Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Comment appliquer un style "David Hamilton" sur une photo ?
+5
maninon
FredMot
Firefly
tiboperrin
Admin
9 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutoriels
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comment appliquer un style "David Hamilton" sur une photo ?
Dire que j'avais ça sous la main, merci
Explique nous ou tu bloques que l'on puisse voir ensemble
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Bonjour Patrick
c'est là
Ensuite cliquez sur votre photo et sélectionnez une partie de la photo autour du bâtiment. Une sélection en pointillé clignote
ASTUCE Si vous voulez un rond parfait cliquez en même temps que vous faites votre sélection sur la touche shift. Cela fonctionne aussi pour le rectangle de sélection, vous aurez donc un carré parfait.
Allez dans le menu sélection/intervertir car nous voulons agir sur l'extérieur de la sélection.
et puis filtre atténuation lequel?
Merci
c'est là
Ensuite cliquez sur votre photo et sélectionnez une partie de la photo autour du bâtiment. Une sélection en pointillé clignote
ASTUCE Si vous voulez un rond parfait cliquez en même temps que vous faites votre sélection sur la touche shift. Cela fonctionne aussi pour le rectangle de sélection, vous aurez donc un carré parfait.
Allez dans le menu sélection/intervertir car nous voulons agir sur l'extérieur de la sélection.
et puis filtre atténuation lequel?
Merci
Invité- Invité
Je t'avais zappé Lydia
Alors, j'ai modifié le tuto pour la sélection.
Pour l'astuce :
Quand tu sélectionnes l'outil "rectangle de sélection" (touche M au clavier), tu peux sélectionner une partie de ton image en faisant un Cliquer/Glisser. Cette partie sélectionnée est définie par un cadre clignotant. Si tu veux avoir une sélection carré, il suffit d'appuyer sur la touche Shift de ton clavier (une des deux flèches montantes à gauche et à droite de ton clavier) en même temps que tu fais ton Cliquer/Glisser .
Quand cette partie sélectionnée clignote, tu peux la copier déplacer dans une autre image (c'est la partie à l'intérieur qui sera copiée).
Si tu fait Sélection/Intervertir, c'est la partie extérieur de la Sélection qui sera copiée .
Dans notre cas, nous voulons flouter la partie extérieure de notre sélection
Pour le filtre Atténuation, c'est le Flou de surface que j'ai oublié de préciser .
Voili voilou
Alors, j'ai modifié le tuto pour la sélection.
Pour l'astuce :
Quand tu sélectionnes l'outil "rectangle de sélection" (touche M au clavier), tu peux sélectionner une partie de ton image en faisant un Cliquer/Glisser. Cette partie sélectionnée est définie par un cadre clignotant. Si tu veux avoir une sélection carré, il suffit d'appuyer sur la touche Shift de ton clavier (une des deux flèches montantes à gauche et à droite de ton clavier) en même temps que tu fais ton Cliquer/Glisser .
Quand cette partie sélectionnée clignote, tu peux la copier déplacer dans une autre image (c'est la partie à l'intérieur qui sera copiée).
Si tu fait Sélection/Intervertir, c'est la partie extérieur de la Sélection qui sera copiée .
Dans notre cas, nous voulons flouter la partie extérieure de notre sélection
Pour le filtre Atténuation, c'est le Flou de surface que j'ai oublié de préciser .
Voili voilou
Admin-
Divers
merci
peux t-on effectuer ce flou sur 2 zones séparées d'une photo ?
peux t-on effectuer ce flou sur 2 zones séparées d'une photo ?
Invité- Invité
Bonjour Ludovic, il est tout à fait possible de sélectionner d'autres zones.
Il suffit de sélectionner la première comme dans le tuto, ensuite tu appuies sur la touche Shift de ton clavier (touche avec flèche montante) et tu verras un petit + à coté de ton curseur. Tout en appuyant sur Shift, tu fais un nouveau Cliquer/Glisser afin de sélectionner une nouvelle zone... Et ainsi de suite pour autant de zones que tu veux
PS :On appuie sur Alt (un - s'affiche à coté du curseur) et on sélectionne par un cliquer/Déplacer pour enlever une zone qui serait de trop
Il suffit de sélectionner la première comme dans le tuto, ensuite tu appuies sur la touche Shift de ton clavier (touche avec flèche montante) et tu verras un petit + à coté de ton curseur. Tout en appuyant sur Shift, tu fais un nouveau Cliquer/Glisser afin de sélectionner une nouvelle zone... Et ainsi de suite pour autant de zones que tu veux
PS :On appuie sur Alt (un - s'affiche à coté du curseur) et on sélectionne par un cliquer/Déplacer pour enlever une zone qui serait de trop
Admin-
Divers
effectivement c'est tout bête mais encore fallait-il le savoir .....
merci
merci
Invité- Invité
Cela fonctionne très bien avec Elements 11 ! Il y a même la possibilité d'améliorer en faisant un clic sur le bouton amélioré le contour !
Ce système peut-il simuler une profondeur de champs ?
Merci pour le tuto !
Ce système peut-il simuler une profondeur de champs ?
Merci pour le tuto !
Invité- Invité
J'aurais tendance à dire non car le dégradé devrait être inverser pour simuler une profondeur de champ réduite.
Par contre il est possible en copiant le calque et en détourant ton héron et de flouter le calque inférieur de simuler ce genre de profondeur de champ courte .
Par contre il est possible en copiant le calque et en détourant ton héron et de flouter le calque inférieur de simuler ce genre de profondeur de champ courte .
Admin-
Divers
merci beaucoup, fait tester sur mes photos
Invité- Invité
maninon-
- Prénom : manon
photoshop
Bonjour Patrick
c'est quoi le filtre cokin?
Très bonne journée
c'est quoi le filtre cokin?
Très bonne journée
Invité- Invité
Lila a écrit:c'est quoi le filtre cokin?
Il s'agit d'une marque qui distribue une gamme de filtres (créatifs, colorés, etc...).
http://www.cokin-filters.com/
Certains des filtres faisaient entre autre des effets à la Hamilton d'ou la référence de Patrick.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Merci beaucoup Jean-Michel
Invité- Invité
Ces filtres permettaient à l'époque de la photo argentique de faire de la photo créative au moment du déclenchement puisque ces filtres se mettaient devant l'objectif.
J'avais ce filtre qui donnait un effet David Hamliton (floutée autour de la photo). J'en avais un autre pour afficher des étoiles sur les points lumineux.
Un dernier me permettait de placer une série de masque comme un cœur, un trou de serrure, etc.
Ces filtres sont moins utilisés aujourd'hui puis-qu’avec l'informatique, il sont pratiquement tous reproductibles en post-traitement...
J'avais ce filtre qui donnait un effet David Hamliton (floutée autour de la photo). J'en avais un autre pour afficher des étoiles sur les points lumineux.
Un dernier me permettait de placer une série de masque comme un cœur, un trou de serrure, etc.
Ces filtres sont moins utilisés aujourd'hui puis-qu’avec l'informatique, il sont pratiquement tous reproductibles en post-traitement...
Admin-
Divers
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3