Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
achat du jours
3 participants
passion photo passion montage :: PASSION PHOTO :: Techniques, conseils et astuces photos :: Matériel photo et informatique
Page 1 sur 1
Re: achat du jours
Jo, profite bien de tes nouveaux "joujoux" . Tu vas tester tes filtres et s'il pleut c'est nettoyage du boitier
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
merci pour ton passage.
je vais attendre que le soleil revienne pour faire des teste.
je vais attendre que le soleil revienne pour faire des teste.
Invité- Invité
bonjour
tjs bon d'avoir du matos pour nettoyer son capteur (d'ailleurs le mien attend tjs que je m'y mette)
tes spatules sont à usage unique (+ ou - souples) ou "en dur"
(je cherche tjs une spatule dure pour capteur FF, si qq1 a une adresse, merci de me transmettre :-) )
tjs bon d'avoir du matos pour nettoyer son capteur (d'ailleurs le mien attend tjs que je m'y mette)
tes spatules sont à usage unique (+ ou - souples) ou "en dur"
(je cherche tjs une spatule dure pour capteur FF, si qq1 a une adresse, merci de me transmettre :-) )
Invité- Invité
bonjour NaN, les spatules sont bien des + et - souple , j'ai pris les deux tailles ( aps c et fx ).
et tu peut les trouvé cher digit-photo.
et tu peut les trouvé cher digit-photo.
Invité- Invité
Pour répondre à Caroline, j'ai aussi cette pochette et je ne trouve pas que les spatules soient si souples que ça. Le bout des spatules est en plastique dure et c'est le manche qui est assez souple de par son diamètre.
La partie dure est recouverte d'une ouate intissée. J'ai peur que quelque chose de plus dur ne puisse abîmer le capteur .
Pour le polarisant Joseph, tu verras que tes ciels seront beaucoup plus bleus et que les détails des bâtiments seront plus présents quand il sont fortement illuminés.
Tu aurais pu croiser mon collègue de boulot chez digit photo samedi car il y était pour aussi acheter un kit de nettoyage.
Je suis aussi passé devant samedi (il y avait plusieurs voitures garées en vrac ), mais je suis allé un tout petit peu plus loin chez Ingedus pour changer mon ordinateur portable.
C'est encore chez eux que j'ai trouvé le moins cher (configuration similaire) après être passé chez Boulanger, Darty et Cora .
La partie dure est recouverte d'une ouate intissée. J'ai peur que quelque chose de plus dur ne puisse abîmer le capteur .
Pour le polarisant Joseph, tu verras que tes ciels seront beaucoup plus bleus et que les détails des bâtiments seront plus présents quand il sont fortement illuminés.
Tu aurais pu croiser mon collègue de boulot chez digit photo samedi car il y était pour aussi acheter un kit de nettoyage.
Je suis aussi passé devant samedi (il y avait plusieurs voitures garées en vrac ), mais je suis allé un tout petit peu plus loin chez Ingedus pour changer mon ordinateur portable.
C'est encore chez eux que j'ai trouvé le moins cher (configuration similaire) après être passé chez Boulanger, Darty et Cora .
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
salut Patrick, en sortent de cher digit p, pour rentré cher moi je suis tombé sur l'endroit ou se trouve boulanger et j'était surpris de voir
qu'il y a une boutique dans le coin , car je pensé qu'il était que sur le net.
la prochaine fois que je passe dans ces magasins je te ferai signe promis.
qu'il y a une boutique dans le coin , car je pensé qu'il était que sur le net.
la prochaine fois que je passe dans ces magasins je te ferai signe promis.
Invité- Invité
merci Patrick, je possède un vivitar série 1/ 19-35 mm au diamètre 77, et je pense faire quelque essais si le soleil se montre dans la journée.
j'ai lue sur un forum étranger que cet objectif on peut le l'utilisé sur un boitier f x, que pense tu de sa - s t p.
j'ai lue sur un forum étranger que cet objectif on peut le l'utilisé sur un boitier f x, que pense tu de sa - s t p.
