Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
24 heures motonautiques de Rouen
+2
Admin
fanfan
6 participants
Page 1 sur 1
Re: 24 heures motonautiques de Rouen
Une belle réussite quand on sais à quelle vitesse ces bolides foncent sur la Seine
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Superbe car l'exercice est difficile
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
tu pourrais mettre les exifs s'il te plait
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Appareil / Canon EOS 50D
Objectif / Sygma 70-300
Longueur focale 70mm
Ouverture F/14
Temps d'exposition 1/50ème
Sans flash, sans compensation d'exposition.
Objectif / Sygma 70-300
Longueur focale 70mm
Ouverture F/14
Temps d'exposition 1/50ème
Sans flash, sans compensation d'exposition.
Invité- Invité
super cliché, super net, difficile de faire mieux !!!
Invité- Invité
Très belle photo dans un exercice difficile !
Par contre, il y a une chose qui me surprend énormément ? C'est la vitesse d'exposition ? 1/50ème ? N'y a t-il pas une erreur ? Comment peut-on avoir le bateau avec cette netteté à une t'elle vitesse ?
Par contre, il y a une chose qui me surprend énormément ? C'est la vitesse d'exposition ? 1/50ème ? N'y a t-il pas une erreur ? Comment peut-on avoir le bateau avec cette netteté à une t'elle vitesse ?
Invité- Invité
Mode rafale en suivant les bateaux (ils vont monstrueusement très vite) . Il est clair qu'il y a sûrement beaucoup de déchets, mais on est à l'ère du numériqueIndulgent a écrit:Très belle photo dans un exercice difficile !
Dernière édition par beaud57 le Mer 13 Nov 2013, 11:19, édité 1 fois
Admin-
Divers
Non, pas d'erreurIndulgent a écrit:Très belle photo dans un exercice difficile !
En même temps, sur 500 photos prises lors de la séance, seulement une dizaine de réellement valables.
Comme l'écrit Patrick, on vit à l'ère du numérique...
Invité- Invité
Je suis très étonné, même à l'air du numérique... 10 photos de valable sur 500, moi, je jette l'appareil dans l'eau
Pour avoir ce gros déchet il y a comme je le pense un problème de vitesse surtout avec un 70/300, j'en possède un, et je sais qu'il ne sont déjà pas très lumineux pour aider.
J'ai eu pas mal de conseils au club photo, car j'avais beaucoup de mal à prendre des oiseaux en vol, même en suivant l'oiseau. A faible vitesse, la photo est flou !
Donc sincèrement, même à l'air du numérique et en mode rafale, j'ai beaucoup de mal à comprendre cette vitesse pour la prise de l'excercice sur les bateaux.
Pour avoir ce gros déchet il y a comme je le pense un problème de vitesse surtout avec un 70/300, j'en possède un, et je sais qu'il ne sont déjà pas très lumineux pour aider.
J'ai eu pas mal de conseils au club photo, car j'avais beaucoup de mal à prendre des oiseaux en vol, même en suivant l'oiseau. A faible vitesse, la photo est flou !
Donc sincèrement, même à l'air du numérique et en mode rafale, j'ai beaucoup de mal à comprendre cette vitesse pour la prise de l'excercice sur les bateaux.
Invité- Invité
A 70mm, c'est plus "facile" qu'a 300mm et je suppose que le cliché à été recadré non ?
Admin-
Divers
On va dire qu'il y en a 10% de pas trop mauvaises et seulement 10 de vraiment présentables.
La photo n'a même pas été redressée et recadrée. J'ai juste resserré un peu les niveaux dans photoshop et appliqué un peu de netteté.
J'étais juste au bord de l'eau, chez Villetard.
J'ai à nouveau regardé mais ce sont les réglages utilisés... Je ne sais trop que dire, je n'ai pas le souvenir que ce fut une galère.
J'ai regardé les autres de la série, elles ont toutes les mêmes caractéristiques :
- ISO 100
- F/14
- 1/50
- 70 mm
La photo n'a même pas été redressée et recadrée. J'ai juste resserré un peu les niveaux dans photoshop et appliqué un peu de netteté.
J'étais juste au bord de l'eau, chez Villetard.
J'ai à nouveau regardé mais ce sont les réglages utilisés... Je ne sais trop que dire, je n'ai pas le souvenir que ce fut une galère.
J'ai regardé les autres de la série, elles ont toutes les mêmes caractéristiques :
- ISO 100
- F/14
- 1/50
- 70 mm
Invité- Invité
Je ne vois pas ce qui te choque Gérard. Pour avoir un tel effet de filé il faut effectivement une vitesse relativement lente. A partir du moment où tu suis bien le mouvement du bateau ça doit marcher, mais c'est évidemment là que réside la difficulté ( je suis d'ailleurs assez nul à cet exercice) d'où le déchet. Avec une vitesse plus rapide il y aurait eu certes moins de perte mais un moins beau filé.
Pour le choix de f:14 je suppose que c'était pour "assurer" la mise au point en cherchant un maximum de profondeur de champ. De toute façon le flou d'arrière-plan était déjà là grâce au filé.
Belle réussite en tout cas.
Michel
Pour le choix de f:14 je suppose que c'était pour "assurer" la mise au point en cherchant un maximum de profondeur de champ. De toute façon le flou d'arrière-plan était déjà là grâce au filé.
Belle réussite en tout cas.
Michel
MICHEL
http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
12/10 !! superbe netteté et filet ! bravo !! pour être d'origine Rouennaise, j'ai déjà vu et il est vrai que ces bolides sont de vraies fusées !