passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Présentation de LauraXIV

+3
G2Vicoigne
fanfan
Admin
7 participants

Présentation de LauraXIV Empty Présentation de LauraXIV

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 19:29

Prénom : Laura

Pseudo : LauraXIV

Présentation : Je suis débutante dans le milieu de la retouche et montages photos. Il y a quelques années j'utilisais beaucoup Photofiltre, malheureusement j'ai dû arrêté pendant un long moment faute de temps (au moins 3 ans). Aujourd'hui j'ai Photoshop CS6 et j'aimerai beaucoup connaître ce logiciel sur le bout des doigts. C'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum. J'espère apprendre énormément de choses avec vous (je n'en doute pas)  Wink 
J'habite à l'Ile de la Réunion, je compte bien utiliser de belles photos de l'île pour mes montages.  Very Happy 
Je n'ai pas de matériel photo, je ne suis pas du tout experte là dedans. Si je me suis inscrite c'est uniquement pour les montages photos.

J'ai découvert ce forum sur Google en fouillant pas mal, car je préfère me former à Photoshop via un forum plutôt qu'avec des tutos rapides trouvés sur le net. J'aurais plus d'avis, de conseils et de critiques ici.

Sur ce, à bientôt chers amis passionnés...  bonjour1

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de LauraXIV Empty Re: Présentation de LauraXIV

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 20:54

Ohhh Laura....
Sois la très bienvenue sur ce forum où les monteurs sont aujourd'hui majoritaires ! C'est paraît-il un virus ultra contagieux !
Tu es entre de bonnes mains.
A très vite pour regarder tes travaux que d'éminents experts commenteront...

Invité
Invité

Message  Admin Mar 08 Juil 2014, 21:07

Bonjour Laura, le z'oreille que je suis te souhaite la  panneau  ici  Wink .
Concernant Photoshop, tu trouveras pas mal de tuto plus ou moins basiques sur le forum, mais si tu débute, ils te seront très utiles (même s'ils sont d'une version antérieure).

Si bien évidemment tu as des questions, nous essaierons d'y répondre, si nous en avons les compétences  Wink 
En attendant de voir tes prochains montages avec tes photos de la Réunion, je te souhaite une bonne balade sur le forum  PC1 
Admin
Admin

Prénom : Staff (Chris)
Masculin
Divers

Message  fanfan Mar 08 Juil 2014, 21:30

panneau sur le forum
fanfan
fanfan

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Message  G2Vicoigne Mar 08 Juil 2014, 22:44

Bienvenue sur le forum

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
Présentation de LauraXIV Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Message  Invité Mar 08 Juil 2014, 22:54

bienvenue2 

Invité
Invité

Message  Camaroney Mer 09 Juil 2014, 07:17

Bienvenue parmi nous Laura Présentation de LauraXIV Vege_r10

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 09:07

bienvenue2 Laura  :oiut: 

Invité
Invité

Message  Sakyka Mer 09 Juil 2014, 09:36

panneau 
A enfin une copine Reunionnaise  bounce 
Moi je reside a la possession et de quelle coin macnifique es tu ?
perso j utilise photofiltre, mais tu trouvera de tres bon conseiller sur ce forum.
J ai hate de decouvrir ton regard sur l ile.

« Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux.  »
Jules Renard.
Sakyka
Sakyka

Prénom : Christophe
Masculin
Photofiltre
Palmarès photo : 3 or 4 argent 1 bronze

Message  jmlyon Mer 09 Juil 2014, 13:08

Présentation de LauraXIV F9kcxf11

parmi nous Laura, tu trouveras ici une équipe sympa toujours prête à t'aider.

N'hésites pas à nous faire partager tes montages : Comment heberger une image

Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze

Message  Invité Mer 09 Juil 2014, 14:36

Hello !
Disons que ces "dits" tutos semblent inefficaces, mais exposent les outils de PS.
C'est comme pour la photo, si on sait pas quelles fonctionnalités/réglages utiliser et dans quelles situations les utiliser..
On aura aucun contrôle sur la situation (on la subit) et on aura tendance à piffer pour avoir la chance d'avoir une belle prise.

Ici ton appareil c'est toi (quoiqu'en photo.. au fond, c'est aussi la même chose..)
PS n'a pas vraiment de limite,
c'est toi qui choisis quelle route tu souhaites emprunter et l'aide des connaisses que tu acquières, de tracer ta voix.

Bref, pour résumer mes bibles.
Libre à nous d'agir comme on le veut, l'art étant subjectif.
De mon point de vu, c'est bien de jongler avec toute la connaissance qui nous ai à portée de main,
qu'importe sa provenance.

Une petite pensé à nos amis les ©️opyright. Pas facile à respecter au début...  siffleur 
A chaque fois qu'on utilise, une oeuvre libre. On permet d’accroître les communautés libres et on fait un gros :dza: a ces enfoirés de capitalistes !!
Pardon.. je range la faucille et le marteau..
Google étant aujourd'hui capable de filtrer et de fournir pas mal de contenu libre(recherches avancées).

Et bien voilà.. il me reste plus qu'à souhaiter à ta souris de longues heures chiantes de détourage.. Wink 
En Espérant que cela motive ta créativité et en résulte que du bon plaisir. Et la bienvenue au passage !  bonjour1 

Invité
Invité

Message  Firefly Ven 11 Juil 2014, 06:30

Présentation de LauraXIV 370384bienvenue2

Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze

http://www.uriah-heep.fr//

Message  Invité Mer 16 Juil 2014, 18:57

Merci à tous pour ces beaux messages de bienvenue.  Wink 

Sakyka je viens de la Chaloupe Saint Leu, mais j'habites en ce moment à Saint Denis.  Smile 

Allez je me mets un peu au boulot avec Photoshop...  Cool 

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé