Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).
Projet 52 "photos" Staffilou
+5
Beaud57
Camaroney
Admin
Janic
jmlyon
9 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Projet 52 "photos" Staffilou
mich42 a écrit:Denis , je me suis permis de retoucher ta photo car je croyais que tu m'avais tendu la perche pour ça.
J'espère avoir bien compris ???
En tous cas peux-tu me dire STP ce que tu penses de cette 2° retouche , faite avec "l'outil correcteur par duplication" de PSE14 .... en toute franchise bien-sûr , comme d'hab !!!!!!!
"J'envisage" ( pourquoi pas ? ) l'achat d'une petite tablette graphique , mais pour cela je vais demander l'avis du forum.
Désolé pour le retard Michel, un peu débordé en ce moment, et tu avait très bien compris ce que je demandais !!!
Donc, je préfère ta seconde version, cependant je trouve le flou (comment dire) pas assez aéré !!!
Pour ce qui est de la tablette graphique, je ne saurai te donner d'avis, car je n'ai jamais utilisé ce genre de matos !!!
Invité- Invité
Donc, je préfère ta seconde version, cependant je trouve le flou (comment dire) pas assez aéré !!!
Merci Denis pour ton avis !
Cependant je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire: s'agit-il bien du flou sur la tige et les feuilles ? Suite à la remarque de Chris , je me suis surtout attaché a refaire le contour des pétales ... et je n'ai donc pas insisté davantage sur le reste , pensant justement que le flou devant ces feuilles pourrait passer pour du flou d'AVP , dû à la PDC ... et ça m'arrangeait bien-sûr , car avec l'outil de duplication de PSE14 (le seul que je sache utilisé !!!) il faut comme son nom l'indique , dupliquer , donc prélever et reporter une partie existante de l'image , concernant à la fois sa couleur , sa texture , sa forme et l'orientation de cette forme ... chose dont je n'ai pas trouvé à disposer dans cette image au niveau des tiges et des feuilles.
Ta réponse m'aidera à progresser avec PSE14.
Merci Denis pour ton avis !
Cependant je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire: s'agit-il bien du flou sur la tige et les feuilles ? Suite à la remarque de Chris , je me suis surtout attaché a refaire le contour des pétales ... et je n'ai donc pas insisté davantage sur le reste , pensant justement que le flou devant ces feuilles pourrait passer pour du flou d'AVP , dû à la PDC ... et ça m'arrangeait bien-sûr , car avec l'outil de duplication de PSE14 (le seul que je sache utilisé !!!) il faut comme son nom l'indique , dupliquer , donc prélever et reporter une partie existante de l'image , concernant à la fois sa couleur , sa texture , sa forme et l'orientation de cette forme ... chose dont je n'ai pas trouvé à disposer dans cette image au niveau des tiges et des feuilles.
Ta réponse m'aidera à progresser avec PSE14.
mich42-
- Prénom : Michel
PhotoShop Eléments
Ce que j'essaye de dire c'est que le flou n'est pas assez diffus plutôt un flou comme sur ma seconde version avec le bokeh !!!
Pour ce qui est de t'aider avec PSE14, car je ne travaille pas avec ce logiciel, vraiment désolé !!!
Pour ce qui est de t'aider avec PSE14, car je ne travaille pas avec ce logiciel, vraiment désolé !!!
Invité- Invité
Staffilou a écrit:Ce que j'essaye de dire c'est que le flou n'est pas assez diffus plutôt un flou comme sur ma seconde version avec le bokeh !!!
OK Denis là j'ai pigé !
Alors pour PSE14 je viens juste de découvrir que je disais une connerie , ( c'est très rare ! ) en racontant que je ne pouvais pas définir un pinceau de retouche par duplication inférieur à 8 pixels , ce qui est faut évidemment. Je n'avais pas vu que dans le paramétrage spécifique de l'outil , on peut parfaitement choisir jusqu'à 1 pixel , ce qui permet donc des retouches plus beaucoup précises. Y a plus qu' à !!!!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Dans Photoshop, tu peux, via le bouton droit sur la photo, choisir le diamètre et la diffusion de l'outil.
Page 34 de ce document, tu vas surement trouver ce que tu cherches Michel .
https://helpx.adobe.com/fr/pdf/photoshop-elements_reference.pdf
Page 34 de ce document, tu vas surement trouver ce que tu cherches Michel .
https://helpx.adobe.com/fr/pdf/photoshop-elements_reference.pdf
______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »
Beaud57-
- Prénom : Patrick
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent
Merci beaucoup Patrick , c'est exactement ce qu'il me fallait .... le malheur avec moi , c'est que je ne prends pas assez le temps de chercher , et surtout de potasser suffisamment les tutos et mode d'emploi divers .... je suis un incorrigible !!!!!!!!!!
Il va bien falloir pourtant y passer !
Il va bien falloir pourtant y passer !
mich42-
PhotoShop Eléments
Le retour de l'automne et de ses gouttes de rosée
Jolie composition même si j'aurais aimé un peu plus de gouttelettes nettes
Jolie composition même si j'aurais aimé un peu plus de gouttelettes nettes
______________________________________________________________________________________
Jean-Michel
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon- Administrateur
- Prénom : Jean-Michel
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze
Le faîte que la netteté se trouve sur la plus grosse gouttelette, qui plus est se trouve sans voisine directe, ça me plait bien. Pour moi c'est réussi
Chris Firefly te salue Invité
Moi aussi j'aurais aimé voir plus de gouttelettes nettes , mais je m'en contenterai .... !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Merci à tous de votre passage !!!
Pour les chipoteux soyez patients !!!
Pour les chipoteux soyez patients !!!
Invité- Invité
Que crois que Denis a voulu mettre en évidence cette grosse goutte et c'est pour moi réussi .
Beaud57-
Lightroom
Beaud57 a écrit:Que crois que Denis a voulu mettre en évidence cette grosse goutte et c'est pour moi réussi .
Ouaih , à condition au moins qu'elle n'ait pas fait déborder le vase !!!!!!
mich42-
PhotoShop Eléments
Alors là , on voit bien tes gros toutous ... Fan va sûrement apprécier aussi !!!
mich42-
PhotoShop Eléments
J'adore la posture du blanc . Je n'irais pas la bouger, non, non et non .
Beaud57-
Lightroom
Ouh la la qu'ils sont beaux tes cerisiers Denis !!!!! .... ce sont les tiens ou on dirait un espace communal ?
Superbe ensemble de couleurs en tous cas.
Et c'est quoi ce monticule sur toute la largeur de la photo , presqu'en premier plan ... une méga taupe qui travaille en surface ????
Superbe ensemble de couleurs en tous cas.
Et c'est quoi ce monticule sur toute la largeur de la photo , presqu'en premier plan ... une méga taupe qui travaille en surface ????
Dernière édition par mich42 le Dim 06 Nov 2016, 15:59, édité 1 fois
mich42-
PhotoShop Eléments
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22