Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Collimateurs photo : Mesure autofocus ou mesure de la lumière ?
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Conseils et Astuces
Page 1 sur 1
Collimateurs photo : Mesure autofocus ou mesure de la lumière ?
Dernière édition par beaud57 le Lun 29 Juil 2013, 08:59, édité 2 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Collimateurs photo : Mesure autofocus ou mesure de la lumière ?
Merci pour les explications Patrick
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Merci pour ce rappel des fondamentaux.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci beaucoup Patrick pour tout le temps passé à décrire les explications !
J'ai bien compris l'ensemble depuis cette semaine en lisant beaucoup, j'ai jonglé ma lecture entre le forum, le manuel du D7000 et les règles de la photographie !
Par contre, j'ai lu dans l'art de la photographie que l'auteur utilise uniquement la mesure matricielle pour la mesure de la lumière et dis que si celle ci ne lui conviens pas, alors il passe en mode manuel...
Je ferai des tests en août sur des coucher ou lever de soleil à la mer, car je souhaite essayer le mode spot.
Encore merci pour toutes tes explications !
J'ai bien compris l'ensemble depuis cette semaine en lisant beaucoup, j'ai jonglé ma lecture entre le forum, le manuel du D7000 et les règles de la photographie !
Par contre, j'ai lu dans l'art de la photographie que l'auteur utilise uniquement la mesure matricielle pour la mesure de la lumière et dis que si celle ci ne lui conviens pas, alors il passe en mode manuel...
Je ferai des tests en août sur des coucher ou lever de soleil à la mer, car je souhaite essayer le mode spot.
Encore merci pour toutes tes explications !
Invité- Invité
Bonjour Gérard, je pense que tu confonds mesure de la lumière et température de la lumière (balance des blancs).
Il n'y a pas de mode manuel pour le choix du mode de mesure de la lumière .
Si tu te souviens de la page, donne la moi que je puisse lire ce qui est écrit
Si tu te souviens de la page, donne la moi que je puisse lire ce qui est écrit
Admin-
Divers
Je pense que l'auteur doit être dans un mode A ou autre et qu'il a opté pour la mesure de la lumière le mode matricielle.
Si au travers du mode A, la mesure de la lumière en mode matricielle ne lui donne pas satisfaction, je pense qu'il doit passer du mode A en mode Manuel pour améliorer la mesure de la lumière sur sa prise de vue.
Je pense avoir compris cela ? Je me suis peut être mal exprimé...
Pour moi, pour l'instant, je travail beaucoup avec le mode A que je commence à maîtriser. Pour le mode manuel, je ne suis pas encore compétant pour bien comprendre les réglages.
Le sujet est page 36 & 37, voir astuce dans l'encadré.
Si au travers du mode A, la mesure de la lumière en mode matricielle ne lui donne pas satisfaction, je pense qu'il doit passer du mode A en mode Manuel pour améliorer la mesure de la lumière sur sa prise de vue.
Je pense avoir compris cela ? Je me suis peut être mal exprimé...
Pour moi, pour l'instant, je travail beaucoup avec le mode A que je commence à maîtriser. Pour le mode manuel, je ne suis pas encore compétant pour bien comprendre les réglages.
Le sujet est page 36 & 37, voir astuce dans l'encadré.
Invité- Invité
En fait dans cet encadré, l'auteur veut faire allusion au décalage de l’exposition + ou - d'IL (correction de l’exposition) ce qu'il explique dans le sujet à coté .
Il laisse son appareil toujours en mode de mesure matricielle et corrige manuellement l’exposition si elle ne lui convient pas .
Pour le D7000, c'est page 107
Pour le mode A, c'est certainement celui le plus utilisé par les photographes.
Le mode M est un peu plus contraignant (même si l'appareil nous guide toujours en nous disant si l'on est sur ou sous-exposé).
C'est aussi une technique pour sous ou sur-exposée une photo, mais il faut avoir un peu de temps devant soit .
Il laisse son appareil toujours en mode de mesure matricielle et corrige manuellement l’exposition si elle ne lui convient pas .
Pour le D7000, c'est page 107
Pour le mode A, c'est certainement celui le plus utilisé par les photographes.
Le mode M est un peu plus contraignant (même si l'appareil nous guide toujours en nous disant si l'on est sur ou sous-exposé).
C'est aussi une technique pour sous ou sur-exposée une photo, mais il faut avoir un peu de temps devant soit .
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:
C'est vrai pour le choix du mode de mesure de la lumière...
mais nous pouvons en effet manuellement décalé l’exposition si l'on considère que l’appareil a effectué une mauvaise mesure et ce dans tous les modes de mesure de la lumière
Admin-
Divers
Merci Patrick, ça répond à une question que je me posais sur les différents modes d'AF.
Invité- Invité
Ravi que ça puisse aider
Admin-
Divers