Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Présentation Photos
2 participants
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1
Présentation Photos
Je cherche déjà depuis un bon moment comment faire pour réaliser ce genre de présentation, malheureusement à ce jour toujours rien trouvé sur Photoshop Elements 11.
Avez vous une astuce ? Cette présentation est elle possible avec Elements 11 ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Avez vous une astuce ? Cette présentation est elle possible avec Elements 11 ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Invité- Invité
Re: Présentation Photos
Je ne sais pas dans PhotoElements mais cela fonctionne dans PICASA.
Voilà la procédure rapide :
- Dans Picasa tu sélectionnes 3 photos
- Tu cliques ensuite dans le menu Créations / Montage photo
- Tu sélectionnes le paramétrage "Grille" dans la partie gauche
Tu peux également jouer avec les paramètres de largeur de cadre, de couleur de fond, etc....
Et voili et voilà
Ensuite dans PSE, c'est aussi possible (mais je ne sais pas s'il existe une fonction toute prête) avec la procédure suivante :
- Tu crées une nouvelle photo vierge
- Tu la remplis avec ta couleur de fond
- Tu ouvres ensuite tes photos et tu les insèrent sous forme de calque dans ta photo vierge (tu peux alors jouer avec la taille et la forme)
Moins intuitif mais cela fonctionne aussi
J'essayerai de faire un tuto si j'ai un peu de temps
Bon montage.
Voilà la procédure rapide :
- Dans Picasa tu sélectionnes 3 photos
- Tu cliques ensuite dans le menu Créations / Montage photo
- Tu sélectionnes le paramétrage "Grille" dans la partie gauche
Tu peux également jouer avec les paramètres de largeur de cadre, de couleur de fond, etc....
Et voili et voilà
Ensuite dans PSE, c'est aussi possible (mais je ne sais pas s'il existe une fonction toute prête) avec la procédure suivante :
- Tu crées une nouvelle photo vierge
- Tu la remplis avec ta couleur de fond
- Tu ouvres ensuite tes photos et tu les insèrent sous forme de calque dans ta photo vierge (tu peux alors jouer avec la taille et la forme)
Moins intuitif mais cela fonctionne aussi
J'essayerai de faire un tuto si j'ai un peu de temps
Bon montage.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Un triptyque tout à fait réalisable avec les deux versions de Photoshop .
J'attends de voir ton essai avec Picasa car si c'est déjà existant avec ce logiciel
Sinon on pourra faire un tuto voir même un script peut-être... Hein Jean-Mimi
Sur le principe ce tuto devrait peut-être fonctionner avec Elements...
Création d'un triptyque
J'attends de voir ton essai avec Picasa car si c'est déjà existant avec ce logiciel
Sinon on pourra faire un tuto voir même un script peut-être... Hein Jean-Mimi
Sur le principe ce tuto devrait peut-être fonctionner avec Elements...
Création d'un triptyque
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Un grand merci à vous deux !!!
Je viens d'essayer rapidement sur PSE avec les explications de Jean-Michel, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment faire une image vierge, mais en cherchant un peu j'ai fini par trouver...
Un grand merci à vous mes amis, maintenant cela pourra me servir pour certaines présentations, je vois souvent ce genre de photo sur FB.
Voici mon essai.
Je viens d'essayer rapidement sur PSE avec les explications de Jean-Michel, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment faire une image vierge, mais en cherchant un peu j'ai fini par trouver...
Un grand merci à vous mes amis, maintenant cela pourra me servir pour certaines présentations, je vois souvent ce genre de photo sur FB.
Voici mon essai.
Invité- Invité
Voilà un essai qui ira dans le nouveau post de Bruno
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2989-creations-de-triptyques-et-quadriptyques
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2989-creations-de-triptyques-et-quadriptyques
Admin-
Divers
Il faut le faire Patrick, nous avons écrit en même temps ! J'ai posté à 20H12 sur le poste de Bruno...
Invité- Invité
Voilà ce que je fais en deux coups de cuillers à pot grâce au logiciel que Opapet nous avait fait découvrir : Picmonkey, en ligne !
C'est simple comme bonjour et le champ des possibles est colossal.
Bonne soirée !
Et quand je dis en deux coups de cuillers à pot, pour ceux qui me connaissent, ils sont certains que je ne raconte pas de carabistouilles ...
C'est simple comme bonjour et le champ des possibles est colossal.
Bonne soirée !
Et quand je dis en deux coups de cuillers à pot, pour ceux qui me connaissent, ils sont certains que je ne raconte pas de carabistouilles ...
Invité- Invité
Comme quand tu dis que c'est simple comme bonjour...br²@3 a écrit:C'est simple comme bonjour et le champ des possibles est colossal.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
A essayé rapidement alors
Qui le premier
Je ne peux pas l'installer au boulot
Qui le premier
Je ne peux pas l'installer au boulot
Admin-
Divers
Tu veux dire que l'accès au site n'est pas autorisé en journée ?!
Parce qu'on n'installe rien : on travaille sur une plate-forme (?).
Bon bidouillage !
Parce qu'on n'installe rien : on travaille sur une plate-forme (?).
Bon bidouillage !
Invité- Invité
C'est à mon tour d'être une nouille
Je n'étais pas allé voir avant et je pensais qu'il fallait installer un logiciel
Je n'étais pas allé voir avant et je pensais qu'il fallait installer un logiciel
Admin-
Divers
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1