Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Dans les greniers de la Belle au Bois Dormant ... Château d'Ussé
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Dans les greniers de la Belle au Bois Dormant ... Château d'Ussé
Super!
Je m' installe bien dans ce grenier de conte et j' écoute tes images.....
Je m' installe bien dans ce grenier de conte et j' écoute tes images.....
Toujours dans ces tons que tu recherches (bleu/jaune) Victor . Une belle ambiance bien captée. Je verrais bien Fan assise sur ce grand fauteuil. Nous pourrions l'écouter nous narrer quelques contes . Attention tout de même, le plancher a l'air vermoulu
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Ca vaut le coup cette visite? J'était à proximité hier
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Je préfere la 2e car sur la 1ere la barriere "hors d'époque" cassait un peu l'ambiance.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci, j'irai y faire un tour prochainementLe Crabe a écrit:A mon avis oui.
Cette visite est libre avec un parcours fléché, de grandes salles avec des mannequins bien réalisés qui donnent un semblant de vie aux mobiliers et pièces exposés, un château superbe avec visites des caves, souterrains et chemins de ronde, visite des écuries et de la sellerie, des scènes reconstituées de l'histoire de La belle au bois dormant, et enfin des jardins et de la chapelle.
On en a pour ses sous : 14 euros pas personne. Photos libres sans flash à l'intérieur.
N'oubliez pas le guide ... (moi) !
tes photos donnent envie d' y faire un tour!
Victor, je me suis permis de déplacer ton post dans "le carnet de route" Indre et Loire. J'ai aussi ajouté le lien du site de ce château.
Tu nous donnes envie d'y aller de par tes photos .
J'aime bien cette deuxième dans les greniers. Tout y semble déposé depuis de nombreuses années, voire de nombreux siècles .
Tu nous donnes envie d'y aller de par tes photos .
J'aime bien cette deuxième dans les greniers. Tout y semble déposé depuis de nombreuses années, voire de nombreux siècles .
Admin-
Divers
Si vous passez par là, prévenez-nous, avec Serge on amènera les bières
La photo du grenier est superbe !!!
Cette facilité de jouer avec la lumière est déconcertante .
Cette facilité de jouer avec la lumière est déconcertante .
Invité- Invité
Mon Dieu!
Que ce château est BEAU!
Digne de l' imaginaire de ces contes merveilleux qui m' habitent quand je conte devant adultes et enfants....
Le château de nos rêves de merveilleux.
Que ce château est BEAU!
Digne de l' imaginaire de ces contes merveilleux qui m' habitent quand je conte devant adultes et enfants....
Le château de nos rêves de merveilleux.
C'est vrai que ce point de vue tout comme le château sont superbes
Attention par contre qu'il ne décolle pas . Ce sont les renforts qui donne l'impression de quatre propulseurs
Non ? bon, alors je file par là
Attention par contre qu'il ne décolle pas . Ce sont les renforts qui donne l'impression de quatre propulseurs
Non ? bon, alors je file par là
Admin-
Divers
En visuel rapide, je pense que les deux sont discutables.
Je vois plus de détails dans la boiserie de la 1 (parquet en avant-plan et rampe plus lissés)
Par contre, la 2 est plus contrastée et on récupère dans les zones surexposées (poutres à la fenêtre).
Plus de détails par endroit comme la paille sous la chaise et les poussières au sol.
La gestion de la lumière bleutée à gauche est mieux gérée.
Je pense que la maitrise de chacun de ces logiciels est certainement aussi très importante. On va dire que l'avantage supplémentaire de Lightroom est le catalogage.
Je vais, à l'occasion, essayer DXO 10 pour voir ce que ça donne
Je vois plus de détails dans la boiserie de la 1 (parquet en avant-plan et rampe plus lissés)
Par contre, la 2 est plus contrastée et on récupère dans les zones surexposées (poutres à la fenêtre).
Plus de détails par endroit comme la paille sous la chaise et les poussières au sol.
La gestion de la lumière bleutée à gauche est mieux gérée.
Je pense que la maitrise de chacun de ces logiciels est certainement aussi très importante. On va dire que l'avantage supplémentaire de Lightroom est le catalogage.
Je vais, à l'occasion, essayer DXO 10 pour voir ce que ça donne
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent