Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Un tableau sur mesure!
4 participants
Page 1 sur 1
Un tableau sur mesure!
Je mets ici quelques explications sur ma photo du concours d'octobre car contrairement à ce qui a été dit il ne s'agit pas d'un montage
C'est une sorte de mise en scène dans laquelle j'ai pu mettre diverses choses en avant et quel que soit le sujet chacun peut à sa guise réaliser ainsi divers tableaux personnel ( peluches, arts de la table, outillages anciens...)
Il m'a fallu tout d’abord me procurer un vrai cadre (ancien pour cette occasion) et faire une petite mise en scène pour en habiller l'intérieur...
Puis bien placer mon appareil photo...
Faire plusieurs essais de cadrage et d'obturation pour être certain d'un résultat satisfaisant. Exemples de rendu avec un zoom de manière à réduire les profondeurs à l'intérieur du cadre:
Disposer des éclairages annexes au bons endroits...
Une fois le cadrage et les éclairages définis il faut immortaliser le "tableau":
Image finale après un petit traitement HDR et un passage dans Lightroom
J'avoue m'être beaucoup amusé pour cette réalisation, c'est très enrichissant et je pense en faire d'autres de ce type, aussi je vous invite à en faire aussi et à les nous montrer ici
C'est une sorte de mise en scène dans laquelle j'ai pu mettre diverses choses en avant et quel que soit le sujet chacun peut à sa guise réaliser ainsi divers tableaux personnel ( peluches, arts de la table, outillages anciens...)
Il m'a fallu tout d’abord me procurer un vrai cadre (ancien pour cette occasion) et faire une petite mise en scène pour en habiller l'intérieur...
Puis bien placer mon appareil photo...
Faire plusieurs essais de cadrage et d'obturation pour être certain d'un résultat satisfaisant. Exemples de rendu avec un zoom de manière à réduire les profondeurs à l'intérieur du cadre:
Disposer des éclairages annexes au bons endroits...
Une fois le cadrage et les éclairages définis il faut immortaliser le "tableau":
Image finale après un petit traitement HDR et un passage dans Lightroom
J'avoue m'être beaucoup amusé pour cette réalisation, c'est très enrichissant et je pense en faire d'autres de ce type, aussi je vous invite à en faire aussi et à les nous montrer ici
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Re: Un tableau sur mesure!
Merci de nous avoir dévoilé les coulisses de la prise de vue
Et en effet on aurait vraiment dit un montage... comme quoi il faut se méfier des apparences
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Bravo Christophe et merci pour ce partage
Une belle démonstration qui va sûrement plaire à kenncy
Une belle démonstration qui va sûrement plaire à kenncy
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci les amis, tout le plaisir est pour moi
Chris Firefly te salue Invité
superbe travail ! une belle présentation qui vaut mieux qu'un montage !
c'était trompeur et tu as bien fait d'expliquer ! merci !
c'était trompeur et tu as bien fait d'expliquer ! merci !
Bravo pour l'imagination et merci pour le partage !
Invité- Invité