passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Photos ratées - Fil ouvert

3 participants

Photos ratées - Fil ouvert Empty Photos ratées - Fil ouvert

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 13:33

Sur l'idée de notre ami Kenncy, j'ouvre ce fil ouvert à toutes personnes désireuses d'échanger et de progresser en photographie...
Avez-vous déjà raté une photo ou des photos lors de vos sorties ? Avez-vous cherché à comprendre pourquoi la ou les photos ne correspondent pas à vos attentes, flou, netteté, luminosité, pdc, etc., etc....
Alors, bien sûr, lire des revues, le manuel de son appareil, des livres photographiques, des tutoriels, cela ne suffis pas toujours!!!
Avoir des conseils, des critiques positives, d'autres regards de membres chevronnés sur nos photos ratées nous feront avancer et progresser dans le temps.
Alors, n'ayez pas peur, acceptez de montrer vos plus belles ratées.
Merci à l'ami Kennecy pour cette belle idée et à Patrick pour accepter ce fil, qui sera j'en suis sûr très bénéfique pour les membres de ce forum.
Je me lance à l'eau...

Photos ratées - Fil ouvert 735935DSC7700modifi2

Il y a peu de temps, ce genre de photo prise de loin à F/300 mm avec mon D7000 était une vraie catastrophe, je pense qu'il y a du mieux, mais ce n'est pas encore le top !
Je me suis lancé dans le RAW, celle ci est en RAW mais enregistrée sous JPEG pour diminuer la taille. Elle est brut sans aucune retouche.
F/300 mm, f/8, V-1/80s, ISO 180. Mode manuel.

Maintenant, place à vos commentaires Messieurs Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Photos ratées - Fil ouvert Empty Re: Photos ratées - Fil ouvert

Message  Admin Jeu 03 Oct 2013, 13:39

Sympa cette idée, j'y participe, mais en ne proposant qu'un seul avis afin de faire participer d'autres membres (un peu muet en ce moment Embarassed )
Je dirais donc : Trop centré Wink 
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  jmlyon Jeu 03 Oct 2013, 14:44

En ce qui me concerne, je trouve l'image un peu trop pale.
Comme je crois que tu as aussi PSE, et sans vouloir se lancer dans de savants jeux de curseurs, essaye juste une retouche optimisée automatique (menu accentuation), je trouve que ça lui redonne une seconde vie. Et comme PSE sera ouvert, profite en pour faire un recadrage Wink

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Firefly Jeu 03 Oct 2013, 18:19

Je suis du même avis, voire accentuer les couleurs et ajouter un peu de contraste.

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Admin Ven 04 Oct 2013, 08:03

Le principe étant d'annoncer les défauts de la photo, je rajoute :
La mouette à droite en bord de photo est une petite erreur. Pas toujours évident de le voir dans le viseur si on n'a pas un viseur qui affiche 100% mais facilement effaçable en post-traitement.
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 13:38

Voici la photo après post-traitement suivant vos remarques.

Photos ratées - Fil ouvert 865789DSC7700modifi3

Invité
Invité

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 16:12

OUI, je suis complètement d'accord avec toi Kennecy ! C'est la 1ère fois que je fais un post-traitement sur RAW et à vrai dire je ne comprends pas très bien comment traiter la photo avec tous ses curseurs. Je pense avoir compris pour les tons foncés et clairs, ainsi que pour les couleurs noir et blanc. Mais pour le reste c'est très vague. J'ai cherché des tutos en vidéo ou en PDF gratuit et en Français sur le net, mais rien trouvé...
Le fichier fait 19,2 MO et je ne sais pas sur Gmail à combien c'est limité ?

Si tu me donne une adresse mal privé via la messagerie, je t'envoi le fichier NEF.

En tout cas merci pour ton analyse.

Invité
Invité

Message  Admin Ven 04 Oct 2013, 18:14

Je pense que tu y es allé trop fort dans le gain Wink .
N'oublie pas cette vidéo Gérard, même si tu n'as pas tous les curseurs sur Elements, l'essentiel y est Wink 
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2991-comment-utiliser-camera-raw?highlight=camera

Pour le gain de la netteté, j'ai pour habitude de me mettre à 100% et d'agir ensuite sur le curseur.
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 19:41

@ Kenncy, mail envoyé...

Merci à toi Patrick ! Je savais qu'il existait sur le forum, mais je n'arrivais pas à le situer.
Et le plus fort, c'est que j'ai enregistré la vidéo en juillet avant de partir en vacances haha haha haha alzheimer alzheimer alzheimer haha haha haha 

Invité
Invité

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 21:00

Merci à toi Franck !

J'ai mis à 100 voir 200%, mais le problème n'est pas là, je n'arrive pas à comprendre la manip des curseurs, je regarde une vidéo et après je recommence le travail de post-traitement.
Par contre j'aurai aimé voir ta retouche à 100% car il me semble qu'il reste du bruit ?

Merci quand même pour ton essai.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 05 Oct 2013, 13:00

beau travail !!!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 11:48

jolie travail cet retouche,j'aime bien le recadrage,bravo  a toi kenncy.
je trouvé la photo de départ un peut flou sur l'oiseaux.

ushi deshi, ta retouche me plais bien aussi.cool 

Invité
Invité

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 11:53

Bravo à toi Kenncy pour cette belle amélioration de la composition !

Invité
Invité

Message  Admin Sam 07 Déc 2013, 18:18

Beaucoup d''accentuation sur ta proposition Jean-Pierre. L'arrière-plan aurait mérité un léger flou Wink

Dernière édition par beaud57 le Dim 08 Déc 2013, 20:51, édité 1 fois
Admin
Admin

Masculin
Divers

Message  Invité Dim 08 Déc 2013, 07:03

L'oeil du maître...
- Format carré, pour mettre un peu d'ordre là-dedans
- Zoom focal sur Kiara (...belle...fallait que je la fasse, celle-là !)
- Adoucissement
- Titre décalé
- Cadre ombré
... le tout avec Pic Monkey (merci Opapet !).
Photos ratées - Fil ouvert 740721Kiara

Invité
Invité

Message  Invité Dim 08 Déc 2013, 15:12

Very Happy Je préfère la photo de Jean-Pierre à la tienne Barbara, plus chaude !

Invité
Invité

Message  Invité Dim 08 Déc 2013, 16:18

Si je puis me permettre, je vais ajouter quelques informations supplémentaires :
- effet zoom focal pour focaliser l'attention sur le chien dans cette immensité à perte de vue et sans relief
+
- effet "frost"...c'est ça le blanc autour de l'image ! J'ai trouvé le cliché originel très plat côté couleur....l'eau argent, le chien et les oiseaux blancs, le ciel indéfinissable avec un soleil probablement déjà couché.
J'ai donc d'instinct voulu accentuer la froidure du cliché proposé, familière de l'humidité hivernale du bord de mer qui transit et que j'ai ressentie jusqu'au os.
Si j'en crois ce qu'en pense Chris-Simon, je crois que c'est réussi !yahoo 
Des amateurs pour une version plus "tropicale" ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé