Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
promenade solitaire d'un grèbe huppé
4 participants
Page 1 sur 1
promenade solitaire d'un grèbe huppé
Bonsoir à toutes/tous/ que pensez-vous de ce recadrage qui valorise les reflets de ce lac béarnais ?
Au départ mon sujet était plus centré mais je trouvais que le cliché était trop banal donc j'ai voulu trouvé un angle qui le mettait plus en valeur et le format 1:1 décentré me paraissait approprié au vue de ces reflets qui distinguaient cette vue !
Merci d'avance !
Au départ mon sujet était plus centré mais je trouvais que le cliché était trop banal donc j'ai voulu trouvé un angle qui le mettait plus en valeur et le format 1:1 décentré me paraissait approprié au vue de ces reflets qui distinguaient cette vue !
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: promenade solitaire d'un grèbe huppé
Je trouve ton grébe un peu perdu dans ce coin haut, aurais tu une vue en format paysage pour profiter un peu plus de ces beaux reflets
______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03
"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney-
- Prénom : Bruno
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze
ben , ça fait pas pour moi....
sans l' oiseau , oui, avec non, il paraît perdu et pas mis en valeur....
sans l' oiseau , oui, avec non, il paraît perdu et pas mis en valeur....
Bonjour:bonjour1:
Dommage !!!
je l'aurai mieux vu bien cadrée dans ce joli plan d'eau en format paysage
Dommage !!!
je l'aurai mieux vu bien cadrée dans ce joli plan d'eau en format paysage
______________________________________________________________________________________
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
- Prénom : choayb
NX2 / NXD
C'est beaucoup mieux comme ça, y a du potentiel, juste un petit recadrage et un petit retour en post-traitement
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
amoun-
- Prénom : choayb
NX2 / NXD
j'aurais pris la photo au ras de l'eau puisque le grèbe est le sujet, tu aurais eu un meilleur effet
Camaroney-
photofiltre
Vagabonde a écrit:Tu ne connais pas le langage des oiseaux?
Bigre, alors!
Camaroney-
photofiltre
C'est vrai que sur le cliché d'origine, elle semble un peu loin pour exploiter un bon recadrage.
Cependant, en format un peu panoramique si tu veux conserver l'ondulation de l'eau, ça pourrait passer. Le fait de mettre ton sujet dans l'angle comme pour ton premier essai est un peu rédhibitoire. Il "faut" que ton sujet attire l’œil et donc devrait être placé dans une des zones appelées zones de force.
Voilà un peu en visuel ce que j'aurais tenté. Attention aussi aux reflets qui du coup reflète comme un poteau
Cependant, en format un peu panoramique si tu veux conserver l'ondulation de l'eau, ça pourrait passer. Le fait de mettre ton sujet dans l'angle comme pour ton premier essai est un peu rédhibitoire. Il "faut" que ton sujet attire l’œil et donc devrait être placé dans une des zones appelées zones de force.
Voilà un peu en visuel ce que j'aurais tenté. Attention aussi aux reflets qui du coup reflète comme un poteau
Admin-
- Prénom : Staff (Chris)
Divers
C'est exactement a ce cadrage que je pensai et je vois que tu a mis le grèbe sur le tiers haut Patrick
Camaroney-
photofiltre
Page 1 sur 1