Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Nouvel objet insolite ...
+5
mpagniez
Vagabonde
Camaroney
Admin
jmlyon
9 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Nouvel objet insolite ...
Firefly a écrit:Laquelle est-ce?
Euhhhhhhhh ???????????
La pièce qui permet l'entrainement (ou pas) de la roue à aubes, c'est à dire un genre de clavette.
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Tu chauffes tellement que je vais t'accorder la bonne réponse.
Il s'agit d'une des dents d'une roue; elle est en bois pour être facilement remplaçable car elle rencontre une autre roue en fonte et si les deux étaient de la même matière il y aurait du gros grabuge en cas de soucis
Sur la photo qui suis on voit le mécanisme et les "dents de roue" de remplacement entreposées au fond.
Bravo à toi, pour info cette machinerie entraîne d'énormes soufflets qui servaient à alimenter des fours pour forger des lames de faux
Il s'agit d'une des dents d'une roue; elle est en bois pour être facilement remplaçable car elle rencontre une autre roue en fonte et si les deux étaient de la même matière il y aurait du gros grabuge en cas de soucis
Sur la photo qui suis on voit le mécanisme et les "dents de roue" de remplacement entreposées au fond.
Bravo à toi, pour info cette machinerie entraîne d'énormes soufflets qui servaient à alimenter des fours pour forger des lames de faux
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Merci Chris , intéressants échanges technologiques !!!!!!!! mais je ne mérite qu'un .... 8/20 .
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve a écrit:Merci Chris , intéressants échanges technologiques !!!!!!!! mais je ne mérite qu'un .... 8/20 .
Ce dont tu mérite Liliane, c'est de nous proposer un nouvel objet insolite !!!
En tout cas bravo à vous !!!
Invité- Invité
Merci pour ces informations Chris . J'imagine que ça permet du coup de pas user la pignonnerie métallique.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
C est exactement ça Patrick
Chris Firefly te salue Invité
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7