Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
avant/après
4 participants
Page 1 sur 1
Re: avant/après
Pour moi, un beau travail de flou
Mais je ressens plus la force du cheval et de son cavalier dans son environnement....
Plus de profondeur, peut être?
As tu essayé juste de flouter légèrement l' arrière plan?
Je préfère ta première photo
Mais je ressens plus la force du cheval et de son cavalier dans son environnement....
Plus de profondeur, peut être?
As tu essayé juste de flouter légèrement l' arrière plan?
Je préfère ta première photo
avant/après
Merci pour ton commentaire,
j'ai effectivement essayé de flouté l'arrière puisque c'est à partir de l'original je l'ai fait et de la manière suivante : sélection, détourage, inversion de la sélection puis flou gaussien à ce niveau de l'étape on peu choisir l'intensité du flou.
J'ai choisi un flou intégral car je trouve que l'architecture du bâtiment est très prenante, a mes yeux un flou léger n'apportait pas grand chose d'où mon choix final.
Pour moi les deux photos sont intéressantes, la première c'est l'art dans la rue avec son environnement, la seconde mais plus l'accent sur la sculpture elle-même, pour moi ces photos ne s'opposent pas.
j'ai effectivement essayé de flouté l'arrière puisque c'est à partir de l'original je l'ai fait et de la manière suivante : sélection, détourage, inversion de la sélection puis flou gaussien à ce niveau de l'étape on peu choisir l'intensité du flou.
J'ai choisi un flou intégral car je trouve que l'architecture du bâtiment est très prenante, a mes yeux un flou léger n'apportait pas grand chose d'où mon choix final.
Pour moi les deux photos sont intéressantes, la première c'est l'art dans la rue avec son environnement, la seconde mais plus l'accent sur la sculpture elle-même, pour moi ces photos ne s'opposent pas.
Invité- Invité
C' est vrai, elles ne s' opposent pas , les deux images sont différentes et pas du même type, mais la statue paraît différente hors de son contexte...
Chose curieuse pour mon ressenti, je sens plus de force dans la statue sur la première photo que sur la seconde...
Chose curieuse pour mon ressenti, je sens plus de force dans la statue sur la première photo que sur la seconde...
Bravo Yves-Jean, le détourage est très réussi. Quelle méthode utilises-tu ? masque de fusion, courbe de bézier, gommage ?
Je rejoins un peu Fan sur le fait que le flou gaussien soit un peu fort, mais comme tu l'écris, il est assumé .
Le fait d'avoir flouter l'arrière-plan donne beaucoup plus de "relief" à ta statue et c'est certainement cette force que ressent Fan.
Je rejoins un peu Fan sur le fait que le flou gaussien soit un peu fort, mais comme tu l'écris, il est assumé .
Le fait d'avoir flouter l'arrière-plan donne beaucoup plus de "relief" à ta statue et c'est certainement cette force que ressent Fan.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
sur l'apres, on dirait une statue miniature donc je prefere aussi l'avant
Invité- Invité
Je suis tout à fait d'accord. Une sorte de bronze que l'on posait sur les buffets il y a quelques années en arrière ._NaN a écrit:sur l'apres, on dirait une statue miniature
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Mais oui, c' est bien ça!
Merci Nan....
La force que je ressens dans l' avant, c' est que la statue est grande, majestueuse...
Dans l' après ,( la flouté) elle n' a plus de taille, elle peut être même petite , plus d' échelle pour nous aider!
Merci Nan....
La force que je ressens dans l' avant, c' est que la statue est grande, majestueuse...
Dans l' après ,( la flouté) elle n' a plus de taille, elle peut être même petite , plus d' échelle pour nous aider!
Très beau travail qui hélas enleve la grandeur à la statue, mais on pourrait ainsi mignaturiser d'autres edifices
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Beau travail mais comme dit nam la seconde parait être une miniature ! !
Invité- Invité
bonjours Yves-jean, la n°1 me plais bien,
après moi je ne suis pas un grand savant, mais je trouve que des fois trop de flou tue le flou,se n'ai que mon avis personnel.
après moi je ne suis pas un grand savant, mais je trouve que des fois trop de flou tue le flou,se n'ai que mon avis personnel.
Invité- Invité
J'aime la première photo qui donne une idée des proportions, qui la situe dans son environnement et qui laisse voir la matière : le bronze.
La deuxième ressemble, à mes yeux, à un gadget miniature en plastique que l'on pourrait trouver dans les bazars pour touristes...j'aime moins
La deuxième ressemble, à mes yeux, à un gadget miniature en plastique que l'on pourrait trouver dans les bazars pour touristes...j'aime moins
Invité- Invité
Beau travail en post-traitement, mais je suis du même avis que les amis du forum.
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
plus je la regarde et je ne la trouve pas miniature ,mais je la voie trop proche d'un mure de béton.
Invité- Invité