Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Brume matinale
+2
Beaud57
Vagabonde
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Brume matinale
C'était peut être le but recherché de ne pas voir où s'arrêtait la terre et où finissait le ciel; quant aux éoliennes beaucoup m'ont dit qu'elles agrémentaient cette vue.
Comme quoi les goûts et les couleurs ......
Comme quoi les goûts et les couleurs ......
Invité- Invité
Perso,
Je suis passionnée par les différentes réponses sur une photo ou image...
Ayant animé des ateliers de photo-langage.
Les ressentis de chacun...
Ils alimentent ma réflexion sur les différentes lectures d' image
http://fanvaga.blogspot.fr/p/notes-sur-la-lecture-d-images.html
Si tout le monde était d' accord , quel ennui pour ma reflexion
Pour moi, ces 4 éoliennes dans le fond sont comme 4 croix, bref, elles coupent la monotonie du paysage , comme les arbres chez Turner....
Je suis passionnée par les différentes réponses sur une photo ou image...
Ayant animé des ateliers de photo-langage.
Les ressentis de chacun...
Ils alimentent ma réflexion sur les différentes lectures d' image
http://fanvaga.blogspot.fr/p/notes-sur-la-lecture-d-images.html
Si tout le monde était d' accord , quel ennui pour ma reflexion
Pour moi, ces 4 éoliennes dans le fond sont comme 4 croix, bref, elles coupent la monotonie du paysage , comme les arbres chez Turner....
Pour l'auteur de l'image il y a une autre lecture: l'instant de l'instantané. Mais lui seul est capable de l'appréhender, car lui seul était dans le contexte, dans l'environnement
qui lui a suggéré de faire le cliché.
Invité- Invité
Ne sommes nous pas alors dans le "ressenti" de l' auteur au moment du vouloir de la prise d' image....
Ensuite , je pense que les photographes préparent leurs APN avec leur savoir.
Pour ma part , étant toujours dans le ressenti, je fais beaucoup d' automatique, le savoir me dérangeant dans mon émotion.
Ensuite , je pense que les photographes préparent leurs APN avec leur savoir.
Pour ma part , étant toujours dans le ressenti, je fais beaucoup d' automatique, le savoir me dérangeant dans mon émotion.
Je reviens pour dire que ceux qui liront ma bafouille de il y a 12 ans sur la lecture d' images, concerne le RÉCEPTEUR de l' image et non pas l' ÉMETTEUR...
Il serait par contre intéressant de connaître les motivations d' un cliché...Hélas, je lis plus le savoir technique ( important, bien sûr) d' un cliché que le ressenti de l' auteur ( émetteur de l' image)
Et sur le post des 52, j' ai apprécié que deux membres me demandent " tu veux dire QUOI avec cette photo", " pourquoi cette photo"?
Et Patrick de suggérer que de mettre un titre à une photo, aide le récepteur à comprendre l' émetteur....sans pour cela le suivre, nos expériences de vie et nos sensibilités étant différentes
J' aime bien parfois mettre un haïku, pour mon ressenti devant les photos que je prends.
Il serait par contre intéressant de connaître les motivations d' un cliché...Hélas, je lis plus le savoir technique ( important, bien sûr) d' un cliché que le ressenti de l' auteur ( émetteur de l' image)
Et sur le post des 52, j' ai apprécié que deux membres me demandent " tu veux dire QUOI avec cette photo", " pourquoi cette photo"?
Et Patrick de suggérer que de mettre un titre à une photo, aide le récepteur à comprendre l' émetteur....sans pour cela le suivre, nos expériences de vie et nos sensibilités étant différentes
J' aime bien parfois mettre un haïku, pour mon ressenti devant les photos que je prends.
Je trouve l'ambiance et la vue intéressante. Il y a (pour moi ) une petite chose à rectifier pour l'équilibre de ta photo.
Je préférerais recadrer en coupant le sapin en bord photo à gauche et réduirait un peu le ciel. Ça mettrait en opposition les éoliennes avec la rangée de sapins en bas à gauche.
De plus, la brume forme des lignes diagonales menant des sapins aux éoliennes .