Invité- Invité
en regardent bien tes deux photos en voie les différences, sur les couleurs comme le vert de l'herbe et des arbres, ainsi que
tout les reliefs sur l'eau et les toits de l'église. donc tu me réconforte dans cet achat pas inutile, parce que sur le coup j'ai pensé
avoir fait un mauvais investissement.
tout les reliefs sur l'eau et les toits de l'église. donc tu me réconforte dans cet achat pas inutile, parce que sur le coup j'ai pensé
avoir fait un mauvais investissement.
Invité- Invité
Si c'est un objectif pour monture Nikon, il est compatible avec ton FX tout comme avec tes APS-C.
Cet objectif existe sous différentes marques Vivitar, Cosina, Tokina, Phoenix, Promaster, Soligor, Voigtlander.
Par contre, je ne connais pas du tout la qualité optique des ces cailloux, mais ce que j'en lis n'est pas si mauvais, surtout si tu ne l'a pas payé cher .
C'est toi qui nous dira
Cet objectif existe sous différentes marques Vivitar, Cosina, Tokina, Phoenix, Promaster, Soligor, Voigtlander.
Par contre, je ne connais pas du tout la qualité optique des ces cailloux, mais ce que j'en lis n'est pas si mauvais, surtout si tu ne l'a pas payé cher .
C'est toi qui nous dira
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
merci, Patrick, je vais le testé cet après midi, lorsque j'aurai fini la visite cher mon psy, et si tout va bien je posterai les quelques prise,
dans la soirée .@+
bonne journée.
dans la soirée .@+
bonne journée.
Invité- Invité
Il faudrait voir le piqué sur un joli paysage, mais il me semble que le résultat n'a pas l'air mauvais.
Pour l'effet du polarisant, tu verras qu'il y a de quoi s'amuser. C'est sympa de pouvoir voir les poissons en cassant les reflets de l'eau par exemple. On a l'impression que les poissons sont au dessus de l'eau suivant l'angle de prise de vue.
Pour l'effet du polarisant, tu verras qu'il y a de quoi s'amuser. C'est sympa de pouvoir voir les poissons en cassant les reflets de l'eau par exemple. On a l'impression que les poissons sont au dessus de l'eau suivant l'angle de prise de vue.
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci Jo, les nuages ont vraiment + de consistances avec le polarisant orienté vers le ciel.
J'en possède un que j'utilise un peu moins en ce moment car il assombrit mais ça vaut peut-être la peine de l'utiliser si on compense avec une légère montée en iso ....
J'en possède un que j'utilise un peu moins en ce moment car il assombrit mais ça vaut peut-être la peine de l'utiliser si on compense avec une légère montée en iso ....
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
merci pour votre passage.
j'ai juste fait cet essai pour voir ce que sa donne vraiment sur le ciel je n'ai pas chercher a faire une belle photo, mais juste pour
voir les angles de prise de vue comme tu le dit Patrick, et c'est fou ce que sa change.
je ferai a nouveau des essais, mais la je rechercherai un endroit sympathique a photographier.
j'ai juste fait cet essai pour voir ce que sa donne vraiment sur le ciel je n'ai pas chercher a faire une belle photo, mais juste pour
voir les angles de prise de vue comme tu le dit Patrick, et c'est fou ce que sa change.
je ferai a nouveau des essais, mais la je rechercherai un endroit sympathique a photographier.
Invité- Invité
acheter hier cher darty.
MANFROTTO KIT TRÉPIED COMPACT ACTION + ROTULE JOYSTICK NOIR
MANFROTTO Kit Trépied Compact Action + Rotule Joystick
Hauteur max. : 155cm
Charge maximale : 1.5 Kg
un belle esthétique, mais il a pas l'aire très robuste. ( a évité avec un 70/200mm ou autre long focal )
a testé sur le terrain.
MANFROTTO KIT TRÉPIED COMPACT ACTION + ROTULE JOYSTICK NOIR
MANFROTTO Kit Trépied Compact Action + Rotule Joystick
Hauteur max. : 155cm
Charge maximale : 1.5 Kg
un belle esthétique, mais il a pas l'aire très robuste. ( a évité avec un 70/200mm ou autre long focal )
a testé sur le terrain.
Invité- Invité