Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo
+2
fanfan
Admin
6 participants
passion photo passion montage :: LES LOGICIELS DE POST-TRAITEMENT ET DE MONTAGE :: Logiciels divers :: Photofiltre
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo
Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.
Beaud57
Beaud57
Dernière édition par beaud57 le Ven 08 Mar 2013, 21:10, édité 3 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo
Bonjour et Patrick !
Invité- Invité
Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo
Nathalie, c'est le même principe sur Pixlr et sur Photoshop
Admin-
Divers
Merci Patrick pour la précision, ça peut être utile !!
J'ai fait un petit essai :
Résultat final :
Effet Antonio sur Pixlr et une cadre de Tuxpi !
J'ai fait un petit essai :
Résultat final :
Effet Antonio sur Pixlr et une cadre de Tuxpi !
Invité- Invité
Essai transformé Nathalie et avec une grande précision . Je suis bluffé par ton travail
Je pense que personne ne pourrait dire qu'il y avait les sangles devant les chevaux sans voir la photo d'origine.
Je pense que personne ne pourrait dire qu'il y avait les sangles devant les chevaux sans voir la photo d'origine.
Admin-
Divers
Merci et beau travail Nathalie
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
beaucoup les garçons !!!
Ca m'occupe l'esprit en fait !!!
Ca m'occupe l'esprit en fait !!!
Invité- Invité
Tu vas pouvoir te lancer dans le concours montage photo maintenant et n'hésitez pas à poser vos questions dans la FAQ sur comment faire ceci ou cela, nous y répondrons avec grand plaisir
Admin-
Divers
Je n'y manquerais pas ! Mais pour le concours, je ne me sens pas prête à rivaliser avec les grosses pointures du forum pour l'instant !
Invité- Invité
C'est en forgeant qu'on devient forgeron Nathalie
Admin-
Divers
Justement !!! J'apprend tout juste à me servir du marteau et de l'enclume...
Et puis, je préfère attendre de finir de m'occuper de mes petits problèmes d'abord pour avoir l'esprit tranquille et mettre la pâtée à tout le monde !!!
Et puis, je préfère attendre de finir de m'occuper de mes petits problèmes d'abord pour avoir l'esprit tranquille et mettre la pâtée à tout le monde !!!
Invité- Invité
Admin-
Divers
coyote66 a écrit: et mettre la pâtée à tout le monde !!!
Evidemment, sur cette partie, je plaisante !!! J'ai déjà du mal avec le concours photo, alors le montage !
Invité- Invité
Voici deux exemples de photos retouchées, en finition, avec l'outil de clonage de Photofiltre pour réduire l'importance de fils électriques disgracieux.
J'ai fait un premier travail avec l'outil "effacer les traces" d'Helicon Filter, pour gagner du temps, pour les portions de câbles électriques se détachant sur un fond uni.
Puis j'ai travaillé avec PhotoFiltre. Dès qu'une structure, un motif doit être reproduit pour masquer un élément indésirable, je trouve que le tampon de clonage de PhotoFiltre est le plus adapté.
Dans les deux cas, j'ai laissé volontairement quelques câbles : pour "limiter les frais", pour éviter d'aller trop loin et aussi parce que ces photos ont été prises au 21ème siècle, avec des maisons où l'électricité arrive par des câbles.
Avant retouche
Après retouche
J'ai laissé le câble qui relie deux des bâtiments car si le l'avais enlevé, la logique aurait commandé que je le décroche également du mur de la maison du fond, puis que j'efface la boîte de raccordement électrique , et enfin que j'invente la partie manquante de l'icône incrustée dans le mur.
Avant retouche
La maison était jolie, mais vraiment, ces câbles gâchaient tout
Après retouche
J'ai laissé les câbles les plus à droite et les plus lointains car ils étaient fins et peu gênants.
J'ai fait un premier travail avec l'outil "effacer les traces" d'Helicon Filter, pour gagner du temps, pour les portions de câbles électriques se détachant sur un fond uni.
Puis j'ai travaillé avec PhotoFiltre. Dès qu'une structure, un motif doit être reproduit pour masquer un élément indésirable, je trouve que le tampon de clonage de PhotoFiltre est le plus adapté.
Dans les deux cas, j'ai laissé volontairement quelques câbles : pour "limiter les frais", pour éviter d'aller trop loin et aussi parce que ces photos ont été prises au 21ème siècle, avec des maisons où l'électricité arrive par des câbles.
Avant retouche
Après retouche
J'ai laissé le câble qui relie deux des bâtiments car si le l'avais enlevé, la logique aurait commandé que je le décroche également du mur de la maison du fond, puis que j'efface la boîte de raccordement électrique , et enfin que j'invente la partie manquante de l'icône incrustée dans le mur.
Avant retouche
La maison était jolie, mais vraiment, ces câbles gâchaient tout
Après retouche
J'ai laissé les câbles les plus à droite et les plus lointains car ils étaient fins et peu gênants.
Du très bon travail Jean-Louis, Je sais que c'est très long de "nettoyer" ce genre de photo.
Dans la deuxième photo, les câbles "écrasaient" la maison et ton nettoyage ainsi que ta correction tonale mettent vraiment en valeur cette jolie maison
Dans la deuxième photo, les câbles "écrasaient" la maison et ton nettoyage ainsi que ta correction tonale mettent vraiment en valeur cette jolie maison
Admin-
Divers
Vraiment bien retouché
fanfan-
- Prénom : René
Palmarès photo : 1 argent
Invité- Invité
J'ai loupé ce post !?
Très beau travail réalisé avec beaucoup de patience et de minutie !!! Du coup, deux chefs-d'oeuvres Jean-Louis !!!
Très beau travail réalisé avec beaucoup de patience et de minutie !!! Du coup, deux chefs-d'oeuvres Jean-Louis !!!
Dernière édition par coyote66 le Jeu 15 Mar 2012, 18:20, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est Jean-Louis qui l'a réalisé Nathalie
Admin-
Divers
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3