Je préférerais recadrer en coupant le sapin en bord photo à gauche et réduirait un peu le ciel. Ça mettrait en opposition les éoliennes avec la rangée de sapins en bas à gauche.
De plus, la brume forme des lignes diagonales menant des sapins aux éoliennes .
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Voila une atmosphère qui est loin de me déplaire, brume, couleur, ça me va super. Les éolienne, ben oui, on les voit, à la vérité elles ne me dérangent pas plus que cela. après un coup de tampon et maintenant que je les ai vu elles me manqueraient peut être.
Cela dit, au rythme ou cela sort de terre, on va bientôt avoir du mal à ce qu'il n'y en ait pas sur nos photos de nature. Ça intéresse financièrement beaucoup de monde , des cultivateurs, aux maires, aux constructeurs, au monteurs, aux réparateurs etc... Le tampon de toshop va finir par se mettre en grève face aux cadences infernales.
Cela dit, au rythme ou cela sort de terre, on va bientôt avoir du mal à ce qu'il n'y en ait pas sur nos photos de nature. Ça intéresse financièrement beaucoup de monde , des cultivateurs, aux maires, aux constructeurs, au monteurs, aux réparateurs etc... Le tampon de toshop va finir par se mettre en grève face aux cadences infernales.
Le Crabe a écrit:alamontagne a écrit:Pour l'auteur de l'image il y a une autre lecture: l'instant de l'instantané. Mais lui seul est capable de l'appréhender, car lui seul était dans le contexte, dans l'environnement
Ici, nous sommes sur un forum photo.
Poster une image à pour but justement de lire le ressentit et le regard des autres membres sur ta photo.
Si, seul l'auteur est capable d' "interpréter, comprendre et critiquer" son cliché, là, faut m'expliquer !
Amicalement
Le Crabe
D'ailleurs, j'aurais bien vu un cadrage panoramique tiens ... si je peux me permettre.
Et pourquoi le visiteur n'essaierait il pas de ressentir ce que l'auteur a vu, a essayé de faire voir, d'imaginer l'instant ?
Invité- Invité
Je ne saurais trop recommander la lecture de cette note, après l'avoir lue (moi-même...).Vagabonde a écrit: http://fanvaga.blogspot.fr/p/notes-sur-la-lecture-d-images.html
Merci Fan pour cette "nourriture".
Alain, ta capture est miraculeuse de mon point de vue car elle a fixé un instant particulièrement éphémère : au-delà de la lumière si spéciale et des couleurs à nulles autres pareilles, tu as saisi la brume ! Cela donne une espèce d'urgence à ton image...vite, vite, vite, fixer le présent ! Il n'est déjà presque plus !
Ce qui m'intéresse et que personne ne dit jamais quand il publie une photo, c'est comment il se sentait au moment de la prise. A quoi ce qu'il s'apprêtait à fixer lui faisait penser ? Fan l'a dit : elle apprécie quand quelqu'un le lui demande.
Alors, je te le demande, Alain. Que t'a évoqué ce que tu as vu ? Y avait-il du bruit ? Faisait-il froid ? As-tu fait des liens entre cette vue et d'autres invisibles au monde ? etc...
Comme dirait Franck, quand tu auras répondu, si tu veux répondre, bien entendu, je te dirai ce que m'inspire ta photographie.
Belle journée !
Invité- Invité
Je répond à Br2
C'était un matin brumeux comme souvent en Bretagne, je suis parti en vadrouille avec les APN me disant qu'il y avait surement des belles choses à mettre en boite noire.
Sur le haut de cettemontagne colline j'ai vu ce spectacle et fébrile, car ce spectacle ne pouvais qu'être éphémère, je me suis mis à mitrailler à qui mieux mieux en espérant revoir sur l'écran ce que j'ai ressenti dans l'espace. Voir ce spectacle dans le silence d'une nature aussi sauvage, on aurai pu se croire dans un autre univers.
En voyant cette photo sur mon 20 pouces j'ai été satisfait du résultat car cet instant était là, devant mes yeux pour des années de souvenir.
