Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
La lumière urbaine
2 participants
Page 1 sur 1
Re: La lumière urbaine
De nos jours ou de nos nuits tibo .
Je reconnais, c'est à Bourges
Je reconnais, c'est à Bourges
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Heu... bonne question. Ca depend pour ceux qui sont près des pôles terrestre, les jours et les nuits ne passent pas à la même vitesse que chez nous. Alors on peu aussi dire à notre époque ou de notre temps (sans pour autant faire la pluie et le beau temps) Tout ca vous me direz que c'est un peu capilotracté non?
et oui... et as tu reconnu jack l'eventreur sur la premiere photo?
et oui... et as tu reconnu jack l'eventreur sur la premiere photo?
tiboperrin-
-
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3
Capilo quoi ? Moi je dirai que c'est un peu tiré par les cheveux .
Pour Jack l'éventreur, c'est vrai que l'ambiance de cette photo nous y fait penser.
Pour Jack l'éventreur, c'est vrai que l'ambiance de cette photo nous y fait penser.
Admin-
Divers
oui. tiré par les cheuveu ==> capilotracté
c'est un therme pour dire tiré par les cheveux, j'aime bien l'employé ca fais scientifique instruit (ca me change un peu mais connaissant mon esprit tordu de fou du forum tu devrais t'en douter)
capilo de capilaire qui signifi cheveux et tracté comme la belle voiture de ton père beaud qui signifie tiré.
Y en a qui se coucheront moins bête ce soir mais à quand dans le dictionnaire?
c'est un therme pour dire tiré par les cheveux, j'aime bien l'employé ca fais scientifique instruit (ca me change un peu mais connaissant mon esprit tordu de fou du forum tu devrais t'en douter)
capilo de capilaire qui signifi cheveux et tracté comme la belle voiture de ton père beaud qui signifie tiré.
Y en a qui se coucheront moins bête ce soir mais à quand dans le dictionnaire?
tiboperrin-
-
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3
Je pense qu'elle a sa place ici
Cette photo me rapelle cette époque un peu glauque ou Jack l'éventreur faiser régner la terreur... Ah bah non, je n'étais pas né, mais c'est à cette ambiance que me fait penser cette photo
Cette photo me rapelle cette époque un peu glauque ou Jack l'éventreur faiser régner la terreur... Ah bah non, je n'étais pas né, mais c'est à cette ambiance que me fait penser cette photo
Admin-
Divers
En tous les cas moi, j'aime cela Bravo ! J'espère que tu as un prénom,.... Je n'aime pas les peusdos.....
Invité- Invité
Bien sur que j'ai un pseudo lol
c'etait écrit dans ma présentation, c'est cedric ...
c'etait écrit dans ma présentation, c'est cedric ...
Invité- Invité
Lumière nocturne
N'ayons pas peur d'utiliser une figure de style ! Un peu de poésie en ce bas monde ...
De Lyon by night |
De Lyon by night |
Dernière édition par br²@3 le Mar 06 Déc 2011, 06:59, édité 1 fois
Invité- Invité
La première est superbe (même si Chris dirait "attention à la ligne d'horizon"). J'aime le reflet un peu tremblant.
Pour la deuxième, ta photo prouve qu'il faut aussi lever les yeux pour avoir ce genre de vision.
La troisième, j'adore. Est-ce le reflet des bâtiments d'en face ou une projection ???? La est la question...
Pour la deuxième, ta photo prouve qu'il faut aussi lever les yeux pour avoir ce genre de vision.
La troisième, j'adore. Est-ce le reflet des bâtiments d'en face ou une projection ???? La est la question...
Admin-
Divers
1°) Dieu sait qu'avant même de connaître Christian, j'étais obnubilée par les photos qui penchent ! Là, le fleuve fuit : il n'est pas face à moi ! Je ne sais pas faire ! Mais en même temps, les photos sont faites de nuit, sans pied. Donc le canon repose sur un parapet et figure toi que les parapets à lyon ne sont pas plans !!! C'est fou c'te histoire : "z'auriez pu penser aux photographes qui vont au restau le soir et qui ne sauraient s'encombrer de davantage de barda, Messieurs Mesdames les architectes !"
