Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Lever du jour
5 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Lever du jour
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Re: Lever du jour
Le cadrage et la composition me plaisent bien. Si j'avais à traiter cette photo, j'assombrirais le ciel et lei donnerais une coloration plus chaude, voire orangée et peut-être que j'éclaircirais un petit poil le premier plan...mais ce n'est que mon avis
Invité- Invité
De mon coté, je trouve que la palissade est trop présente voire inutile dans le cadrage. La "ligne" d'horizon est trop centrée.
L'avant-plan est aussi trop présent parce que trop sombre.
Ensuite, si tu voulais nous emmener vers le mon Ventoux que l'on voit (peut-être) au loin, il y a encore du chemin à parcourir
Si tu avais pu te placer plus à gauche en essayant de masquer la palissade, mon regard aurait été attiré par l'arbre, puis par la brume et enfin et en dernière lecture par le mont Ventoux (si c'est bien lui ).
Voili voulou pour mon humble avis Bruno
L'avant-plan est aussi trop présent parce que trop sombre.
Ensuite, si tu voulais nous emmener vers le mon Ventoux que l'on voit (peut-être) au loin, il y a encore du chemin à parcourir
Si tu avais pu te placer plus à gauche en essayant de masquer la palissade, mon regard aurait été attiré par l'arbre, puis par la brume et enfin et en dernière lecture par le mont Ventoux (si c'est bien lui ).
Voili voulou pour mon humble avis Bruno
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Cette dernière me plaît par ses tons pastels et ce côté féerique....doux.....
On pourrait presque se croire sur la route du magicien d' Oz!
On pourrait presque se croire sur la route du magicien d' Oz!
Merci Ramon, Patrick, Jean Pierre Fan et Victor de votre passage et de vos avis
je pense que je vais essayer de l'éclaircir comme disent Ramon et Victor
J'aime bien ta version aussi Jean Pierre et comme dit Fan les couleurs pastels c'est pas mal
Patrick j'ai voulu garder la palissade pour que la diagonale qui part d'en bas nous mène jusqu’à la brume ( C'est ce que j'ai voulu faire voir sur cette image ) apparemment, ça na pas eut cet effet
je n'ai pas voulu me décaler sur la gauche car on aurait vu la ligne haute tension. (j'ai déjà supprimer un vilain pylône sous l'arbre)
En regardent bien, je pense que l'arbre est de trop
Encore merci a tous de vos critiques
je pense que je vais essayer de l'éclaircir comme disent Ramon et Victor
J'aime bien ta version aussi Jean Pierre et comme dit Fan les couleurs pastels c'est pas mal
Patrick j'ai voulu garder la palissade pour que la diagonale qui part d'en bas nous mène jusqu’à la brume ( C'est ce que j'ai voulu faire voir sur cette image ) apparemment, ça na pas eut cet effet
je n'ai pas voulu me décaler sur la gauche car on aurait vu la ligne haute tension. (j'ai déjà supprimer un vilain pylône sous l'arbre)
En regardent bien, je pense que l'arbre est de trop
Encore merci a tous de vos critiques
______________________________________________________________________________________
Camaroney-
photofiltre
salut Bruno, si ta photo et sortie comme sa de ton apn sont faire trop de retouche en post/produc, moi je la trouve jolie et juste un peut
sombre en avent plan mais rien de méchant.
donc pour moi, c'est
sombre en avent plan mais rien de méchant.
donc pour moi, c'est
Invité- Invité
c'est effectivement ce que j'ai vu Joseph, j'ai juste accentué la brume
Merci de ton passage
Merci de ton passage
Camaroney-
photofiltre
Le traitement de Franck fait mieux ressortir l'aspect matinal et débouche le premier plan de la photo d'origine.
Cette beaucoup ce traitement
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
J' aime bien aussi , mais ce ciel trop blanc me gêne, comme un grand vide qui boufferait l' image!
Alors là Ramon, le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci a tous de vous intéressez sur ma photo
Franck ce qui me gêne du coup c'est l'arbre coupé
Ramon elle serait superbe avec la luminosités des fleurs de Franck
Franck ce qui me gêne du coup c'est l'arbre coupé
Ramon elle serait superbe avec la luminosités des fleurs de Franck
Camaroney-
photofiltre
Finalement, ma demande d'avis sur ma photo vous auras bien fait travailler
Merci a vous tous. Franck tu peut la laisser
Ramon, bravo pour ce travail
Merci a vous tous. Franck tu peut la laisser
Ramon, bravo pour ce travail
Camaroney-
photofiltre
J'aime bien la dernière retouche de Franck, le ciel parait naturel et le premier plan mis en valeur! Du coup je me posée la question si il ne fallait pas éclairer la barrière également pour que ce soit pus équilibré? les fleurs du premier plan sont maintenant dans la lumière et pourquoi pas la barrière qui est au même niveau? Bon! je sais pas si je suis très clair?
Invité- Invité
C'est la retouche de Ramon qui retiendra mon attention. Il y a un petit cité asiatique dans sa proposition .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Merci Niki et Patrick de votre passage
Camaroney-
photofiltre
J'aurai certainement cherché à changer l'angle de la pdv que je trouve pas valorisant, à mon goût, l'arbre et la palissade n'apportent pas grand chose
amoun-
- Prénom : choayb
NX2 / NXD
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1