Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Contre-jour arbustif !
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Contre-jour arbustif !
Bonjour à toutes/tous,
je vous soumet cette photo prise peu après l'acquisition de mon 1° reflex : j'attends donc avec une certaine appréhension et impatience vos premiers commentaires et suggestions
d'abord la photo originale : je corrige en effet je me suis trompé (merci de me l'avoir signalé), je soumet donc que la seule image post-traitée avec LightZone
Merci d'avance pour vos réponses !
je vous soumet cette photo prise peu après l'acquisition de mon 1° reflex : j'attends donc avec une certaine appréhension et impatience vos premiers commentaires et suggestions
Merci d'avance pour vos réponses !
Dernière édition par gobois64 le Jeu 26 Juin 2014, 16:29, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Contre-jour arbustif !
Bonjour Gérard, je pense qu'il doit y avoir une erreur entre tes deux photos (originael et modifiée) car le soleil n'est pas à la même hauteur sur les deux
Tu peux au cas où modifier en cliquant sur "Editer" en haut à droite de ton message, sinon tu peux ajouter les bonnes photos que j'ajouterai
Tu peux au cas où modifier en cliquant sur "Editer" en haut à droite de ton message, sinon tu peux ajouter les bonnes photos que j'ajouterai
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
En analysant un peu ta photo, je la trouve plutôt réussie et bien traitée.
Pour le cliché, attention d'enlever tout "parasites" comme le vélo (si c'est le tien ). J'aime bien ce chemin qui débute aux angles bas de la photo et nous dirige vers la montagne au loin.
Un petit détail sur la "route attire mon regard. Je ne connais pas ton logiciel, mais ce petit détail est facilement effaçable avec Pixlr ou Photofiltre (tout comme le vélo).
Le contre-jour assombrit, logiquement, un poil le pied de l'arbre et son tronc. Pour offrir un poil plus d'espace au ciel au dessus de la montagne, tu a la possibilité de te baisser un peu ce qui donne plus de dynamisme au chemin .
Je te montre en image ce que j'ai écris :
Pour le cliché, attention d'enlever tout "parasites" comme le vélo (si c'est le tien ). J'aime bien ce chemin qui débute aux angles bas de la photo et nous dirige vers la montagne au loin.
Un petit détail sur la "route attire mon regard. Je ne connais pas ton logiciel, mais ce petit détail est facilement effaçable avec Pixlr ou Photofiltre (tout comme le vélo).
Le contre-jour assombrit, logiquement, un poil le pied de l'arbre et son tronc. Pour offrir un poil plus d'espace au ciel au dessus de la montagne, tu a la possibilité de te baisser un peu ce qui donne plus de dynamisme au chemin .
Je te montre en image ce que j'ai écris :
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Une belle composition cette photo ! Jouer avec le soleil de face sur des arbres est toujours une bonne idée !
Je suis du même avis que Patrick concernant les parasites et sa proposition de retouche est superbe !
Je suis du même avis que Patrick concernant les parasites et sa proposition de retouche est superbe !
Invité- Invité
belles corrections
merci pour ces commentaires instructifs !
je n'avais même pas vu à quel point cette tache noire devant le chemin pouvait être aussi gênante, merci. Concernant le vélo -oui c'est le mien- c'était mon choix de l'inscrire dans ma photo ! Peut-être aurais-du le mettre plus en valeur ?
En effet, je vois qu'avec PhotoFiltre (que je possède et même la version Studio, depuis de nombreuses années) peut faire de belles choses au niveau des retouches !
Merci pour les commentaires !
je n'avais même pas vu à quel point cette tache noire devant le chemin pouvait être aussi gênante, merci. Concernant le vélo -oui c'est le mien- c'était mon choix de l'inscrire dans ma photo ! Peut-être aurais-du le mettre plus en valeur ?
En effet, je vois qu'avec PhotoFiltre (que je possède et même la version Studio, depuis de nombreuses années) peut faire de belles choses au niveau des retouches !
Merci pour les commentaires !
Invité- Invité
super la retouche!
ça change tout!
Que signifierait le vélo dans ta photo?
Quel est le sujet principal de la photo?
Le vélo y apporterait il un plus?
A moins que le vélo devienne le sujet de la photo.....
ça change tout!
Que signifierait le vélo dans ta photo?
Quel est le sujet principal de la photo?
Le vélo y apporterait il un plus?
A moins que le vélo devienne le sujet de la photo.....
Oui tu as raison fan, on ne peut pas tout montrer en même temps sur la même photo !
Se poser les bonnes questions peut-être utile
Merci de tes conseils
Se poser les bonnes questions peut-être utile
Merci de tes conseils
Invité- Invité
Je crois que Fan vient d'apporter les bonnes questions dans la composition d'un photo. Le vélo aurait pu, je pense, apporter quelques chose de plus s'il avait été mis en scène et bien placé comme sur le chemin principale dans le sens de la marche et dans un point fort.
Concernant cette "tâche" (tronc d'arbre je crois...), elle fait partie du paysage et on peut la laisser. C'est juste mon ressentit dans la lecture
Concernant cette "tâche" (tronc d'arbre je crois...), elle fait partie du paysage et on peut la laisser. C'est juste mon ressentit dans la lecture
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1