2°) Lever les yeux et le nez réserve des surprises étonnantes. Une recommandation, cependant : éviter autant que possible les poteaux ! C'est douloureux et on peut abîmer son matériel !
3°)La troisième : c'est le reflet du Palais de la Bourse (nom historique) ou de la CCI de Lyon, qui se situe en face, bien sûr !
Merci Patrick !
2°) Lever les yeux et le nez réserve des surprises étonnantes. Une recommandation, cependant : éviter autant que possible les poteaux ! C'est douloureux et on peut abîmer son matériel !
3°)La troisième : c'est le reflet du Palais de la Bourse (nom historique) ou de la CCI de Lyon, qui se situe en face, bien sûr !
Merci Patrick !
Dernière édition par br²@3 le Mar 06 Déc 2011, 07:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Très belle série, Barbara ! Sans conteste, ma préférée est la 3 ème ! Lyon est vraiment une très belle ville ! As-tu visitée le vieux quartier et ses ruelles médiévales / Renaissances ?
Invité- Invité
Merci à vous deux pour votre gentillesse !
@ la première photo, c'est St Georges, juste à côté de St Jean...On commence à flirter très très fort avec le très très vieux Lyon là !
@ la première photo, c'est St Georges, juste à côté de St Jean...On commence à flirter très très fort avec le très très vieux Lyon là !
Invité- Invité
br²@3 a écrit:1°) Dieu sait qu'avant même de connaître Christian, j'étais obnubilée par les photos qui penchent ! Là, le fleuve fuit : il n'est pas face à moi ! Je ne sais pas faire ! Mais en même temps, les photos sont faites de nuit, sans pied. Donc le canon repose sur un parapet et figure toi que les parapets à lyon ne sont pas plans !!! C'est fou c'te histoire : "z'auriez pu penser aux photographes qui vont au restau le soir et qui ne sauraient s'encombrer de davantage de barda, Messieurs Mesdames les architectes !"
3°)La troisième : c'est le reflet de l'hôtel de ville de Lyon, qui se situe en face, bien sûr !
Merci Patrick !
L'un des ténors de la photo du forum des Picaséens utilisait un bon truc pour se passer de pied de photo.
Un demis sac de poids cassés ou de grains de café sur lequel était posé l'APN. Aucunes vibrations et stabilité garantie. et si l'on à la chance d'avoir un display orientable même les photos verticales parfaites sont possible
Invité- Invité
Christian,
Les poteaux à éviter que j'évoquais étaient ceux que je percute quand j'avance dans la rue en regardant le monde à travers mon viseur ! C'est du vécu !
L'idée dont tu nous fais part est ingénieuse et je vais creuser le sujet... Merci du tuyau, Huggy !
Les poteaux à éviter que j'évoquais étaient ceux que je percute quand j'avance dans la rue en regardant le monde à travers mon viseur ! C'est du vécu !
L'idée dont tu nous fais part est ingénieuse et je vais creuser le sujet... Merci du tuyau, Huggy !
Invité- Invité
Chris-Simon a écrit:
L'un des ténors de la photo du forum des Picaséens utilisait un bon truc pour se passer de pied de photo.
Un demis sac de poids cassés ou de grains de café sur lequel était posé l'APN. Aucunes vibrations et stabilité garantie. et si l'on à la chance d'avoir un display orientable même les photos verticales parfaites sont possible
Dans un de mes bouquins, ils parlent d'utiliser des billes de polystyrène dans un sachet (poids très léger pour les balades )
Dernière édition par beaud57 le Dim 13 Nov 2011, 18:25, édité 1 fois
Admin-
Divers
Chez Nature et Découverte, est vendu un petit oreiller (cale-nuque en réalité) rempli de noyau de cerises que je voyais bien servir à cela !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1