comme les franges bleues et jaunes. J'ai essayé de les atténuer en post-traitement au détriment du contour des feuilles .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
17 juillet
Salut.
En effet cette diagonal montante donne du punche à l'image.
Bon maintenant parlons plus serieusement, je te propose 25 gousses de vanille et deux ou trois beau ananas victoria, contre 2 kilos de ces belle mirabelles
En effet cette diagonal montante donne du punche à l'image.
Bon maintenant parlons plus serieusement, je te propose 25 gousses de vanille et deux ou trois beau ananas victoria, contre 2 kilos de ces belle mirabelles
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Merci pour le commentaire Christophe
Si tu négocies avec mon épouse, elle va t'envoyer 10 kilos de mirabelles contre des ananas Victoria et de la vanille Bourbon .
Le parfum de ces ananas m'a tout de suite marqué quand nous sommes arrivés à la Réunion. Il s'en vendait à "tous" les rond-points à des tarifs inimaginables en France...
Notre amie qui est là-bas depuis plus de dix ans (2e RPIMA) nous à fait rire quand elle nous a dit que les cerises, mirabelles fraises et autres fruits bien de chez nous étaient pour eux devenus maintenant des fruits exotiques
Si tu négocies avec mon épouse, elle va t'envoyer 10 kilos de mirabelles contre des ananas Victoria et de la vanille Bourbon .
Le parfum de ces ananas m'a tout de suite marqué quand nous sommes arrivés à la Réunion. Il s'en vendait à "tous" les rond-points à des tarifs inimaginables en France...
Notre amie qui est là-bas depuis plus de dix ans (2e RPIMA) nous à fait rire quand elle nous a dit que les cerises, mirabelles fraises et autres fruits bien de chez nous étaient pour eux devenus maintenant des fruits exotiques
Admin-
Divers
17 juillet
C'est tout à fait cela la cerise et les mirabelle nous manque
Et il y a une nouvelle loi qui viens de sortir, interdisant toutes importation de fruits , legumes et vegetaux mort ou vivant sans autorisations.
Un ami c'est fait confisquer 600 Grammes de cerices à l'aeroport.
A mon avis ce sont les douaniers qui sont contant de cette loi ...
Et il y a une nouvelle loi qui viens de sortir, interdisant toutes importation de fruits , legumes et vegetaux mort ou vivant sans autorisations.
Un ami c'est fait confisquer 600 Grammes de cerices à l'aeroport.
A mon avis ce sont les douaniers qui sont contant de cette loi ...
______________________________________________________________________________________
« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux. »
Jules Renard.
Sakyka-
- Prénom : Christophe
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze
Je le savais pour les fleurs puisqu'ils le disent à l'aéroport, mais je ne le savais pas pour le reste
En même temps, il faut aussi protéger cette île de toute invasion éventuelle de maladies ou de plantes qui serait dévastatrice pour la flore locale .
En même temps, il faut aussi protéger cette île de toute invasion éventuelle de maladies ou de plantes qui serait dévastatrice pour la flore locale .
Admin-
Divers
C'est une variété de prune souvent confondue avec la prunelle. Lorsqu'elle est mûre, elle est jaune doré. Encore un peu patience...
C'est une prune délicieuse et nous avons la chance d'habiter dans un village entouré de mirabelliers. Une distillerie est même à l'entrée du village
Metz y consacre même une fête tous les ans avec l’élection d'une miss (du 18/08 au 01/09/2013 pour cette année)
Pour la miss, il ne faut pas confondre avec la reine des quetsches .
C'est une prune délicieuse et nous avons la chance d'habiter dans un village entouré de mirabelliers. Une distillerie est même à l'entrée du village
Metz y consacre même une fête tous les ans avec l’élection d'une miss (du 18/08 au 01/09/2013 pour cette année)
Pour la miss, il ne faut pas confondre avec la reine des quetsches .
Admin-
Divers
Mon rêve... un reportage dans une distillerie avec dégustation d'une petite mirabellebeaud57 a écrit:C'est une prune délicieuse et nous avons la chance d'habiter dans un village entouré de mirabelliers. Une distillerie est même à l'entrée du village
Et puisque l'on en est aux échanges... échange une bouteille de génépi contre une bouteille de mirabelles
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Il faut monter la chercher et visiter Jean-Michel .
Le Genepi, c'est pas le truc vert qui sent le médicament ?
Je plaisante, j'ai une amie (celle de la Réunion d'ailleurs) qui m'en avait remontée une bouteille de chez elle (dans le sud hein pas de la Réunion )
Le Genepi, c'est pas le truc vert qui sent le médicament ?
Je plaisante, j'ai une amie (celle de la Réunion d'ailleurs) qui m'en avait remontée une bouteille de chez elle (dans le sud hein pas de la Réunion )
Admin-
Divers
jean jacques-  
- Prénom : jean jacques
photoshop,after effect , cinema 4D,flash
Palmarès montage : 8 or 3 argent 3 bronze
Arf le chauvin
T'inquiète Jean-Jacques, c'est aussi ce que je bois en apéro l'hiver.
L'été, mon apéro est l'amer bière (vous ne connaissez pas en bas hein )
C'est une sorte de Picon.
Pour le digestif et sachant que lorsqu'on fait une soirée, plus personne n'en boit (route oblige), je me déguste tranquillement un petit verre de mirabelle quand on est seul le samedi soir (avec modération et mon épouse).
T'inquiète Jean-Jacques, c'est aussi ce que je bois en apéro l'hiver.
L'été, mon apéro est l'amer bière (vous ne connaissez pas en bas hein )
C'est une sorte de Picon.
Pour le digestif et sachant que lorsqu'on fait une soirée, plus personne n'en boit (route oblige), je me déguste tranquillement un petit verre de mirabelle quand on est seul le samedi soir (avec modération et mon épouse).
Admin-
Divers
si si je connais !! j ai des amis a stuckanges
jean jacques-  
ohh cé pas l heure !!
jean jacques-  
Y a un décalage horaire avec vous... C'est à cause du soleil
Admin-
Divers
Quand on fera l'assemblée générale du forumbeaud57 a écrit:Il faut monter la chercher et visiter Jean-Michel
Celui que faisait mon père est jaune et sent bon la montagneLe Genepi, c'est pas le truc vert qui sent le médicament ?
Le truc vert qui sent le médicament c'est de la Chartreuse... mais c'est comme si tu dis à Jean-Jacques que son Ricard c'est du 51... c'est pas pareil !
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
la on arrive tranquillement a l heure de l apero
jean jacques-  
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2