Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Avis sur une bonnette Reynox DCR 150 ou 250
passion photo passion montage :: PRESENTATION ET MODE D'EMPLOI DU FORUM :: Mode d'emploi du forum :: La faq (foire aux questions)
Page 1 sur 1
Avis sur une bonnette Reynox DCR 150 ou 250
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez un retour ou un avis sur ces bonnettes Reynox.
Elles permettent de faire de la macro sans changer d'objectif.
Je trouve le résultat assez bluffant .
J'ai fouiné un peu sur le net, mais si quelqu'un connait ou a déjà utilisé, je veux bien des infos.
Elles permettent de faire de la macro sans changer d'objectif.
Je trouve le résultat assez bluffant .
J'ai fouiné un peu sur le net, mais si quelqu'un connait ou a déjà utilisé, je veux bien des infos.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Re: Avis sur une bonnette Reynox DCR 150 ou 250
Hello Beaud,
irOise à cherché ce type de bonnette et nous sommes allé chez Campion à Bruxelles qui lui à répondu que cela n'existait pas pour son bridge. Il me semble avoir vu sur Amazone qu'il était possible d'utiliser des bagues additionnelles pour obtenir avec nos objectifs un effet similaire.
irOise à cherché ce type de bonnette et nous sommes allé chez Campion à Bruxelles qui lui à répondu que cela n'existait pas pour son bridge. Il me semble avoir vu sur Amazone qu'il était possible d'utiliser des bagues additionnelles pour obtenir avec nos objectifs un effet similaire.
Invité- Invité
Elles existent toutes les deux mais cela varie en fonction que l'on possède un bridge ou un reflex numérique.
Utilisation à voir et visiter les forums mais je n'ai trouvé que des infos parfois contradictoires.
Utilisation à voir et visiter les forums mais je n'ai trouvé que des infos parfois contradictoires.
Invité- Invité
Pour les bagues allonges, malheureusement, elles suppriment tous contacts électroniques alors que ces bonettes les conservent.
Comme toi irOise, j'ai vu des avis contraires sur differents forums, mais bien souvent ce sont des gens qui ont essayé d'utiliser cette bonette sur un 18- 55 mm . C'était une de celles-ci que tu visais il y a quelques temps ?
Beaucoup de problème de netteté rencontré aussi, mais j'avais un zoom 70- 300 macro sur mon ancien reflex argentique et c'était le même souci, il ne faut pas bougé, ce qui est logique et donc difficile ...
Je me laisserai bien tenté... Je vais peut-être faire ma lettre au père noël
Comme toi irOise, j'ai vu des avis contraires sur differents forums, mais bien souvent ce sont des gens qui ont essayé d'utiliser cette bonette sur un 18- 55 mm . C'était une de celles-ci que tu visais il y a quelques temps ?
Beaucoup de problème de netteté rencontré aussi, mais j'avais un zoom 70- 300 macro sur mon ancien reflex argentique et c'était le même souci, il ne faut pas bougé, ce qui est logique et donc difficile ...
Je me laisserai bien tenté... Je vais peut-être faire ma lettre au père noël
Admin-
Divers
En ce qui me concerne, c'était pour mon bridge et je sais que d'autres qui ont une galerie Picasa l'utilise, comme Maïon par exemple.
Donc non seulement ces deux bonnettes sont bien réelles contrairement à ce que nous avait dit le vendeur mais elles sont toutes deux utilisables aussi bien pour un bridge que pour un reflex.
J'avais été visiter le site de Raynox, ce qui me semblait encore le plus intéressant et j'avais eu l'info que la DCR 250 convenait mieux que la 150.
En fait le seul souci est dans le choix de l'une ou de l'autre et c'est dans ce cas que les infos trouvées sont contradictoires.
Il faut savoir que cela donne un effet "loupe", donc si on ne choisi pas la bonne, cela donnera un effet "loup mal reglée", ce qui n'est pas le but bien entendu.
Je conseillerais donc plutôt pour ceux qui ont un reflex numérique de viser plutôt la série des Tamron Macro for Nikon ou for Canon si c'est possible.
Je les ai vu neuf à Bruxelles pour 200 euros.
Plus cher bien entendu, mais du coup les contacts sont toujours actifs il me semble.
