Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Ajouter des formes pour les outils Crayons et Pinceaux (brushes)
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutoriels
Page 1 sur 1
Ajouter des formes pour les outils Crayons et Pinceaux (brushes)
Vous avez certainement déjà utilisé une bonne partie des formes disponibles avec le crayon ou le pinceau et vous vous dites "ça serait bien d'en avoir d'autres" .
Petit rappel : Pour changer de forme rapidement, clic droit sur la photo pour choisir le diamètre et la dureté de la forme.
En dessous, vous avez un déroulant qui vous permet de changer de forme (voir 2)
Passons au plus intéréssant .
Pour ajouter d'autres formes, vous cliquez sur le petit triangle (voir 1) afin d'avoir le menu déroulant comme sur la photo ci-dessous.
Cliquez sur une des lignes (voir 3), puis dans la nouvelle petite fenêtre, je vous conseille de cliquer sur "ajouter" ce qui les placera à la suite de celles existantes.
Si dès fois vous vous retrouvez avec beaucoup trop de formes dans votre déroulant, vous pouvez cliquer sur "réinitialiser les formes" ce qui vous remettra les formes par défaut.
Vous voilà avec un échantillon de formes un peu plus grand .
Vous pouvez aussi en trouver en téléchargement sur internet en tapant : Brushes Photoshop. Une fois téléchargées sur votre ordinateur, vous cliquez sur "charger des formes" dans le même menu déroulant présenté sur la photo.
Bon amusement .
Petit rappel : Pour changer de forme rapidement, clic droit sur la photo pour choisir le diamètre et la dureté de la forme.
En dessous, vous avez un déroulant qui vous permet de changer de forme (voir 2)
Passons au plus intéréssant .
Pour ajouter d'autres formes, vous cliquez sur le petit triangle (voir 1) afin d'avoir le menu déroulant comme sur la photo ci-dessous.
Cliquez sur une des lignes (voir 3), puis dans la nouvelle petite fenêtre, je vous conseille de cliquer sur "ajouter" ce qui les placera à la suite de celles existantes.
Si dès fois vous vous retrouvez avec beaucoup trop de formes dans votre déroulant, vous pouvez cliquer sur "réinitialiser les formes" ce qui vous remettra les formes par défaut.
Vous voilà avec un échantillon de formes un peu plus grand .
Vous pouvez aussi en trouver en téléchargement sur internet en tapant : Brushes Photoshop. Une fois téléchargées sur votre ordinateur, vous cliquez sur "charger des formes" dans le même menu déroulant présenté sur la photo.
Bon amusement .
Dernière édition par beaud57 le Mer 05 Oct 2011, 10:18, édité 5 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Ajouter des formes pour les outils Crayons et Pinceaux (brushes)
Pourrais tu donner un exemple, car je ne perçois pas l'utilité de ces outils biscornus, qui sont présent dans tous les logiciels de retouche.
Invité- Invité
Chris, ce sont des formes pour pinceau et crayon destiné aux personnes ayant envie de faire du dessin, de la peinture, de l'aquarelle, etc. Je conseille une tablette graphique car tu as les pressions d'un pinceau te permettant de faire des traits plus ou moins fin à la manière d'un vrai pinceau.
Tu pourras voir les effets de differentes formes de pinceau dans les dessins que j'ai réalisé ici: http://beaud57.forumactif.org/dessins-f25/quelques-dessins-avec-ma-tablette-graphique-t57.htm
Dans la fonction "retouche photo" pure et dure, c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose.
Tu pourras voir les effets de differentes formes de pinceau dans les dessins que j'ai réalisé ici: http://beaud57.forumactif.org/dessins-f25/quelques-dessins-avec-ma-tablette-graphique-t57.htm
Dans la fonction "retouche photo" pure et dure, c'est vrai que cela ne sert pas à grand chose.
Admin-
Divers
Bonsoir Patrick
je voulais te demander s'il te plaît comment les classer par dossier
Merci
je voulais te demander s'il te plaît comment les classer par dossier
Merci
Invité- Invité
Si c'est pour celles que tu télécharges, c'est à toi de créer tes dossiers sur ton ordinateur dans lesquels tu pourras les classer. Il te suffit d'aller les télécharger ensuite via le tuto ci-dessus en cliquant sur "Charger des formes" et en allant piocher dans le ou les dossiers que tu as créé.
Admin-
Divers
Merci Patrick, j'ai bien compris
Invité- Invité