Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
LIEURAC (Ariège) - Le jardin extraordinaire
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LIEURAC (Ariège) - Le jardin extraordinaire
Samedi, je suis allé visiter ce Jardin qui n'est ouvert au public que quelques jours par an.
Le Jardin Extraordinaire
L'idée de parcours est née en 2001 de la rencontre d'un groupe d'Artistes et d'Agriculteurs sensibles à une approche environnementale de l'Art.
La volonté première est de rendre l'Art accessible à Tous. C'est une manifestation gratuite qui existe grâce à la volonté des Artistes et des Organisateurs qui participent de manière bénévole, pour le plaisir et avec plaisir!
Le Jardin Extraordinaire c'est une ballade ponctuée de réalisations artistiques, de fleurs, de légumes aux variétés oubliées, d'une rivière et d'une forêt, où la nature laisse place à l'imagination et au questionnement artistique.
Si vous le voulez bien, je vais vous en montrer quelques aspects.
Le coin des coloquintes et cucurbitacées en tous genre.....
Leur lieu de culture...
Quelques spécimens....
Le Jardin Extraordinaire
L'idée de parcours est née en 2001 de la rencontre d'un groupe d'Artistes et d'Agriculteurs sensibles à une approche environnementale de l'Art.
La volonté première est de rendre l'Art accessible à Tous. C'est une manifestation gratuite qui existe grâce à la volonté des Artistes et des Organisateurs qui participent de manière bénévole, pour le plaisir et avec plaisir!
Le Jardin Extraordinaire c'est une ballade ponctuée de réalisations artistiques, de fleurs, de légumes aux variétés oubliées, d'une rivière et d'une forêt, où la nature laisse place à l'imagination et au questionnement artistique.
Si vous le voulez bien, je vais vous en montrer quelques aspects.
Le coin des coloquintes et cucurbitacées en tous genre.....
Leur lieu de culture...
Quelques spécimens....
Invité- Invité
Re: LIEURAC (Ariège) - Le jardin extraordinaire
Oups!
J' arrive ( je pose mes valises).....Et ....je découvre....
Beau début de balade....
Bonjour toi!
S' il te plaît, dessine moi un mouton,, prends moi par la main et emméne moi dans ce jardin extraordinaire
J' arrive ( je pose mes valises).....Et ....je découvre....
Beau début de balade....
Bonjour toi!
S' il te plaît
Bonjour Vagabonde, je suis content de te savoir revenue de ta chère garigue. J'espère que tu esz en pleine forme.
Victor, certaines sont comestibles, d'autres sont décoratives, d'autres trouvent après vidage te séchage un caractère utilitaire (gourdes, louches...)
En voici quelques autres exemplaires, puis on passe à un autre coin de ce jardin...
Victor, certaines sont comestibles, d'autres sont décoratives, d'autres trouvent après vidage te séchage un caractère utilitaire (gourdes, louches...)
En voici quelques autres exemplaires, puis on passe à un autre coin de ce jardin...
Invité- Invité
je suis en super forme ....j' ai ramené figues et confitures de ma garrigue pour maintenir cette forme...Du soleil séché pour l' hiver.
Pas de coloquintes dans mon jardin....
Que la nature est donc riche en formes et couleurs...Il suffit de voir tes photos pour en être convaincue...
Pas de coloquintes dans mon jardin....
Que la nature est donc riche en formes et couleurs...Il suffit de voir tes photos pour en être convaincue...
Je sens chez toi, Victor, une petite frustration...
Invité- Invité
Dernière édition par vilara le Jeu 03 Sep 2015, 11:04, édité 2 fois
Invité- Invité
Je n'avais pas vu ce fil.............
Comme j'aimerai visiter ce jardin !!! et grâce à Toi Ramon, je le visite virtuellement, c'est mieux que rien et c'est superbe.
Merci pour cette nouvelle découverte.
Comme j'aimerai visiter ce jardin !!! et grâce à Toi Ramon, je le visite virtuellement, c'est mieux que rien et c'est superbe.
Merci pour cette nouvelle découverte.
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
belles photos de fleurs mais la bleue me laisse sans voix!
la même que moi , en fait elle est blanche ourlé de violet....
vraiment superbe.
vraiment superbe.
Ouaaahhh ! la gousse violette (N°10) me fait penser à une pochette faite en velours violet ornée de passementerie Que c'est beau tout ça ! Ramon.
______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Super belles tes photos....
Je suis envieuse de ton traitement
Avec Window 10, on ne peut plus voir les exifs!
Je suis envieuse de ton traitement
Avec Window 10, on ne peut plus voir les exifs!
Belle et intéressante démarche de la part de ces artistes ! Et bravo pour ton reportage photographique qui nous permet de le visiter
Invité- Invité
Merci pour le partage, c'est Superbe !!!
Invité- Invité
Beau
Une rivière qui fleurit
Là , où l' esprit de la nature et l' esprit de l' homme cohabitent et coopèrent, il y a de la beauté
Merci Ramon...
Une rivière qui fleurit
Là , où l' esprit de la nature et l' esprit de l' homme cohabitent et coopèrent, il y a de la beauté
Merci Ramon...
c'est toujours aussi esthétique, surprenant et poétique ! Merci !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2