Le souci se situe bcp plus au niveau d'un bridge que l'on veut améliorer plutôt qu'un reflex.
Autre chose, ne pas oublier non plus que dans certains cas il faut rajouter le prix d'une bague adaptatrice, ce qui fait encore monter le prix au final.
+ ceci +cela + .... + .... cela fini par chiffrer pas mal.
Si tu peux trouver un revendeur de la même marque que ton apn, reflex ou bridge c'est encore ce qu'il y a de mieux.
L'autre idée consiste à écrire au service technique ou info et de carrément poser la question.
Donc non seulement ces deux bonnettes sont bien réelles contrairement à ce que nous avait dit le vendeur mais elles sont toutes deux utilisables aussi bien pour un bridge que pour un reflex.
J'avais été visiter le site de Raynox, ce qui me semblait encore le plus intéressant et j'avais eu l'info que la DCR 250 convenait mieux que la 150.
En fait le seul souci est dans le choix de l'une ou de l'autre et c'est dans ce cas que les infos trouvées sont contradictoires.
Il faut savoir que cela donne un effet "loupe", donc si on ne choisi pas la bonne, cela donnera un effet "loup mal reglée", ce qui n'est pas le but bien entendu.
Je conseillerais donc plutôt pour ceux qui ont un reflex numérique de viser plutôt la série des Tamron Macro for Nikon ou for Canon si c'est possible.
Je les ai vu neuf à Bruxelles pour 200 euros.
Plus cher bien entendu, mais du coup les contacts sont toujours actifs il me semble.
Le souci se situe bcp plus au niveau d'un bridge que l'on veut améliorer plutôt qu'un reflex.
Autre chose, ne pas oublier non plus que dans certains cas il faut rajouter le prix d'une bague adaptatrice, ce qui fait encore monter le prix au final.
+ ceci +cela + .... + .... cela fini par chiffrer pas mal.
Si tu peux trouver un revendeur de la même marque que ton apn, reflex ou bridge c'est encore ce qu'il y a de mieux.
L'autre idée consiste à écrire au service technique ou info et de carrément poser la question.
Invité- Invité
J'oubliais ceci, le problème est l'info (la bonne) et non pas trouver la bonnette en question.
On les trouve sur le net à divers endroits.
http://www.raynox.co.jp/french/index.htm
pour le site même de Raynox
et ici pour voir ce qui est disponble pour votre apn, bridge ou reflex.
http://www.raynox.co.jp/french/numerique/indexnumerique.htm
attention, le site est en français dans les grandes lignes mais renvoie parfois à des pages en anglais.
A vous de voir.
On les trouve sur le net à divers endroits.
http://www.raynox.co.jp/french/index.htm
pour le site même de Raynox
et ici pour voir ce qui est disponble pour votre apn, bridge ou reflex.
http://www.raynox.co.jp/french/numerique/indexnumerique.htm
attention, le site est en français dans les grandes lignes mais renvoie parfois à des pages en anglais.
A vous de voir.
Invité- Invité
Merci irOise pour ces infos . Il existe aussi ce kit" KIT MACRO EXPLORER RAYNOX CM-2000" ici pour mon appareil: http://www.digitaltoyshop.fr/KIT_MACRO_EXPLORER_RAYNOX_CM-2000_Nikon_D5000_t1781_4982 qui rassemble les deux bonettes avec adaptateur fourni.
D'ailleurs, sur ce site ou j'ai déjà commandé mes filtres, tu trouveras des choses intéressantes pour ton appareil .
http://www.digitaltoyshop.fr/search.asp?xsq=Olympus+SP+590+UZ&btnSubmit=
Je vais encore fouiner ici et la avant de prendre une décision
D'ailleurs, sur ce site ou j'ai déjà commandé mes filtres, tu trouveras des choses intéressantes pour ton appareil .
http://www.digitaltoyshop.fr/search.asp?xsq=Olympus+SP+590+UZ&btnSubmit=
Je vais encore fouiner ici et la avant de prendre une décision
Admin-
Divers
Un collègue de travail vient de me prêter une bonnette raynox DRC 250 pour le week-end.(merci Marc si tu passes par là ) Je vais donc pouvoir faire des essais et vous dire ce que j'en pense .
Admin-
Divers