Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Ombres et lumières ! bis
2 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 1
Ombres et lumières ! bis
Photo prise dans les sous-sols d'un monastère à Sorde-L'Abbaye dans les Landes.
J'ai fait la mise au point (map) sur la première arcade et j'ai ouvert à f/11 pour avoir de la profondeur de champ.
L'éclairage était parfait grâce à ces arcades qui donnaient sur le gave par une belle journée ensoleillée.
L'image est brut sans post-traitement.
A vos avis !
J'ai fait la mise au point (map) sur la première arcade et j'ai ouvert à f/11 pour avoir de la profondeur de champ.
L'éclairage était parfait grâce à ces arcades qui donnaient sur le gave par une belle journée ensoleillée.
L'image est brut sans post-traitement.
A vos avis !
Invité- Invité
Re: Ombres et lumières ! bis
J'aime beaucoup mais la perspective mais je trouve que mon regard est trop attiré par la lumière de la première arcade et ce au détriment de la perspective (qui pour moi est le sujet principal de la photo).
Je me suis permis de recadrer ta photo en jouant aussi un peu sur le contraste et la luminosité :
Mais cela change la photo et je ne sais pas à l'origine ce que tu voulais faire ressortir.
Je me suis permis de recadrer ta photo en jouant aussi un peu sur le contraste et la luminosité :
Mais cela change la photo et je ne sais pas à l'origine ce que tu voulais faire ressortir.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
merci Jean-Michel pour ta proposition de recadrage, elle me plait assez sans dénaturer ce que je voulais montrer
merci aussi pour l'amélioration du contraste.
merci aussi pour l'amélioration du contraste.
Invité- Invité
Le recadrage de Jean-Michel est parfait .
Afin d'éviter un recadrage, il aurait, je pense, été intéressant de se baisser et de placer le fond du "tunnel" dans un point chaud de la photo (au croisement des lignes des tiers.
La lumière sur l'originale est bonne à mon goût.
Concernant la mise au point, on a tous tendance à la faire sur l'infini ce qui nuit au sujet qui sont en avant-plan. La mise au point dans ce cas devrait être faite d'après l'hyperfocale.
L'hyperfocale est un calcul un peu trop mathématique pour moi et j'ai tendance, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, à faire la mise au point sur la ligne (virtuelle) du premier tiers de ma photo.
Afin d'éviter un recadrage, il aurait, je pense, été intéressant de se baisser et de placer le fond du "tunnel" dans un point chaud de la photo (au croisement des lignes des tiers.
La lumière sur l'originale est bonne à mon goût.
Concernant la mise au point, on a tous tendance à la faire sur l'infini ce qui nuit au sujet qui sont en avant-plan. La mise au point dans ce cas devrait être faite d'après l'hyperfocale.
L'hyperfocale est un calcul un peu trop mathématique pour moi et j'ai tendance, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, à faire la mise au point sur la ligne (virtuelle) du premier tiers de ma photo.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
merci jean-michel et patrick pour vos judicieux commentaires ! jm j'aime bien ton recadrage
Invité- Invité
Comme ça tout le monde est content et pas de jaloux
https://i.servimg.com/u/f39/18/91/71/01/img_0810.jpg
J'aime beaucoup la couleur entre la pierre et les lierres, petit j'aurais adoré me perdre dans ces lieux.
Un endroit qui sent bon la rivière bref, tout ce que j'aime !
https://i.servimg.com/u/f39/18/91/71/01/img_0810.jpg
J'aime beaucoup la couleur entre la pierre et les lierres, petit j'aurais adoré me perdre dans ces lieux.
Un endroit qui sent bon la rivière bref, tout ce que j'aime !
Invité- Invité