Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Le temple neuf de Metz
+2
Janic
Admin
6 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Votre avis m'intéresse !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le temple neuf de Metz
Pour ouvrir le bal, je vous propose un avant/après sur cette photo prise avec un Sigma 10-20mm à 10mm
Photo jpeg brute
Lien du fichier Raw que vous pouvez télécharger. (fichier .dng que l'on peut ouvrir et post-traiter avec tous les logiciels de derawtisation)
http://1drv.ms/1MiQyMK
Photo retouchée
Pour la retouche avec Camera Raw
Onglet de base
Température : 5700 k
Teinte : +3
Exposition : +0.30
Tons clairs : -28
Tons foncés :+30
Blancs : +8
Clarté : +18
Onglet TSL
Oranges : -10
Jaunes : -5
Bleus : -15
Filtre gradué partant du bas et allant jusqu'au muret du temple avec pour réglage :
Exposition : +1.40
Couleur : Jaune (teinte 49 et saturation 34)
Le tout est légèrement redressé et recadré.
A vos propositions
Photo jpeg brute
Lien du fichier Raw que vous pouvez télécharger. (fichier .dng que l'on peut ouvrir et post-traiter avec tous les logiciels de derawtisation)
http://1drv.ms/1MiQyMK
Photo retouchée
Pour la retouche avec Camera Raw
Onglet de base
Température : 5700 k
Teinte : +3
Exposition : +0.30
Tons clairs : -28
Tons foncés :+30
Blancs : +8
Clarté : +18
Onglet TSL
Oranges : -10
Jaunes : -5
Bleus : -15
Filtre gradué partant du bas et allant jusqu'au muret du temple avec pour réglage :
Exposition : +1.40
Couleur : Jaune (teinte 49 et saturation 34)
Le tout est légèrement redressé et recadré.
A vos propositions
Dernière édition par Admin le Jeu 26 Nov 2015, 17:54, édité 2 fois
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Le temple neuf de Metz
Traitement plus saturé qui permet de mettre en valeur le ciel et les nuages
Difficile de redressé les perspective sans déformation pour le temple. J'ai du moins eu ce problème .
Qui nous propose une autre variante plus trash ou plus douce ?
Il y a moyen de faire avec le raw
N'ayez pas peur de le triturer, ceux ou celles qui ne connaissent pas le raw vont être surpris des nombreuses capacités de ce format
Difficile de redressé les perspective sans déformation pour le temple. J'ai du moins eu ce problème .
Qui nous propose une autre variante plus trash ou plus douce ?
Il y a moyen de faire avec le raw
N'ayez pas peur de le triturer, ceux ou celles qui ne connaissent pas le raw vont être surpris des nombreuses capacités de ce format
Admin-
Divers
Bonjour à tous, je relance le post en ayant ajouté le fichier brut dans le format DNG. Vous pouvez tous l'ouvrir et le post-traiter avec vos logiciels de dérawtisation (DXO, Lightroom, Camera Raw, Rawtherappee, etc).
@ vos curseurs
@ vos curseurs
Admin-
Divers
Merci à deux vous pour vos essais. Essais réussis et relativement proches, avec un ciel plus bleu et plus de contraste pour celui de Ramon. Je pensais que quelqu'un proposerait quelque chose de totalement différent dans la balance des blancs et le traitement général .
En même temps, c'est encore possible...
En même temps, c'est encore possible...
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Janic-
- Prénom : Jackie
Gimp, PS element 12
Palmarès photo : 3 or 4 argent 3 bronze
Palmarès montage : 1 or 2 argent 2 bronze
Comment as tu fais ça? c'est beau non d'un chien, euh, non d'un chat!
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Avec un logiciel qui s' appelle " Fractalius"....Ce n' est pas du pilotage automatique , tu diriges les manettes pour diriger ton vaisseau vers la planète que tu cherches à atteindre, ici, le temple neuf complètement nouveau pour Patrick
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Un peu plus ensoleillé pour la version de Ramon avec un ciel de Provence en plus .
Jacky, tu as utilisé le fichier raw disponible en lien ou le jpeg du forum car je voir des cassures dans le ciel ?
Jacky, tu as utilisé le fichier raw disponible en lien ou le jpeg du forum car je voir des cassures dans le ciel ?
Beaud57-
Lightroom
Je crois me souvenir que c'est le Raw, mais je n'en suis pas certain j'ai tellement fait d'essais avec l'un et l'autre ! Que remarques-tu qui retient ton regard ?
Janic-
Gimp, PS element 12
Ce sont les saccades visibles dans le ciel qui m'ont surpris. Peut-être est-ce dû à la compression à l'enregistrement .
Beaud57-
Lightroom
C'est curieux, sur la photo que j'ai envoyée et que j'ai conservée, le défaut n'apparait pas. Comme tu le dis, c'est peut-être dû à un problème de compression. Je peux la renvoyer mais je pense que ça ne présente pas un grand intérêt. La prochaine fois, je ferai très attention lors de la prévisualisation.
Janic-
Gimp, PS element 12
Janic-
Gimp, PS element 12
Je viens de voir que tu avais posté ta photo via Servimg.com et c'est peut-être de là que vient le problème. Ce serveur compresse aléatoirement nos photos.
Je te conseille Jackie d'utiliser notre deuxième serveur plus sérieux et qui pour l'instant n'a pas encore perdu d'images.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3166-comment-heberger-une-image-avec-hostingpics-net-facon-rapide
J'en avais zappé la création de Fan que j'aime beaucoup. C'est délirant, mais très réussi
Je te conseille Jackie d'utiliser notre deuxième serveur plus sérieux et qui pour l'instant n'a pas encore perdu d'images.
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t3166-comment-heberger-une-image-avec-hostingpics-net-facon-rapide
J'en avais zappé la création de Fan que j'aime beaucoup. C'est délirant, mais très réussi
Beaud57-
Lightroom
Page 1 sur 2 • 1, 2