Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Paysages et brumes
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Paysages et brumes
Je viens d'ajouter un petit [ qui nous empêcher de voir ta photo.
Nous pouvons maintenant la commenter
Pas facile de faire ressortir une image dans la brume, mais je pense que l'exercice est réussi.
Le premier-plan (le bateau) permet d'apporter de la profondeur au décor.
Je sais qu'elles font partie de la photo, mais je tamponnerais, personnellement, les bouées qui attire un peu trop l’œil dans cette photo reposante.
Nous pouvons maintenant la commenter
Pas facile de faire ressortir une image dans la brume, mais je pense que l'exercice est réussi.
Le premier-plan (le bateau) permet d'apporter de la profondeur au décor.
Je sais qu'elles font partie de la photo, mais je tamponnerais, personnellement, les bouées qui attire un peu trop l’œil dans cette photo reposante.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Non, Non, ne supprime pas, une image est plus parlante qu'un discours, et puis c'est un lieu où on parle photo, je ne vois donc pas en quoi je me formaliserais.
Pour avoir ton résultat Franck qui est plutôt convainquant, il faut posséder un objectif à grande ouverture f/1.4 ou f/1.8 et encore sur un capteur APS, j'ai peur que ce soit encore juste.
En tous les cas j'aime ce résultat.
J'aime aussi la deuxième de ta série et je la verrais bien un peu plus "panoramique"
En tous les cas j'aime ce résultat.
J'aime aussi la deuxième de ta série et je la verrais bien un peu plus "panoramique"
Admin-
Divers
J'aime aussi cet endroit reposant, mais peut-être un peu frisquet
Dans la composition, je note deux petites choses.
- J'imagine que tu as voulu par les reflets nous montrer un symétrie. Il aurait été souhaitable dans ce cas de cadrer un tout petit peu plus bas afin de ne pas couper le reflet de l'arbre.
- Un petit coup de tampon sur le panneau avec le 8 et sur la berge en bas à gauche.
Ça n'en reste pas moins une jolie photo
Dans la composition, je note deux petites choses.
- J'imagine que tu as voulu par les reflets nous montrer un symétrie. Il aurait été souhaitable dans ce cas de cadrer un tout petit peu plus bas afin de ne pas couper le reflet de l'arbre.
- Un petit coup de tampon sur le panneau avec le 8 et sur la berge en bas à gauche.
Ça n'en reste pas moins une jolie photo
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Suis d'accord avec toi sur les deux petites choses que tu relèves, pour le reflet je vais dire la vérité, je n'y est pas pensé, effectivement c'eut été mieux.
Quant aux petits détails, il m'aurait suffit de recadrer de quelques mm, sans passer par le tamponnage. merci pour ton commentaire..
Quant aux petits détails, il m'aurait suffit de recadrer de quelques mm, sans passer par le tamponnage. merci pour ton commentaire..
Après, je dois avouer que c'est plus facile d’analyser une photo derrière un écran... et surtout moins humide dans ces conditions météo
Admin-
Divers
J'aime beaucoup les rayons du soleil traversants les nuages. Le banc est un poil juste en bord photo,mais personnellement, ça ne me gène pas plus que ça .
Il manque une personne assise sur le banc pour amener de la vie à ce beau paysage. Pas un oiseau dans le ciel ou sur l'eau . Juste un oiseau métallique qui a laissé sa trace .
Couleurs naturelles ou retouchées ?
Il manque une personne assise sur le banc pour amener de la vie à ce beau paysage. Pas un oiseau dans le ciel ou sur l'eau . Juste un oiseau métallique qui a laissé sa trace .
Couleurs naturelles ou retouchées ?
Admin-
Divers
Un tout petit poil de retouche pour la réchauffer un peu, ainsi qu'un recadrage pour supprimer route et trottoir. C'est vrai que le banc est trop à gauche à mon goût, mais de mémoire il y avait quelques détails gênants que je ne voulais pas voir sur l'image.
Et oui, il y a parfois des "parasites" qui gênent dans la composition, mais on est obligé de faire avec
Admin-
Divers
Ma préférée et celle avec le pont. As tu essayé en NB ?
Pour la dernière tu as trop forcé sur les manettes pour le ciel, mais ce n'est que mon avis
Pour la dernière tu as trop forcé sur les manettes pour le ciel, mais ce n'est que mon avis
Invité- Invité
Les deux petits bateaux nous permettent de mesure l'immensité de cette vue. Il me manque un petit je ne sais quoi pour fixer le regard . J'imagine que l'on prend un bon bol d'air iodé de cet endroit .
Admin-
Divers
J'aime bien les couleurs et les reflets. J'aurais peut-être coupé en panoramique afin de supprimer la berge en avant plan (j'ai essayé et je trouve que c'est plus sympa )
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Page 1 sur 2 • 1, 2