Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Parc Naturel Régional du Pilat
4 participants
Page 1 sur 1
Parc Naturel Régional du Pilat
au sud de Saint-Etienne,
sur la ligne de partage des eaux entre la Loire, qui regarde vers l'Atlantique et le Rhône, qui regarde vers la Méditerranée
Altitude moyenne : 1000m
Avec en son milieu une zone classée "climat montagnard", que nous appelons le "trou à froid".Le souci l'hiver c'est que l'obturateur ne gèle pas. (Certaine images ont été réalisées avec une température extérieure de moins 20)
sur la ligne de partage des eaux entre la Loire, qui regarde vers l'Atlantique et le Rhône, qui regarde vers la Méditerranée
Altitude moyenne : 1000m
Avec en son milieu une zone classée "climat montagnard", que nous appelons le "trou à froid".Le souci l'hiver c'est que l'obturateur ne gèle pas. (Certaine images ont été réalisées avec une température extérieure de moins 20)
Invité- Invité
Re: Parc Naturel Régional du Pilat
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
Merci Valy pour ce partage. J'aurai pu confondre les lieux avec le Haut-Doubs, il y a tant de points communs !........
Ayant vécu en ces lieux "nordiques" (à 2 pas de Mouthe), Bruno je te le confirme : c'est beau la neige mais à regarder bien au chaud
Ayant vécu en ces lieux "nordiques" (à 2 pas de Mouthe), Bruno je te le confirme : c'est beau la neige mais à regarder bien au chaud
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Bonjour Valy, je découvre les premières photos faites car les exifs me le confirment avec le Leïca M9 et son objectif 50mm f/1.4 .
J'aime bien la première et son format un peu panoramique. Les couleurs sont un peu bleutée, mais la balance des blancs si auto est toujours un peu perdue dans ces paysages.
Je vois par contre une ouverture à f/16 dans tes exifs sur la première. Je pense que ton objectif comme beaucoup d'autres est sujet à la diffraction au dessus de f/11. Cela nuit au piqué de la photo surtout pour ce genre de clichés qui devrait être tout à fait correcte jusqu'à f/11 au niveau profondeur de champ.
J'aime bien la première et son format un peu panoramique. Les couleurs sont un peu bleutée, mais la balance des blancs si auto est toujours un peu perdue dans ces paysages.
Je vois par contre une ouverture à f/16 dans tes exifs sur la première. Je pense que ton objectif comme beaucoup d'autres est sujet à la diffraction au dessus de f/11. Cela nuit au piqué de la photo surtout pour ce genre de clichés qui devrait être tout à fait correcte jusqu'à f/11 au niveau profondeur de champ.
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
Vagabonde a écrit:Et en plus c' est DÉSERT!
C'est la nouvelle version du désert des tartares
je file, Vagabonde va encore me tuer
Pour ce qui est du "bleuté", je suis limite daltonienne, donc j'ai toujours un peu de mal avec ça.
f/11, f/16, oui c'est vrai, mais trop de piqué peut parfois donner des images dures et râpeuses... je fais à l'instinct pour ça.
Liliane, j'ai grandi en parti dans les endroits dont tu parles
Invité- Invité