Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Rose bleue
Page 1 sur 1
Re: Rose bleue
Ce n'est pas de la macro proprement dit, mais de la proxiphoto . La macro est faite avec un objectif spécifique avec lequel on obtient un rapport de 1/1 (la taille du sujet est de la même taille vue sur le capteur).
Tu viens de pousser ton appareil ainsi que ton objectif dans ces derniers retranchements
On évite de descendre la vitesse d'obturation en dessous de celle de la focale sauf sur trépied.
Dans ton cas, la vitesse est de 1/25s et ta focale de 55mm. Il faudrait si tu es à main levée ne pas descendre en dessous de 1/60s. Ton stabilisateur t'a permis d'obtenir une photo nette et à bien fait son travail .
Tes ISO sont à 3200 et le bruit n'est pas trop visible (sauf si l'on agrandit la photo en plein écran).
Sion pour la composition, j'aurais placé la rose plus à droite (évite de centrer comme pour ton chien). J'aime beaucoup le contraste entre cette belle rose bleu et le fond jaune. Le bokeh (le flou d'arrière-plan) est assez doux et tu ne peux malheureusement pas l'avoir plus flou puisque tu es à pleine ouverture de ton objectif f/5,6.
Un bel essai
Tu viens de pousser ton appareil ainsi que ton objectif dans ces derniers retranchements
On évite de descendre la vitesse d'obturation en dessous de celle de la focale sauf sur trépied.
Dans ton cas, la vitesse est de 1/25s et ta focale de 55mm. Il faudrait si tu es à main levée ne pas descendre en dessous de 1/60s. Ton stabilisateur t'a permis d'obtenir une photo nette et à bien fait son travail .
Tes ISO sont à 3200 et le bruit n'est pas trop visible (sauf si l'on agrandit la photo en plein écran).
Sion pour la composition, j'aurais placé la rose plus à droite (évite de centrer comme pour ton chien). J'aime beaucoup le contraste entre cette belle rose bleu et le fond jaune. Le bokeh (le flou d'arrière-plan) est assez doux et tu ne peux malheureusement pas l'avoir plus flou puisque tu es à pleine ouverture de ton objectif f/5,6.
Un bel essai
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci pour tes nouveaux conseils , je retenterai ce genre de photos bien que je ne suis pas sur que mon objectif me le permette .
Il faudrait aussi que je change mes réglages je pense
Il faudrait aussi que je change mes réglages je pense
Invité- Invité
Il n'y a pour moi pas d'erreur dans tes réglages
Tu es en plein ouverture de ton diaphragme
La vitesse est un peu faible, mais si tu l'augmentes, tu vas avoir des ISO encore plus haut que 3200. L'important, c'est que la photo soit nette.
Pour avoir plus de confort et faire descendre les ISO, il faudrait que tes roses soient un peu plus éclairées
Tu es en plein ouverture de ton diaphragme
La vitesse est un peu faible, mais si tu l'augmentes, tu vas avoir des ISO encore plus haut que 3200. L'important, c'est que la photo soit nette.
Pour avoir plus de confort et faire descendre les ISO, il faudrait que tes roses soient un peu plus éclairées
Admin-
Divers
Oui c'est vrai qu'elles n'étaient pas tellement éclairée. Je retenterai l'expérience !
Invité- Invité
Mais j'ai une question , comment fait-on de la macro, quand je vais acheter mon objectif Sony 55-210mm , se serait possible ou toujours pas ?
Invité- Invité
Comme je te l'ai expliqué au dessus, un vrai objectif macro est toujours en focale fixe. Tu pourras tout à fait faire de la proxy et recadrer légèrement .
La mise au point mini avec le 55-210mm est de un mètre et à la focale de 210mm, ça permet de faire de belles choses visible de près
La mise au point mini avec le 55-210mm est de un mètre et à la focale de 210mm, ça permet de faire de belles choses visible de près
Admin-
Divers
J'ai vu à midi le 55-210mm à la Fnac. Il est à 279,90 euros
Admin-
Divers