C'était un matin brumeux comme souvent en Bretagne, je suis parti en vadrouille avec les APN me disant qu'il y avait surement des belles choses à mettre en boite noire.
Sur le haut de cette
En voyant cette photo sur mon 20 pouces j'ai été satisfait du résultat car cet instant était là, devant mes yeux pour des années de souvenir.
Invité- Invité
J'aime bien cette image cotonneuse avec ses belles couleurs
quand aux éoliennes elles donnent une grandeur au paysage amha
quand aux éoliennes elles donnent une grandeur au paysage amha
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Br-br, en somme...Hum, je vous le concède : ça ne fait pas très sérieux ! Mais quand on se connaîtra mieux, Alain, on mettra les voyelles, hein ?? Avec 2 b et 2 r, on n'est déjà pas si mal... Allez, je suis d'accord pour que tu m'appelles Barbara.alamontagne a écrit:Je répond à Br2
J'ai pensé à trois choses à la suite :alamontagne a écrit:...spectacle ... éphémère... silence d'une nature aussi sauvage, on aurait pu se croire dans un autre univers...
- la première pensée qui a jailli : je me suis retrouvée dans Mad Max...la lumière et sa couleur m'ont transportée...l'histoire en moins car elle est inquiétante et je perçois l'univers de ta photo comme très paisible.
- la seconde immédiatement après, j'ai songé aux Etats-Unis, dans l'ouest américain, lors de notre premier périple, où les montagnes ont succédé aux déserts et forêts...pas un instant à la Bretagne que je ne vois qu'en bord de mer, réductrice affreuse que je suis...la température en moins : j'ai la sensation, peut-être comme Ushi Deshi, que cette brume se déplace et du coup qu'il y a du vent...presque, je l'entends...
- la dernière pensée a été le monde enchanteur du dessin auquel, à l'âge des contes et légendes, nous accordions, minots, toutes nos attentions pour que les couleurs, passées au buvard avec application, s'estompent, se lissent et s'effacent, presque...pour adoucir les tons, leur donner une texture quasi de peau de pêche...
Pas mal non, pour une capture tous azimuts pour ne pas rater le moment rare, unique et incroyable que tu nous as ainsi fait partager ! Je suis fan, sans vouloir chipper le pseudo de personne ici !
Invité- Invité
Ça fait aussi du bien de lire votre ressenti . J'ai souvent (trop) tendance à analyser une photo dans sa partie technique sans mettre en avant l'émotion qu'elle dégage .
Elle est tout de même là et j'imagine qu'en plein écran avec ces belles couleurs, elle en met plein la g...le
Elle est tout de même là et j'imagine qu'en plein écran avec ces belles couleurs, elle en met plein la g...le
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
beaud57 a écrit:Ça fait aussi du bien de lire votre ressenti . J'ai souvent (trop) tendance à analyser une photo dans sa partie technique sans mettre en avant l'émotion qu'elle dégage .
C'est déjà pas mal sur l'écran de 20, mais alors sur le 30 (télé) c'est.....hummm
Invité- Invité
Il faudra voir ça sur une UHD 4K
Au final, ces télés ultra haute définition ne servent qu'a ça car mis à part quelques appareils qui filment en 4K, il n'y que très peu de films disponibles...
Au final, ces télés ultra haute définition ne servent qu'a ça car mis à part quelques appareils qui filment en 4K, il n'y que très peu de films disponibles...
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Les éoliennes ne me posent pas de problème au contraire
cela rentre dans le cadre des photos minimalistes et entraine l'imagination plus loin
cela rentre dans le cadre des photos minimalistes et entraine l'imagination plus loin
malizarine-
- Prénom : Malizarine
PAINT SHOP PRO PHOTO 12
De loin, moi aussi malizarine , les éoliennes comme de grands oiseaux prisonniers , mais ivres de vent et d' espace, me font rêver .....
BEAUCOUP plus que les poteaux électriques haute tension!!!!!!!!
Mais bon, on ne va pas revenir à l' éclairage par la bougie!
BEAUCOUP plus que les poteaux électriques haute tension!!!!!!!!
Mais bon, on ne va pas revenir à l' éclairage par la bougie!