Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?
3 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Photoshop :: Les tutoriels
Page 1 sur 1
Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?
Dernière édition par beaud57 le Ven 30 Nov 2012, 10:48, édité 2 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?
Merci pour le tuto Patrick
Pour ma part j'utilise bien le tampon de duplication.
Je ne connaissais pas le correcteur de tons directs mais je ne le trouve pas dans PSE10.
Pour ma part j'utilise bien le tampon de duplication.
Je ne connaissais pas le correcteur de tons directs mais je ne le trouve pas dans PSE10.
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Re: Comment enlever un défaut, corriger une tache ou des rayures sur une photo ?
Tu as raison Franck .
Pour Jean-Michel, tu trouveras ta solution dans le fichier Pdf ci-dessous page 31 : (visible par les membres qui répondent au sujet )
Pour info, l'outil est celui dans le cercle rouge de l'image ci-dessous. Si tu ne le vois pas, il faut cliquer sur le triangle noir un instant (voir flèche rouge) afin de faire apparaître les autres outils de l'icone. Ceci est valable pour tous les outils qui ont un petit triangle
Pour Jean-Michel, tu trouveras ta solution dans le fichier Pdf ci-dessous page 31 : (visible par les membres qui répondent au sujet )
Pour info, l'outil est celui dans le cercle rouge de l'image ci-dessous. Si tu ne le vois pas, il faut cliquer sur le triangle noir un instant (voir flèche rouge) afin de faire apparaître les autres outils de l'icone. Ceci est valable pour tous les outils qui ont un petit triangle
Admin-
Divers
Merci pour le doc de formation sur PSE, il est plus sympa à lire que le manuel Adobe
Par contre il était visible dans quel sujet ?
Et c'est bon aussi pour le "correcteur localisé"... pas toujours le reflexe du clic droit pour avoir les "sous-icone".
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Il n'était nul part Jean-Michel, je viens de l'ajouter
Admin-
Divers
Je me disais bien aussi que je n'avais pas vu de répertoire dédié à PSE sur le forum...beaud57 a écrit:Il n'était nul part Jean-Michel, je viens de l'ajouter
Peut être une idée pour la rentrée (même si pas mal de commandes ressemblent à celles de son grand frère Photoshop)
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Pour avoir une version ancienne de Photoshop elément, on retrouve comme tu le dis les mêmes fonctions que sur Photoshop (même s'il y en a un peu plus sur ce dernier).
C'est plus dans l'interface dite grand public que PSE est différent.
J'ai vu aussi qu'il y avait photomerge (création de panoramique) et un module de fusion HDR. Les as-tu essayé Jean-Michel ?
J'ai vu aussi qu'il y avait photomerge (création de panoramique) et un module de fusion HDR. Les as-tu essayé Jean-Michel ?
Admin-
Divers
beaud57 a écrit:Pour avoir une version ancienne de Photoshop elément, on retrouve comme tu le dis les mêmes fonctions que sur Photoshop (même s'il y en a un peu plus sur ce dernier).
Oui j'ai essayé les deux fonctionnalités :
- Panorama Photomerge : pour la création de panorama à partir de plusieurs photos (c'est avec cette fonction que j'ai fait mes panoramiques du Colisée et de la Place St Pierre - Cf mon album sur Rome). Fonction assez bluffante et très perfomante avec soit un alignement automatique, soit un alignement manuel et surtout un remplissage automatique des zones vides dues au montage et au cadrage.
- Exposition Photomerge : pour la création de HDR à partir de plusieurs images. Le résultat est très sympa même si évidemment on a pas les mêmes réglages avancés que dans Luminance ou Photomatix... Il faudrait que je regarde si j'ai gardé mes essais sinon j'en ferai un nouveau.
Jean-Michel
jmlyon- Administrateur
PhotoShop Elements 10
Invité- Invité
merci pour le tuto Patrick
G2Vicoigne-
- Prénom : Gérard
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze