Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 "photos" Staffilou
+5
Beaud57
Camaroney
Admin
Janic
jmlyon
9 participants
Page 18 sur 22
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22
Re: Projet 52 "photos" Staffilou
La feuille ou les feuilles... La feuille aurait-elle reconnu l'une de ses sœurs dans ce livre
Beaud57-
La contre plongée est réussie mais elle est parasitée par le bokeh dont le flou n'est pas assez prononcé car trop d'éléments y figurent et un petit manque d'éclairage (à mon avis)
______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité
Je suis du même avis que Chris , mais un p'tit coup de PT ne serait il pas bénéfique ?
Au fait Denis , tu ne m'as pas répondu au sujet de ton précédent post !
Rappel
Staffilou a écrit:
- Michel, magie d'automne quand tu nous tiens !!!
Mieux vaut ne pas savoir Wink
Ah bin non alors ... tu m'en as trop dit ou pas assez !!!!!
Au fait Denis , tu ne m'as pas répondu au sujet de ton précédent post !
Rappel
Staffilou a écrit:
- Michel, magie d'automne quand tu nous tiens !!!
Mieux vaut ne pas savoir Wink
Ah bin non alors ... tu m'en as trop dit ou pas assez !!!!!
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Merci à vous deux pour vos coms !!!
Michel, je t'en prie fais toi plaisir pour le PT
Pour ce qui est de la photo précédente c'est " la magie de l'automne " !!!
Michel, je t'en prie fais toi plaisir pour le PT
Pour ce qui est de la photo précédente c'est " la magie de l'automne " !!!
Invité- Invité
C'est qu'il est dur de la feuille celui-là
______________________________________________________________________________________
Du même avis que les amis. L'arrière plan est trop lumineux et pas assez flou ou inversement, la fleur n'est pas assez illuminée .
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
- Denis , tu souhaites que j'essaie de retoucher ta photo .... c'est bien ça ????? ..... mais je ne suis qu'un gamin dans ce métier !!!!!!!
- OK pour "la magie de l'automne" , je vais toujours chercher je ne sais quoi moi !!!!!
- OK pour "la magie de l'automne" , je vais toujours chercher je ne sais quoi moi !!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Exercice très difficile si l'on veut garder un côté naturel. J'essaierai bien, mais je ne suis pas certain de faire mieux
Ça donne cet effet de voyeurisme comme si tu avais pris cette fleur entre du feuillage. Je pense que j'aurais aussi flouté "l'épi noir" juste au dessus des fleurs car il attire l’œil.
La fleur pour moi bien mise en valeur et tu as su lui redonner de la lumière Denis .
La fleur pour moi bien mise en valeur et tu as su lui redonner de la lumière Denis .
Beaud57-
Lightroom
C'est pas mal côté fond, juste que les contours du sujet principal se noient par endroit dans le bokeh, mais, je me répète, si l'on veut garder un aspect naturel, l'exercice est difficile
Denis , je me suis permis de retoucher ta photo car je croyais que tu m'avais tendu la perche pour ça.
J'espère avoir bien compris ???
En tous cas peux-tu me dire STP ce que tu penses de cette 2° retouche , faite avec "l'outil correcteur par duplication" de PSE14 .... en toute franchise bien-sûr , comme d'hab !!!!!!!
"J'envisage" ( pourquoi pas ? ) l'achat d'une petite tablette graphique , mais pour cela je vais demander l'avis du forum.
En tous cas peux-tu me dire STP ce que tu penses de cette 2° retouche , faite avec "l'outil correcteur par duplication" de PSE14 .... en toute franchise bien-sûr , comme d'hab !!!!!!!
"J'envisage" ( pourquoi pas ? ) l'achat d'une petite tablette graphique , mais pour cela je vais demander l'avis du forum.
mich42-
PhotoShop Eléments
Le fond est mieux et le sujet principal plus en valeur mais une fois de plus réapparaît par endroit le problème des contours
Firefly a écrit:Le fond est mieux et le sujet principal plus en valeur mais une fois de plus réapparaît par endroit le problème des contours
Alors justement je pose la question: une tablette graphique serait elle bénéfique dans ce cas précis de retouche des contours ?
mich42-
PhotoShop Eléments
Je n'ai jamais utilisé cet outil, donc je ne peux donner aucun avis
Je réponds oui Michel, C'est un vrai régal (il faut un peu de temps d'adaptation tout de même) de détourer avec le stylet d'une tablette. A la différence de la souris, tu es plus précis et le stylet possède des pressions . Tu pourras donc "peindre" ou atténuer un flou plus progressivement.
Beaud57-
Lightroom
mich42 a écrit:Denis , je me suis permis de retoucher ta photo car je croyais que tu m'avais tendu la perche pour ça.
Désolé pour le retard Michel, un peu débordé en ce moment, et tu avait très bien compris ce que je demandais !!!
Donc, je préfère ta seconde version, cependant je trouve le flou (comment dire) pas assez aéré !!!
Pour ce qui est de la tablette graphique, je ne saurai te donner d'avis, car je n'ai jamais utilisé ce genre de matos !!!
Invité- Invité
Page 18 sur 22 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22